Récupérez le nom de groupe, l'adresse test et l'index de l'interface en tapant la commande suivante.
# ifconfig interface |
Par exemple, ifconfig hme0
Utilisez la commande if_mpadm(1M) comme suit :
# if_mpadm -d interface |
L'interface est ainsi mise hors ligne ce qui provoque la reprise des adresses sur une autre interface active du groupe. Si l'interface est déjà en état d'échec (fail), cette étape sert simplement à indiquer et à garantir que l'interface est hors ligne.
(Option) Déplombez l'interface.
Cette étape n'est nécessaire que si vous voulez utiliser la DR pour reconfigurer automatiquement l'interface à un moment ultérieur.
Retirer l'interface physique.
Pour plus d'informations, consultez la page de manuel cfgadm(1M) et le Sun Fire 6800, 4810, 4800 and 3800 Systems Dynamic Reconfiguration User Guide.
Attachez l'interface physique.
Pour plus d'informations, consultez la page de manuel cfgadm(1M) et le Sun Fire 6800, 4810, 4800 and 3800 Systems Dynamic Reconfiguration User Guide.
Une fois attachée, l'interface physique est automatiquement configurée à l'aide des valeurs de paramètres se trouvant dans le fichier de configuration hostname (/etc/hostname.interface, où interface correspond à une valeur telle que hme1 ou qfe2).
Le démon in.mpathd recommence alors à tester et détecter les réparations. Par conséquent, le démon provoque la reprise des adresses IP originales sur cette interface. L'interface doit à présent être en ligne et prête à être utilisée sous IPMP.
Si l'interface n'a pas été déplombée et réglée sur OFFLINE (HORS LIGNE) avant une opération de détachement précédente, l'opération de connexion décrite ici ne la configure pas automatiquement. Pour remettre l'interface sur ONLINE (EN LIGNE) et qu'elle puisse reprendre son adresse IP à la fin de la connexion phsysique, entrez la commande suivante : if_mpadm -r interface