Les points suivants concernent le produit SunVTS 4.2.
Les améliorations suivantes ont été introduites dans la version 4.2 de SunVTS :
Configuration automatique--une fonctionnalité nouvelle qui simplifie la configuration de session de test en fournissant un ensemble d'options de test prédéterminées ;
SunVTS Revision pour le tableau de support technique des versions Solaris--nouvelle fonctionnalité, utilisée par le programme d'installation et vous-même, afin de déterminer quelle révision de SunVTS est prise en charge par les différentes versions de Solaris ;
augmentation de la quantité de mémoire pouvant être testée--vmemtest peut désormais tester jusqu'à 99999 Mo de mémoire ;
cpupmtest - nouveau test permettant de vérifier que la vitesse de l'UC change de façon correcte en utilisant le logiciel Power Management(TM) sur les systèmes Sun Blade(TM) ;
env5test--nouveau test permettant de contrôler le sous-système d'environnement sur la ligne de produits 280R ;
i2ctest--nouveau test permettant de vérifier et de faire un rapport sur l'état des périphériques i2c et des bus ;
lomlitetest--nouveau test permettant de vérifier la fonctionnalité de surveillance de système LOMlite et LOMlite 2 pour la plate-forme Netra(TM) T ;
rsctest - amélioré pour prendre en charge le RSC2.0.
Pour plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités, consultez le SunVTS 4.2 User's Guide et le SunVTS 4.2 Test Reference Manual.
L'interface utilisateur OPEN LOOK de SunVTS ne prend pas en charge les fonctionnalités SunVTS les plus récentes et disparaîtra lorsque l'environnement OPEN LOOK ne sera plus pris en charge dans l'environnement d'exploitation Solaris. Pour que toutes les fonctionnalités soient prises en charge, utilisez l'interface CDE de SunVTS. Pour connaître les dernières nouvelles en matière de fin de support, consultez la section "Annonces de fin de support" des notes de mise à jour de l'environnement d'exploitation Solaris.
Dans une prochaine révision de SunVTS, les tests en ligne SunVTS initialisés en utilisant la commande vtsui.online ne seront plus disponibles. Le module SUNWo qui fournit cette fonctionnalité de test en ligne sera supprimé.
Les tests de diagnostic en ligne des systèmes Sun sont désormais disponibles par le biais du logiciel Sun Management Center en utilisant le logiciel supplémentaire Sun Hardware Diagnostic Suite. Pour en savoir plus, consultez http://www.sun.com/sunmanagementcenter.
Vous risquez de vous heurter à un problème d'installation en essayant d'installer SunVTS avec un programme d'installation au lieu d'employer la commande pkgadd comme décrit dans les paragraphes suivants.
Web Start 2.0 risque de ne pas installer SunVTS sur les systèmes qui ne sont pas dotés de l'environnement Solaris 64 bits. Web Start 2.0 supprime les modules SunVTS 32 bits quand les modules SunVTS 64 bits provoquent l'interruption de l'installation.
Procédure : utilisez la commande pkgadd pour installer les modules SunVTS 32 bits comme indiqué dans le SunVTS 4.2 User's Guide.
Lorsque vous installez SunVTS en utilisant Web Start 2.0, vous n'êtes pas invité à activer le mécanisme Sun Enterprise Authentication Mechanism(TM) (SEAM) Kerberos v5, la fonctionnalité de sécurité de SunVTS. Par défaut, l'installation de SunVTS est effectuée sans ce niveau élevé de sécurité. Si vous n'avez pas besoin de cette sécurité, ceci n'est pas un problème.
Procédure : pour activer ce niveau élevé de sécurité (SEAM), utilisez la commande pkgadd pour installer les modules de SunVTS comme décrit dans le SunVTS 4.2 User's Guide.
Lorsque vous essayez d'installer SunVTS en utilisant Web Start 2.0, vous ne réussissez pas à changer le répertoire où SunVTS est installé : /opt.
Procédure : utilisez la commande pkgadd -a none pour installer SunVTS dans le répertoire de votre choix comme indiqué dans le SunVTS 4.2 User's Guide.
Le SunVTS 4.2 User's Guide explique comment installer SunVTS de façon à utiliser le mécanisme Sun Enterprise Authentication Mechanism (SEAM) basé sur Kerberos, la fonctionnalité de sécurité de SunVT au plus haut niveau. Toutefois, le guide ne fournit pas les informations suivantes.
Lorsque vous utilisez SunVTS avec SEAM, spécifiez sunvts comme étant le nom principal et sunvts@hôte pour le nom complet de service (hôte est le nom entier agréé du domaine du serveur sur lequel le noyau sunvts est exécuté).
Si vous essayez d'exécuter d'autres tests lorsque qlctest est en cours, ces derniers échoueront.
Procédure : n'exécutez aucun autre test pendant l'exécution de qlctest.
L'exécution de fwcamtest via une connexion distante (telle qu'une session telnet), lorsque la variable DISPLAY n'est pas correctement définie, peut entraîner l'affichage de nombreux messages d'avertissement. Ces messages sont également enregistrés et risquent d'encombrer les fichiers journaux.
Procédure : définissez la variable DISPLAY sur l'hôte local avant de démarrer SunVTS et d'exécuter fwcamtest.
Procédure : n'exécutez pas en même temps les tests fwcamtest et vmemtest sur un système Sun Blade(TM), vous risqueriez de faire échouer ces tests.
Pour que les fonctionnalités configd de SunVTS (mise en correspondance physique et test en ligne) fonctionnent correctement, vous devez installer les modules configd dans le répertoire par défaut (/opt). Toutefois, il est possible d'installer SunVTS dans un répertoire autre que celui par défaut (/opt).
Pour que cpupmtest fonctionne correctement, vous devez effectuer la procédure suivante :
Désactivez le mode autopm de Power Management en vous assurant que les lignes suivantes figurent bien dans le fichier /etc/power.conf :
autoshutdown 30 9:00 9:00 noshutdown autopm disable |
Assurez-vous que la ligne ci-après figure dans le fichier /etc/system :
set us:us_direct_pm = 0x1 |
Ne démarrez pas Sunforum (ou tout autre application utilisant le périphérique dcam0) lorsque fwcamtest est en cours d'exécution car le test échouera.
Quand vous utilisez l'IU TTY de SunVTS, vous avez la possibilité de quitter le noyau SunVTS et l'IU alors qu'un test est en cours. Le test se poursuit en arrière-plan sans qu'il n'y ait de contrôle du noyau SunVTS ni de l'IU.
Procédure : ne sélectionnez pas quit->Quit IU et noyau tant que la session de test n'a pas été interrompue.
Bien qu'ils soient mentionnés dans le SunVTS 4.2 Test Reference Manual, les tests suivants ne sont pas disponibles dans SunVTS 4.2 :
l1dcachetest,
l2dcachetest,
sctest.