Cette section décrit les techniques de dépannage applicables au concentrateur de terminaux. Consultez également le Chapitre 5 du Sun Cluster 2.2 Hardware Site Preparation, Planning, and Installation Guide.
L'affichage du message connect : Connexion refusée au moment d'accéder à un port particulier du concentrateur de terminaux avec telnet(1) a deux causes possibles :
Une autre personne utilise déjà le port.
Le port est mal configuré et n'accepte pas les connexions au réseau.
Etablissez une connexion telnet avec le concentrateur de terminaux sans préciser de port pour le moment. Vous le spécifierez lorsque cela vous sera demandé.
# telnet nom-concentrateur-terminaux Tentative avec adresse_ip .. Connecté à 192.9.200.1 Le caractère d'échappement est '^]'. [Appuyer au besoin sur ENTREE pour afficher les invites suivantes] Rotaries définis : cli - Entrer le nom ou le numéro du port Annex : 2. |
L'affichage du message suivant indique que le port est utilisé.
Port(s) occupé(s), voulez-vous attendre ? (o/n) [o] : |
L'affichage du message suivant indique que le port est mal configuré.
Erreur sur le port 2 : Autorisation refusée. |
Si le port est utilisé, réinitialisez les connexions au concentrateur de terminaux selon les directives fournies à la section "Réinitialisation d'une connexion au concentrateur de terminaux".
Si le port est mal configuré, procédez comme suit :
Sélectionnez l'interpréteur de ligne de commande (cli) et adoptez l'identité de root (superutilisateur) du concentrateur de terminaux.
Entrer le nom ou le numéro du port Annex : cli Interpréteur de ligne de commande Annex * Copyright 1991 Xylogics, Inc. annex : su Mot de passe : |
En qualité de root (superutilisateur) du concentrateur de terminaux, réinitialisez le mode du port.
annex# admin Administration Annex MICRO-XL-UX R7.0.1, 8 ports admin : port 2 admin : set port mode slave Réinitialiser au besoin le port approprié et le sous-système Annex ou réinitialiser Annex pour appliquer les changements. admin : reset 2 admin : |
Le port est maintenant correctement configuré.
Pour de plus amples informations sur les commandes d'administration du concentrateur de terminaux, consultez le Guide de référence générale du concentrateur de terminaux Sun.
Les connexions au concentrateur de terminaux établies par un routeur peuvent subir des interruptions intermittentes. Elles peuvent s'activer pendant un certain temps, puis se désactiver à nouveau. A ce moment, les nouvelles tentatives de connexion au concentrateur de terminaux dépassent le délai qui leur est imparti. Le concentrateur de terminaux ne montre aucun signe de réinitialisation. Par la suite, un routage requis peut être rétabli, puis disparaître à nouveau. Un dépassement de capacité de la table de routage du concentrateur de terminaux et une perte de la connexion au réseau sont à l'origine de ce problème.
Les connexions établies à partir d'un hôte résidant sur le même réseau que le concentrateur de terminaux ne subissent pas ce genre de défaillance.
Pour corriger la situation, il faut établir un routage par défaut à l'intérieur du concentrateur de terminaux et désactiver le mode routed. Vous devez désactiver le mode routed pour empêcher la perte du routage par défaut. La procédure ci-dessous vous indique comment faire. Pour de plus amples informations, consultez la documentation fournie avec le concentrateur de terminaux.
Le fichier config.annex, créé dans le système de fichiers de la mémoire EEPROM du concentrateur de terminaux, définit le routage à utiliser par défaut. Ce fichier config.annex vous permet également de définir des rotaries permettant de remplacer le numéro de port par un nom symbolique. Désactivez le mode routed avec la commande set du concentrateur de terminaux.
Etablissez une connexion shelltool(1) avec le concentrateur de terminaux.
# telnet nom-concentrateur-terminaux Tentative avec 192.9.200.2 ... Connecté à xx-tc. Caractère d'échappement '^]'. Rotaries définis : cli - Entrer le nom ou le numéro du port Annex : cli Interpréteur de ligne de commande Annex * Copyright 1991 Xylogics, Inc. |
Exécutez la commande su et entrez le mot de passe d'administration.
Par défaut, le mot de passe est l'adresse IP du concentrateur de terminaux.
annex : su Mot de passe : mot_passe-administration |
Editez le fichier config.annex.
annex# edit config.annex |
Tapez les renseignements mis en évidence dans l'exemple suivant, en remplaçant l'adresse IP par celle de votre routeur par défaut :
Ctrl-W : enregistrer et quitter Ctrl-X : quitter Ctrl-F : page suiv. Ctrl-B : page préc. %gateway net default gateway 192.9.200.2 metric 1 active ^W |
Désactivez le mode routed local.
annex# admin set annex routed n Réinitialiser au besoin le port approprié du sous-système Annex ou réinitialiser Annex pour appliquer les modifications. annex# |
Réinitalisez le concentrateur de terminaux.
annex# boot |
L'initialisation du concentrateur de terminaux prend quelques minutes. Pendant toute cette période, vous ne pouvez pas accéder à la console des noeuds Sun Cluster.