Si vous effectuez une mise à jour de l'environnement d'exploitation Solaris 2.6 ou Solaris 7 vers Solaris 8 et que AP 2.1 ou AP 2.2 est installé sur votre système, vous devez effectuer une mise à niveau vers AP 2.3.1. Etant donné que de nombreux systèmes disposent d'un système de gestion des volumes, nous avons introduit des références à ces systèmes.
L'installation de AP 2.3.1 dépend de l'environnement d'exploitation Solaris installé. Si vous avez déjà installé AP 2.3.1 sur votre système et décidez de mettre à niveau votre système d'exploitation, vous devez suivre la procédure de mise à niveau pour supprimer le logiciel AP 2.3.1 en utilisant pkgrm puis réinstaller AP 2.3.1.
Cette section vous indique la procédure à suivre et les différentes sections des documents à utiliser. Assurez-vous que vous possédez les publications suivantes avant de commencer cette mise à niveau :
Notes de mise à jour Supplément Solaris 8 1/01 pour les matériels Sun (version imprimée disponible dans le kit média Solaris 8 1/01 ;
Solaris 8 1/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun, (version imprimée disponible dans le kit média Solaris 8 Media Kit, format AnswerBook2 sur le CD Sun Hardware Supplements) ;
Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Alternate Pathing 2.3.1 sur les serveurs Sun Enterprise (disponible au format AnswerBook2 sur le CD Sun Hardware Supplements CD dans le kit média Solaris 8) ;
Le guide de l'utilisateur de votre système de gestion de volumes ;
Le manuel d'installation et les notes sur le produit de votre système de gestion de volumes.
L'installation de AP 2.3.1 dépend de l'environnement d'exploitation Solaris installé. Si vous avez déjà installé AP 2.3.1 sur votre système et décidez d'effectuer une mise à niveau de votre système d'exploitation, vous devez suivre la procédure de mise à niveau pour supprimer le logiciel AP 2.3.1 en utilisant pkgrm puis réinstaller ce logiciel.
Avant de vous lancer dans une mise à niveau, assurez-vous que votre système de gestion de volumes prend en charge Solaris 8.
Pour réussir la mise à niveau, suivez les étapes dans l'ordre indiqué ci-dessous.
En général, vous devez :
déconfigurer votre système de gestion de volumes ;
retirer la version précédente de AP ;
effectuer une mise à niveau vers Solaris 8 ;
installer AP 2.3.1 ;
installer et reconfigurer votre système de gestion de volumes.
Plus exactement, vous devez :
Lire "Mise à niveau vers AP" dans le Solaris 8 1/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun.
Enregistrer tous les métapériphériques AP qui ne sont pas enregistrés (reportez-vous à l'étape 1 de la section "Mise à niveau vers AP" du Solaris 8 1/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun).
Déconfigurer votre système de gestion des volumes en utilisant la documentation fournie par le fabricant.
En ce qui concerne AP, aucune étape supplémentaire n'est nécessaire en-dehors de celles recommandées par le fabricant pour déconfigurer le système de gestion de volumes.
Une fois le système de gestion de volumes déconfiguré, vous êtes invité à installer le nouveau système d'exploitation, arrêtez-vous et supprimez la version précédente de AP. N'installez pas Solaris 8 à ce stade.
Supprimer la configuration AP actuelle en suivant la section "Supprimez la configuration AP actuelle", page 52 du Solaris 8 1/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun.
Effectuer une mise à niveau vers Solaris 8, reportez-vous à "Mettez maintenant à jour l'environnement d'exploitation Solaris (le cas échéant)", page 53 dans le Solaris 8 1/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun.
Effectuer une mise à niveau vers AP 2.3.1 en utilisant la section "Faites une mise à jour vers AP 2.3.1", page 55 dans le Solaris 8 1/01 Guide de la plate-forme matérielle Sun.
Installer votre système de gestion de volumes en suivant les instructions du fabricant.
Au cours de la mise à niveau de AP 2.3.1, à moins que les deux chemins ne soient accessibles lorsque vous exécutez ap_begin, ap_finish sera effectué entièrement mais ne pourra recréer vos groupes de chemins. Aucun message d'erreur n'apparaît.