Les points suivants concernent le produit SunVTS 4.3.
Les améliorations suivantes ont été introduites dans la version 4.3 de SunVTS :
dpmtest--nouveau test permettant de vérifier le fonctionnement du fond de panier du disque, des contrôleurs SES imbriqués et le système de fermeture du disque du serveur de groupe de travail Sun FireTM 880.
l1dcachetest et l2dcachetest--testent le cache D de niveau 1 du module de l'UC et le cache externe de niveau 2 des modules de l'UC.
mpconstest--vérifie la cohérence du cache dans les environnements multiprocesseurs.
Amélioration du support de mappage physique - le programme configd n'est plus nécessaire à l'utilisation de cette fonctionnalité. L'installation des programmes configd (SUNWeswsa, SUNWsycfd, SUNWesnta et SUNWeswga) n'est donc plus requise.
Pour plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités, consultez le SunVTS 4.3 User's Guide et le SunVTS 4.3 Test Reference Manual.
L'interface utilisateur OPEN LOOK de SunVTS ne prend pas en charge les fonctionnalités SunVTS les plus récentes et disparaîtra lorsque l'environnement OPEN LOOK ne sera plus pris en charge dans l'environnement d'exploitation Solaris. Pour que toutes les fonctionnalités soient prises en charge, utilisez l'interface CDE de SunVTS. Pour connaître les dernières nouvelles en matière de fin de support, consultez la section "Annonces de fin de support" des notes de mise à jour de l'environnement d'exploitation Solaris.
Depuis la version SunVTS 4.3, les tests en ligne SunVTS initialisés en utilisant la commande vtsui.online, ne sont plus disponibles. Le module SUNWodu qui fournit cette fonctionnalité de test en ligne n'est donc plus fourni.
Les tests de diagnostic en ligne des systèmes Sun sont désormais disponibles par le biais du logiciel Sun Management Center en utilisant le logiciel supplémentaire Sun Hardware Diagnostic Suite. Pour en savoir plus, consultez http://www.sun.com/sunmanagementcenter.
Vous risquez de vous heurter à un problème d'installation en essayant d'installer SunVTS avec un programme d'installation au lieu d'employer la commande pkgadd comme décrit dans les paragraphes suivants.
Web Start 2.0 risque de ne pas installer SunVTS sur les systèmes qui ne sont pas dotés de l'environnement Solaris 64 bits. Web Start 2.0 supprime les modules SunVTS 32 bits quand les modules SunVTS 64 bits provoquent l'interruption de l'installation.
Procédure : utilisez la commande pkgadd pour installer les modules SunVTS 32 bits comme indiqué dans le SunVTS 4.3 User's Guide.
Lorsque vous installez SunVTS en utilisant Web Start 2.0, vous n'êtes pas invité à activer le mécanisme Sun Enterprise Authentication MechanismTM (SEAM) Kerberos v5, la fonctionnalité de sécurité de SunVTS. Par défaut, l'installation de SunVTS est effectuée sans ce niveau élevé de sécurité. Si vous n'avez pas besoin de cette sécurité, ceci n'est pas un problème.
Procédure : pour activer ce niveau élevé de sécurité (SEAM), utilisez la commande pkgadd pour installer les modules de SunVTS comme décrit dans le SunVTS 4.3 User's Guide.
Lorsque vous essayez d'installer SunVTS en utilisant Web Start 2.0, vous ne réussissez pas à changer le répertoire où SunVTS est installé : /opt.
Procédure : utilisez la commande pkgadd -a none pour installer SunVTS dans le répertoire de votre choix comme indiqué dans le SunVTS 4.3 User's Guide.
Lorsque vous utilisez la commande sunvts pour lancer SunVTS à partir du répertoire /opt/SUNWvts/bin/sparcv9 (avec la commande ../sunvts ou /opt/SUNWvts/bin/sunvts), le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Illegal Action: Probe failed with segmentation violation |
Il signale une erreur survenue lors de l'analyse des disques du système. Il est possible que SunVTS ne reconnaisse pas l'ensemble des disques installés sur le système.
Procédure : utilisez uniquement la commande sunvts à partir du répertoire /opt/SUNWvts/bin.
Si SunVTS est installé dans un répertoire autre que le répertoire par défaut (/opt), utilisez le chemin d'installation.
Lorsque vous sélectionnez pour la seconde fois le menu Test Parameter Options vmemtest dans l'interface utilisateur SunVTS TTY, le contenu de la mémoire est supprimé.
Procédure : utilisez une autre interface utilisateur SunVTS (par exemple, l'interface CDE) pour définir les options du paramètre d'essai vmemtest.