Notes de mise à jour Supplément Solaris 8 2/02 pour les produits matériels Sun

cryptorand se ferme après le retrait de la carte UC avec la fonctionnalité DR (Bug ID 4456095)

Description : si un système exécute le processus cryptorand du module SUNWski, une déconfiguration de mémoire (p. ex. dans le cadre de la déconnexion d'une carte UC/mémoire (SB)) provoque la fermeture de cryptorand tandis que les messages sont enregistrés dans /var/adm/messages. Cette action empêche aux services d'attribution de nombres aléatoires de sécuriser les sous-systèmes, par conséquent la mémoire présente au moment où le cryptorand est lancé ne devrait pas se déconfigurer.

Le processus cryptorand fournit un nombre aléatoire pour /dev/random. Une fois lancé cryptorand, le temps qu'il faut avant que /dev/random devienne disponible dépend de la quantité de mémoire du système. Il faut environ deux minutes par Go de mémoire. Les applications qui utilisent /dev/random pour obtenir des nombres aléatoires risquent de se bloquer temporairement. Il n'est pas nécessaire de relancer cryptorand si une carte UC/mémoire est ajoutée à un domaine.

Procédure : si une carte UC/mémoire est retirée du domaine, relancez cryptorand en entrant la commande suivante en tant que super-utilisateur :

# sh /etc/init.d/cryptorand start