Les points suivants concernent le produit SunVTS 4.5.
Les tests, fonctionnalités et améliorations suivants ont été introduits dans la version 4.5 de SunVTS :
systest a été optimisé dans le but de favoriser une meilleure isolation de panne afin d'identifier les UC défectueuses.
disktest a été amélioré et ajoute le sous-test Read/Compare (Lire/Comparer) au rawtest existant pour une meilleure détection de panne.
Aucun nouveau test n'a été ajouté à cette version.
Pour plus de détails sur ces nouvelles fonctionnalités, consultez le SunVTS 4.5 User's Guide et le SunVTS 4.5 Test Reference Manual.
L'interface utilisateur OPEN LOOK de SunVTS ne prend pas en charge les fonctionnalités SunVTS les plus récentes et disparaîtra lorsque l'environnement OPEN LOOK ne sera plus pris en charge dans l'environnement d'exploitation Solaris. Disparition aussi des tests et boutons (sundials et sunbuttons) de OPEN LOOK. Pour que toutes les fonctionnalités soient prises en charge, utilisez l'interface CDE de SunVTS. Pour connaître les dernières nouvelles en matière de fin de support, consultez la section "Annonces de fin de support" des notes de mise à jour de l'environnement d'exploitation Solaris.
Depuis la version SunVTS 4.3, les tests en ligne SunVTS initialisés en utilisant la commande vtsui.online, ne sont plus disponibles. Le module SUNWodu qui fournit cette fonctionnalité de test en ligne n'est donc plus fourni.
Les tests de diagnostic en ligne des systèmes Sun sont désormais disponibles par le biais du logiciel Sun Management Center en utilisant le logiciel supplémentaire Sun Hardware Diagnostic Suite. Pour en savoir plus, consultez http://www.sun.com/sunmanagementcenter.
Dans la prochaine version de SunVTS, l'ancien format des messages et la variable VTS_OLD_MSG ne seront plus supportés. Mettez à jour tous les scripts qui utilisent l'ancien format de messages de SunVTS. Pour plus d'informations sur le format des messages, reportez-vous au SunVTS 4.5 User's Guide.
Dans la prochaine version de SunVTS, l'option Stress Mode (mode de surcharge) actuellement disponible dans la boîte de dialogue Test Execution (exécution des tests) ne sera plus supportée.
La prochaine version de SunVTS n'inclura plus le test sunpcitest.
Vous risquez de vous heurter à un problème d'installation en essayant d'installer SunVTS avec un programme d'installation au lieu d'employer la commande pkgadd comme décrit dans les paragraphes suivants.
Web Start 2.0 risque de ne pas installer SunVTS sur les systèmes qui ne sont pas dotés de l'environnement Solaris 64 bits. Web Start 2.0 supprime les modules SunVTS 32 bits quand les modules SunVTS 64 bits provoquent l'interruption de l'installation.
Procédure : utilisez la commande pkgadd pour installer les modules SunVTS 32 bits comme indiqué dans le SunVTS 4.5 User's Guide.
Lorsque vous installez SunVTS en utilisant Web Start 2.0, vous n'êtes pas invité à activer le mécanisme Sun Enterprise Authentication MechanismTM (SEAM) Kerberos v5, la fonctionnalité de sécurité de SunVTS. Par défaut, l'installation de SunVTS est effectuée sans ce niveau élevé de sécurité. Si vous n'avez pas besoin de cette sécurité, ceci n'est pas un problème.
Procédure : pour activer ce niveau élevé de sécurité (SEAM), utilisez la commande pkgadd pour installer les modules de SunVTS comme décrit dans le SunVTS 4.5 User's Guide.
Lorsque vous essayez d'installer SunVTS en utilisant Web Start 2.0, vous ne réussissez pas à changer le répertoire où SunVTS est installé : /opt.
Procédure : utilisez la commande pkgadd -a none pour installer SunVTS dans le répertoire de votre choix comme indiqué dans le SunVTS 4.5 User's Guide.
Si vous installez SunVTS en utilisant Web Start 2.0, il est conseillé de le désinstaller à l'aide de Web Start 2.0. De même, si vous installez SunVTS en utilisant la commande pkgadd, utilisez la commande pkgrm pour le désinstaller.
saiptest, qui test la carte d'interface série asynchrone (SAI), ne s'affiche pas dans l'interface utilisateur de SunVTS.
Procédure : installez le patch 109338 du pilote saip si vous souhaitez procéder au test du périphérique SAI.
Un problème de communication est survenu entre env5test et le démon picld qui a entraîné l'échec de env5test.
Procédure : avant de lancer SunVTS, arrêtez puis relancez le démon picld, comme indiqué dans l'exemple suivant :
# /etc/init.d/picld stop # /etc/init.d/picld start |
Lorsque vous arrêtez et relancez le démon picld, le problème est résolu jusqu'au redémarrage du système, après lequel il vous faudra à nouveau exécuter ces commandes.