Tous les systèmes de fichiers UFS figurant dans un hôte logique doivent être des systèmes UFS de consignation de sorte que la reprise ou les critères de dépassement impartis de haswitch(1M) soient respectés. Ainsi, on favorise une commutation et une relève rapides.
Pour configurer le système de fichiers UFS de consignation, créez un périphérique trans à l'aide d'un périphérique de consignation mis en miroir et d'un système de fichiers maître UFS mis en miroir. Le périphérique de consignation et le périphérique maître UFS doivent être mis en miroir.
En général, la tranche 6 de chaque unité d'un ensemble de disques peut être utilisée comme journal UFS. Les tranches peuvent être employées pour les sous-miroirs des journaux UFS. Si la taille des tranches est inférieure à celle du journal voulu, vous pouvez regrouper plusieurs tranches. Habituellement, un méga-octet par groupe de 100 méga-octets convient aux journaux UFS, jusqu'à un maximum de 64 méga-octets. Idéalement, les tranches d'un journal doivent se trouver sur une unité différente de celle du périphérique maître UFS.
Si vous devez découper le disque afin de libérer de l'espace pour les journaux UFS, conservez la tranche 7 existante, qui débute au cylindre 0 et qui contient au moins deux méga-octets. En effet, cet espace est réservé pour les répliques de base de données d'état des métapériphériques. Les champs Etiquette et Indicateur (dont le contenu est signalé par la commande format(1M)) doivent être réservés pour la tranche 7. La commande metaset(1M) définit correctement les champs Etiquette et Indicateur au moment de la configuration initiale.
Une fois que le périphérique trans a été configuré, créez le système de fichiers UFS, à l'aide de la commande newfs(1M), sur le périphérique trans.
Une fois le processus newfs terminé, ajoutez le système de fichiers UFS au fichier vfstab pour l'hôte logique, en modifiant le fichier /etc/opt/SUNWcluster/conf/hanfs/vfstab.hôtelogique pour mettre à jour les informations des systèmes de fichiers administratifs et multihôtes.
Assurez-vous que les fichiers vfstab.hôtelogique de tous les noeuds de grappe contiennent les mêmes informations. Utilisez la fonction cconsole(1) pour modifier simultanément les fichiers vfstab.hôtelogique de tous les noeuds de la grappe.
Voici un exemple de fichier vfstab.hôtelogique sur lequel apparaissent le système de fichiers administratif et quatre autres systèmes de fichiers UFS :
#device device mount FS fsck mount mount #to mount to fsck point type pass all options# /dev/md/hahost1/dsk/d11 /dev/md/hahost1/rdsk/d11 /hahost1 ufs 1 no - /dev/md/hahost1/dsk/d1 /dev/md/hahost1/rdsk/d1 /hahost1/1 ufs 1 no - /dev/md/hahost1/dsk/d2 /dev/md/hahost1/rdsk/d2 /hahost1/2 ufs 1 no - /dev/md/hahost1/dsk/d3 /dev/md/hahostt1/rdsk/d3 /hahost1/3 ufs 1 no - /dev/md/hahost1/dsk/d4 /dev/md/hahost1/rdsk/d4 /hahost1/4 ufs 1 no - |
Si le système de fichiers est destiné à être également utilisé par Sun Cluster HA for NFS, suivez la procédure de partage des systèmes de fichiers NFS tels que décrite dans le Chapitre 11 du Sun Cluster 2.2 Software Installation Guide.
Le nouveau système de fichier sera monté automatiquement à la prochaine reconfiguration du moniteur d'appartenance. Pour forcer la reconfiguration de l'appartenance, utilisez la commande suivante :
#haswitch -r |