La vérification locale de Sun Cluster HA pour Netscape LDAP peut effectuer un nombre variable de redémarrages locaux avant d'amorcer une reprise. Le mécanisme de redémarrage local se sert d'un algorithme de fenêtre coulissante. Ainsi, une reprise n'a lieu que si le nombre maximal de tentatives de cette fenêtre est atteint.
La vérification à distance de Sun Cluster HA pour Netscape LDAP utilise une connexion Telnet simple avec le port LDAP pour vérifier l'état du serveur. Le numéro du port LDAP est celui qui est précisé à l'installation à l'aide de hadsconfig(1M).
La vérification locale :
Vérifie le serveur en lançant un script de surveillance. Le script recherche le nom LDAP commun "moniteur". Le nom commun est défini par le serveur de répertoires et il n'est utilisé que pour la surveillance. La vérification se sert de l'utilitaire ldapsearch pour effectuer cette opération.
Tente de redémarrer le serveur localement suite à la détection d'une anomalie du serveur.
Lance la commande hactl(1M) en mode abandon après avoir décidé que le noeud local ne peut pas lancer en toute confiance le serveur de répertoires, tandis que la vérification à distance lance la commande hactl(1M) en mode relève. Si l'hôte logique peut avoir plusieurs maîtres, toutes les vérifications à distance exécutent l'opération de relève à l'unisson. Toutefois, après la relève, l'environnement sous-jacent s'assure qu'un noeud maître unique est choisi pour le serveur de répertoires.