Vous pouvez déconfigurer un ensemble E/S CompactPCI (cPCI) seulement si toutes les cartes sont dans un état de déconfiguration. Si une des cartes cPCI est occupée (p. ex. avec une interface plombée ou un disque monté), l'opération de déconfiguration de la carte échoue et l'état "busy" (occupé) s'affiche. Toutes les cartes cPCI doivent être déconfigurées avant de passer à la déconfiguration de l'ensemble E/S cPCI.
Lorsqu'un disque multivoie est connecté à deux cartes cPCI, il est possible de visualiser l'activité du disque sur les cartes lorqu'aucune activité n'est attendue. C'est pour cette raison que vous devez vous assurer qu'il n'existe aucune activité sur le côté local de la ressource. Cette condition a d'autant plus de chance de se produire lorsque vous tentez d'effectuer des opérations DR sur une carte cPCI occupée, même lorsqu'il n'y a aucune activité sur le côté local de la ressource. Une tentative successive de DR peut s'avérer nécessaire.
Lorsqu'un utilisateur dresse une liste des points de connexion en utilisant la commande cfgadm(1M) avec l'option -a, les logements cPCI et les bus PCI figurent tous dans la liste en tant que points de connexion. La commande cfgadm -a affiche un point de connexion pour un bus PCI bus en tant que N0.IB8::pci0. Il y a quatre points de connexion de ce genre pour chaque carte cPCI. L'utilisateur ne doit pas faire d'opération DR sur ces points ni sur le point de connexion sghsc (que la commande cfgadm -a affiche en tant que N0.IB8::sghsc4), parce que la DR n'est pas réellement exécutée, et que certaines ressoures internes sont retirées. Toutefois, cette opération est inoffensive.
Pour que la DR fonctionne correctement avec des cartes cPCI, les leviers qui sont insérés dans toutes les cartes cPCI au moment de l'initialisation de Solaris doivent être complètement engagés.