Cette section comporte des conseils sur l'utilisation de Solstice Backup(TM) pour la sauvegarde des systèmes de fichiers Sun Cluster.
Solstice Backup lance chaque copie du logiciel serveur sur un serveur unique. Solstice Backup s'attend à ce que la récupération des fichiers ait lieu à l'aide du même serveur physique que celui utilisé pour la sauvegarde.
Solstice Backup dispose de données considérables sur les ordinateurs physiques (noms et ID d'hôtes) correspondant au serveur et aux clients. Les informations de Solstice Backuprelatives aux ordinateurs physiques sous-jacents sur lesquels les hôtes logiques sont configurés ont une incidence sur le type de stockage des index clients.
Ne placez pas la base de données /nsr de Solstice Backup sur les disques multihôtes. En effet, des conflits risquent de se produire si deux serveurs Solstice Backuptentent d'accéder à la même base de données /nsr.
Etant donné la façon dont Solstice Backupstocke les index clients, pour la sauvegarde d'un client particulier, n'utilisez pas des serveurs Solstice Backup différents à des jours différents. Faites en sorte qu'un hôte logique particulier ait toujours pour maître le même serveur physique lorsque des sauvegardes sont effectuées. Ainsi, les opérations de récupération s'exécuteront sans accroc.
Par défaut, les systèmes Sun Cluster ne génèrent pas la liste complète des systèmes de fichiers pour la configuration de sauvegarde. Si la liste de sauvegarde contient le mot-clé "All", le fichier /etc/vfstab est passé en revue afin de déterminer quels systèmes de fichiers doivent être sauvegardés. Les fichiers Sun Cluster vfstab étant par défaut conservés dans /etc/opt/SUNWcluster/conf/hanfs, Solstice Backupne les trouvera pas, à moins que vous ne précisiez explicitement les systèmes de fichiers Sun Cluster à sauvegarder. Lorsque vous testez vos procédures de sauvegarde, assurez-vous que tous les systèmes de fichiers Sun Cluster qui doivent être sauvegardés figurent dans la liste de systèmes de fichiers de Solstice Backup.
Quatre méthodes de configuration de Solstice Backupsont présentées ci-après. Choisissez celle qui convient à votre configuration de Sun Cluster. A cet égard, vous pouvez tenir compte des temps de commutation. Une fois que vous avez choisi une méthode, continuez de l'utiliser afin que les opérations de récupération futures réussissent.
Voici une description des méthodes de configuration :
Utilisez un serveur qui n'est pas un noeud de grappe et qui n'est pas à haute disponibilité, configuré comme serveur Solstice Backup.
Configurez un serveur supplémentaire différent des serveurs Sun Cluster, qui fera office de serveur Solstice Backup. Configurez les hôtes logiques en tant que clients du serveur. Pour obtenir des résultats optimaux, vérifiez toujours que les hôtes logiques sont configurés sur leurs maîtres par défaut respectifs avant d'effectuer la sauvegarde quotidienne. Cela peut exiger une commutation. Si les hôtes logiques ont pour maître des serveurs différents à des jours différents (peut-être suite à une relève), Solstice Backup risque d'être déconcerté s'il doit effectuer une récupération, en raison de la façon dont Solstice Backup stocke les index clients.
Utilisez un serveur Sun Clusterconfiguré de façon à effectuer les sauvegardes locales.
Configurez l'un des serveurs Sun Cluster en vue de l'exécution des sauvegardes locales. Faites toujours passer les hôtes logiques au serveur Solstice Backup avant d'effectuer la sauvegarde quotidienne. Ainsi, si phys-hahost1 et phys-hahost2 sont les serveurs Sun Cluster et que phys-hahost1 est le serveur Solstice Backup, faites toujours passer les hôtes logiques à phys-hahost1 avant d'effectuer les sauvegardes. Une fois que les sauvegardes sont terminées, refaites passer l'hôte logique à son maître habituel, soit phys-hahost2.
Utilisez les serveurs Sun Clusterconfigurés à titre de serveurs Solstice Backup.
Configurez chaque serveur Sun Cluster pour l'exécution des sauvegardes locales de l'hôte logique dont il est, par défaut, le maître. Assurez-vous toujours que les hôtes logiques sont configurés sur leurs maîtres par défaut respectifs avant d'effectuer la sauvegarde quotidienne. Cela peut exiger une commutation. Si les hôtes logiques ont pour maître des serveurs différents à des jours différents (peut-être suite à une relève), Solstice Backuprisque d'être déconcerté s'il doit effectuer une récupération, en raison de la façon dont Solstice Backup stocke les index clients.
Utilisez un serveur Sun Clusterconfiguré à titre de serveur Solstice Backup.
Configurez un serveur Sun Cluster afin qu'il sauvegarde son hôte logique localement et les frères et soeurs de celui-ci sur le réseau. Assurez-vous toujours que les hôtes logiques sont configurés sur leurs maîtres par défaut respectifs avant d'effectuer la sauvegarde quotidienne. Cela peut exiger une commutation. Si les hôtes logiques ont pour maître des serveurs différents à des jours différents (peut-être suite à une relève), Solstice Backuprisque d'être déconcerté s'il doit effectuer une récupération, en raison de la façon dont Solstice Backup stocke les index clients.
Avec les quatre méthodes de sauvegarde présentées ci-dessus, un autre serveur peut être configuré afin d'effectuer temporairement les sauvegardes en cas de panne du serveur Solstice Backupdésigné. Notez que vous ne pouvez ni utiliser le serveur Solstice Backuptemporaire pour récupérer des fichiers sauvegardés par le serveur Solstice Backup normal, ni récupérer des fichiers sauvegardés par le serveur temporaire depuis le serveur de sauvegarde normal.