Guide d'administration du systéme de Sun Cluster 2.2

Vérification des défaillances de Sun Cluster

PNM vérifie l'état du réseau public et commande un passage aux connexions de secours au besoin. Toutefois, en cas d'impossibilité complète d'accéder au réseau public, PNM n'assure pas la reprise pour les services de données ou les hôtes logiques. En pareil cas, PNM signale l'anomalie, mais il incombe à un vérificateur des défaillances externe de prendre en charge la commutation entre les noeuds de secours.

Si vous utilisez VxVM comme gestionnaire de volumes, l'environnement Sun Cluster est responsable de la surveillance de chaque groupe de sauvegarde de reprise d'adaptateur réseau (NAFO) défini par hôte logique, ainsi que de la mise en branle d'une commutation vers un noeud de secours, lorsque l'une des situations suivantes survient :

Si aucune de ces conditions n'existe, Sun Clusterne commande pas de commutation.

Si vous utilisez Solstice DiskSuite comme gestionnaire de volumes, la perte de l'accès au réseau public entraîne l'interruption du noeud déconnecté ; en outre, les hôtes logiques qui ont ce noeud pour maître sont transférés au noeud de secours.

L'environnement Sun Cluster ne surveille les réseaux publics que si la configuration comprend un hôte logique et qu'un service de données est "activé" et enregistré sur cet hôte logique. Seuls les groupes de sauvegarde NAFO utilisés par un hôte logique sont surveillés.