Mod�le des notes de mise � jour de Sun ONE 5.2

Notes de mise � jour de Sun™ ONE Serveur d’annuaires 5.2

Version 5.2

Num�ro de document 816-6877-10

D�cembre 2003

Ces notes de mise � jour contiennent des informations importantes connues au moment de la mise sur le march� de la version 5.2 de (Sun ONE) Sun Open Net Environment Serveur d’annuaires. Vous y trouverez des renseignements sur les nouvelles fonctions, les am�liorations, les restrictions et probl�mes connus, les notes techniques, etc. Prenez connaissance de ce document avant de commencer � utiliser Serveur d’annuaires 5.2.

Vous trouverez la derni�re version de ces notes de mise � jour sur le site Web de la documentation Sun ONE : http://docs.sun.com/doc/816-6877-10. Consultez ce site Web avant d’installer et de configurer votre logiciel, puis r�guli�rement pour obtenir les manuels et les notes de mise � jour les plus r�cents.

Ces notes de mise � jour contiennent les sections suivantes :

Historique des mises � jour

Tableau 1  Historique des mises � jour

Date

Description des modifications

8 d�cembre 2003

28 octobre 2003

16 septembre 2003

27 ao�t 2003

11 juillet 2003

26 juin 2003

�dition mise � jour n� 4882801 pour sp�cifier la plate-forme.

23 juin 2003

Ajout des �l�ments suivants :

• Note sur les possibilit�s d’�criture et la r�plication � plusieurs ma�tres.
  • Note sur l’initialisation des replicas (r�pliques) dans un sc�nario de r�plication � plusieurs ma�tres.
  • Probl�me concernant les caract�res multi-octets lors de l’installation de la version japonaise (n� 4882927).
  • Probl�me concernant les caract�res multi-octets dans les suffixes de la version en chinois traditionnel (n� 4882801).
  • Note sur la disponibilit� de la documentation traduite.
  • Ajout d’un erratum dans le document � Administration Guide �.

10 juin 2003

Ajout d’une note sur le probl�me des param�tres r�gionaux japonais sur les syst�mes HP-UX.

6 juin 2003

Premi�re �dition de ces notes de mise � jour.

À propos de Serveur d’annuaires version 5.2

Sun ONE Directory Server 5.2 est un serveur d’annuaire distribu� puissant et modulable, bas� sur le fameux protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Le logiciel Sun ONE Directory Server fait partie de la gamme de produits Sun ONE de Sun, alliant vision logicielle, architecture, plate-forme et expertise standard au profit de l’�laboration et du d�ploiement de services � la demande.

Nouveaut�s de la version 5.2 de Serveur d’annuaires

Nouvelles fonctions et am�liorations de Sun ONE Directory Server 5.2 :

Remarque

Un ma�tre initialis� � partir d’un autre ma�tre dans une configuration � plusieurs ma�tres peut traiter les mises � jour de r�plication et permet les op�rations de lecture, mais renvoie des refferals pour toutes les op�rations d’�criture provenant des clients. Pour basculer un ma�tre en mode lecture/�criture, s�lectionnez la valeur start pour l’attribut de configuration ds5BeginReplicaAcceptUpdates afin d’autoriser formellement les op�rations de mise � jour. Avant d’activer les mises � jour, vous devez vous assurer que la nouvelle replica (r�plique) ma�tre co�ncide avec les autres ma�tres. La modification autorisant les mises � jour peut s’effectuer � l’aide du panneau de configuration de r�plication de la console Directory Server ou via la ligne de commande. Pour plus d’informations, reportez-vous � la section � Initializing Replicas � du document Sun ONE Directory Server Administration Guide.

Du fait des modifications de structure apport�es � Serveur d’annuaires 5.2, certaines fonctions de Directory Server 4.x ne sont plus disponibles. Ces fonctions sont les suivantes :

Plates-formes prises en charge

Serveur d’annuaires 5.2 est disponible sur les plates-formes suivantes :

Remarque

Sun ONE Serveur d’annuaires 5.2 a �t� d�clar� compatible avec Sun Cluster 3.1 ainsi qu’avec Windows 2000 Service Pack 4.

Pour toute information sur la disponibilit� de Serveur d’annuaires sur le syst�me d’exploitation Compaq Tru64, contactez le service commercial de Compaq.

Vous devrez peut-�tre installer des correctifs ou des Service Packs de syst�me d’exploitation sp�cifiques avant de pouvoir installer Serveur d’annuaires 5.2. Pour plus d’informations, reportez-vous au document Sun ONE Directory Server Installation and Tuning Guide. Vous pouvez obtenir des correctifs Solaris � l’adresse suivante : http://sunsolve.sun.com.

Notes relatives � l’installation

Errata et mises � jour de la documentation Serveur d’annuaires

Reference Manual

Les descriptions des scripts de ligne de commande ldif2db, db2ldif et db2ldif.pl dans le chapitre 2, � Command-Line Scripts �, sont inexactes. Chacun de ces scripts devrait contenir les options suivantes, en plus de celles qui sont indiqu�es :

Tableau 2  Options suppl�mentaires des scripts de ligne de commande ldif2db, db2ldif et db2ldif.pl

Option

Signification 

-Y

Mot de passe de la base de donn�es de cl�s (utilis� pour le codage des attributs).

-y

Fichier contenant le mot de passe de la base de donn�es de cl�s (utilis� pour le codage des attributs).

Plug-In API Programming Guide

Le chapitre 5, � Extending Client Request Handling �, pr�sente l’utilisation des plug-ins de pr�traitement et de post-traitement. Cette section devrait contenir la remarque suivante :

Remarque

Dans le cas des m�canismes d’authentification SASL, tous les plug-ins de pr�traitement ou de post-traitement de liaison peuvent �tre appel�s plusieurs fois pour la m�me demande d’authentification, car la mise en uvre du m�canisme d’authentification peut n�cessiter plusieurs transactions de liaison LDAP (comme pour DIGEST-MD5, par exemple).

Administration Guide

1. Le chapitre 3, � Creating Your Directory Tree �, indique � tort que le contr�le de recherche persistant (OID 2.16.840.1.113730.3.4.3) peut faire l’objet d’un cha�nage. Dans l’impl�mentation actuelle de Serveur d’annuaires, cela n’est pas le cas.
  2. Outre le contr�le de recherche persistant, les contr�les suivants ont �t� d�crits de mani�re incorrecte dans le document Administration Guide :

• 2.16.840.1.113730.3.4.4 (Notification de mot de passe arriv� � expiration)
    • 2.16.840.1.113730.3.4.5 (Notification de mot de passe arrivant � expiration)
    • 2.16.840.1.113730.3.4.15 (R�ponse d’authentification)
    • Ces trois contr�les sont renvoy�s au client par Serveur d’annuaires, et ils ne sont donc pas affect�s par la configuration du cha�nage.

• 2.16.840.1.113730.3.4.13 (Informations de mise � jour de la r�plication)
    • Ce contr�le ne doit pas �tre utilis� avec un cha�nage par les clients Serveur d’annuaires.

3. La version en ligne du document Administration Guide a �t� mise � jour comme suit :
    • La remarque sous la section Defining Permissions (D�finition des autorisations) du chapitre 6, � Managing Access Control � indique � tort que vous ne pouvez pas cr�er d’ACI � deny � � partir de la console. Cette remarque a �t� supprim�e de la nouvelle version.
    • La section relative � l’algorithme de relance de r�plication dans le chapitre 8, � Managing Replication �, a �t� corrig�e (voir point 4 ci-dessous).
  4. Sur le CD, le chapitre 3 de la version HTML est incomplet. Pour obtenir la bonne version de ce fichier, reportez-vous � la version en ligne (sur le site docs.sun.com) ou t�l�chargez la documentation en format HTML.
  5. Le chapitre 8, � Managing Replication �, contient les informations suivantes sur l’algorithme de relance de r�plication :
  6. � The retry pattern is as follows: 20, 40, 80, then 160 seconds. The supplier will then retry every 160 seconds. �

Ce passage devrait �tre remplac� par :

� The retry pattern is as follows: 20, 40, 80, 160, then 300 seconds. The supplier will then retry every 300 seconds (5 minutes). �

Installation and Tuning Guide

L’annexe C : Installing Sun Cluster HA for Directory Server doit comporter la remarque suivante :

Remarque

Lors de l’installation et de la configuration de Sun Cluster HA pour le service de donn�es Serveur d’annuaires, les ensembles logiciels Solaris doivent �tre install�s sur des disques locaux, non partag�s. En outre, ServerRoot doit se trouver sur des disques partag�s ou globaux.

Directory Server Resource Kit Tools Reference

1. Bien qu’il soit pris en compte dans la documentation, iPlanet LDAP Administrative Shell (ilash) n’est pas fourni avec la version actuelle de Directory Server Resource Kit (DSRK.)
  2. Dans le chapitre 3, � ldapsearch �, l’option -o de la commande ldapsearch n’est pas d�crite correctement. Contrairement � ce qui est indiqu� dans ce chapitre, cette option ne permet pas de formater les r�sultats de recherche de sorte qu’aucun saut de ligne ne soit utilis� dans les valeurs de chaque attribut.
  3. En revanche, l’option -o permet de d�finir les options SASL mech, realm, authid et authzid.

Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous � la section � Examples of the ldapsearch Command � du chapitre 11 du document Sun ONE Directory Server Administration Guide.

Cette erreur correspond au bogue n� 4784801.

G�n�ral

Certains ouvrages de la documentation identifient les SDK d’annuaire pour C et Java comme des produits de marque iPlanet. Dans tous les cas, ils doivent �tre r�pertori�s comme produits de marque Sun ONE.

Remarque

La documentation traduite est mise � disposition sur le site http://docs.sun.com/ au fur et � mesure de sa disponibilit�.

Probl�mes de compatibilit�

Am�liorations apport�es et probl�mes r�solus

Serveur d’annuaires La version 5.2 r�sout certains probl�mes rencontr�s dans les versions ant�rieures et apporte les am�liorations suivantes :

Duplication

Console

Base de donn�es

S�curit�

R�les et classe de service

Acc�s LDAP

Performance

Conformit�

Installation, d�sinstallation et migration

Divers

Restrictions connues

Cette section r�pertorie les principales restrictions connues au moment de la sortie de Serveur d’annuaires 5.2. Ces restrictions concernent les points suivants :

Installation, d�sinstallation et migration

Les caract�res multi-octets � l'installation peuvent provoquer des probl�mes de configuration (n� 4882927)

À l’installation, l’utilisation des caract�res multi-octets ailleurs que dans les noms de suffixes entra�ne l’�chec de la configuration de Directory Server et d’Administration Server.

Solution
Utilisez des caract�res � un seul octet pour tous les champs autres que le nom de suffixe.

Les caract�res multi-octets ne peuvent pas �tre utilis�s dans le nom de suffixe pendant l’installation de la version en chinois traditionnel (n� 4882801).

Si des caract�res multi-octets sont ins�r�s dans le nom de suffixe au cours de l’installation de la version en chinois traditionnel (zh_TW), le nom de suffixe ne s’affiche pas correctement sur la console. Ce probl�me ne concerne que les installations 32 bits et 64 bits des ensembles logiciels Solaris sur les processeurs SPARC.

Solution

1. Cr�ez un suffixe � un seul octet � l’installation. Une fois l’installation termin�e, cr�ez le suffixe multi-octets souhait� via la console.
  2. Mettez � niveau le JRE en version 1.4.1 ou sup�rieure.

Sur les syst�mes HP-UX, lorsque le japonais est s�lectionn� pour les param�tres r�gionaux, Administration Server ne d�marre pas par d�faut (n� 4869632).

Solution
Avant de proc�der � l’installation avec des param�tres r�gionaux autres que l’anglais am�ricain, s�lectionnez la valeur C pour la variable d’environnement LANG, comme indiqu� dans le document � Sun ONE Directory Server Installation and Tuning Guide . Notez que ce probl�me a �t� corrig� dans la version japonaise de Directory Server.

Des messages d’erreur sans cons�quence surgissent en cours d’installation (n� 4820566).

Lorsque l’installation s’est bien d�roul�e, l’erreur suivante est consign�e :

ERROR<5398> - Entry - conn=-1 op=-1 msgId=-1 - Duplicate value addition in attribute "aci"

Cette erreur est anodine et peut �tre ignor�e.

Un chemin d’installation comprenant plus de 54 caract�res emp�che Administration Server de d�marrer correctement (n� 4788213).

Solution
Assurez-vous que le chemin d’installation complet ne d�passe pas 54 caract�res.

Serveur d’annuaires ne peut pas �tre install� par le biais de Microsoft Terminal Services (n� 4710132).

Un suffixe racine ne doit pas contenir d’espaces (n� 4526501).

Solution
Si le suffixe racine g�n�r� � l’installation contient des espaces, supprimez-les :

1. Au niveau de Sun ONE Server Console, s�lectionnez l’entr�e correspondant au r�pertoire racine dans le volet de navigation de l’onglet Serveurs et applications.
  2. Cliquez sur Modifier et changez le suffixe dans le champ Sous-arborescence de l’annuaire utilisateur.
  3. Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.

Message d’erreur avec migrateInstance5 (n� 4529552).

Lorsque le script migrateInstance5 est ex�cut� et que la consignation des erreurs est d�sactiv�e, un message s’affiche pour indiquer que la proc�dure de migration tente de red�marrer le serveur alors que celui est d�j� en cours d’ex�cution.

Si la consignation des erreurs est d�sactiv�e, vous pouvez ignorer ce message.

Si ce message appara�t lorsque la consignation des erreurs est activ�e, consultez le journal des erreurs pour plus d’informations.

S�curit�

Mot-cl� DNS dans l’ACI (n� 4725671).

Si le mot-cl� DNS est utilis� dans un ACI, tous les administrateurs DNS peuvent acc�der � l’annuaire en modifiant un enregistrement PTR et, par cons�quent, fournir les privil�ges accord�s par l’ACI.

Solution
Utilisez le mot-cl� IP dans l’ACI pour inclure toutes les adresses IP dans le domaine.

DN d’entr�e contenant des citations (n� 4529541).

Serveur d’annuaires n’analyse pas correctement les DN de l’entr�e cible ACI contenant des citations. L’exemple suivant provoque une erreur de syntaxe :

dn:o=mary\"red\"doe,o=example.com,o=isp
changetype:modify
add:aci
aci:(target="ldap:///o=mary\"red\"doe,o=example.com,o=isp")(targetattr="*")
(version 3.0; acl "test"; allow (all) userdn ="ldap:///self";)

Verrouillage du compte apr�s une modification de mot de passe (n� 4527623).

Le verrouillage du compte reste effectif apr�s qu’un mot de passe utilisateur a �t� chang�. Si les utilisateurs oublient leur mot de passe et ne peuvent plus acc�der � l’annuaire, ils sont incapables de se connecter jusqu’� ce que les attributs de verrouillage (accountUnlockTime, passwordRetryCount et retryCountResetTime) soient remis � z�ro, m�me si un administrateur a r�initialis� leur mot de passe.

Solution
R�initialisez les attributs de verrouillage accountUnlockTime, passwordRetryCount et retryCountResetTime pour d�verrouiller le compte.

Sch�ma

Attribut nsslapd-ds4-compatible-schema (n� 4666007).

La valeur on de l’attribut nsslapd-ds4-compatible-schema peut emp�cher slapd de d�marrer.

Ce probl�me a �t� corrig� pour le sch�ma par d�faut fourni avec Serveur d’annuaires 5.2. N�anmoins, le probl�me peut persister lors de modifications de sch�mas personnalis�es. La notation de Serveur d’annuaires 4.x n’est pas conforme � LDAPv3 et ce syst�me de notation sera retir� des versions futures de Serveur d’annuaires.

Solution
Pour un sch�ma personnalis� :

R�plication

De la documentation suppl�mentaire est n�cessaire pour l'utilisation du plug-in d'int�grit� r�f�rentielle avec la r�plication h�rit�e (n� 4956596)

Lorsque la r�plication intervient entre un ma�tre 4.x et un consommateur 5.x, et que l’int�grit� r�f�rentielle est activ�e, vous devez reconfigurer le plug-in d’int�grit� r�f�rentielle du ma�tre 4.x afin d’�crire les modifications d’int�grit� r�f�rentielle dans le journal de modifications 4.x. Cette op�ration permet ainsi de r�pliquer les modifications de l’int�grit� r�f�rentielle. Si vous ne reconfigurez pas le plug-in, l’int�grit� r�f�rentielle ne fonctionnera plus correctement.

Pour reconfigurer le plug-in d’int�grit� r�f�rentielle dans cet environnement :

1. Arr�tez le serveur 4.x.
  2. Ouvrez le fichier slapd.ldbm.conf situ� sous ServerRoot/slapd-ServerID/config/.
  3. Rep�rez la ligne commen�ant par :
  1. Modifiez cette ligne en rempla�ant la valeur 0 de l’argument plac� juste avant la liste d’attributs par 1.
  2. Par exemple, remplacez :

1. Enregistrez le fichier slapd.ldbm.conf.
  2. Red�marrez le serveur.
  3. R�initialisez le consommateur 5.x � partir du fournisseur 4.x.

Le journal des modifications n'est pas purg� par d�faut (n� 4881004)

Lorsque vous configurez la r�plication, n’oubliez pas que le journal des modifications n’est pas purg� par d�faut. Cela signifie que les fichiers changelog.db3 continueront � cro�tre sans arr�t.

Solution
D�finissez une valeur pour l’�ge maximal du journal des modifications ou le nombre maximal d’enregistrements qu’il peut contenir. Pour ce faire, s�lectionnez Configuration > Donn�es > R�plication � partir de Directory Server Console ou modifiez les attributs nsslapd-changelogmaxage ou nsslapd-changelomaxentries sous cn=changelog5,cn=config (� partir de la ligne de commande.) L’attribut nsslapd-changelogmaxage doit avoir la m�me valeur que l’attribut nsDS5ReplicaPurgeDelay sous cn=replica,cn=suffixName,cn=mapping tree,cn=config. Pour plus d’informations sur ces attributs, reportez-vous au chapitre 4, � Core Server Configuration Attributes � dans le document Sun ONE Directory Server Reference Manual.

L’outil de ligne de commande insync ne g�re pas la r�plication partielle (n� 4856286).

Par cons�quent, les d�lais indiqu�s peuvent �tre inexacts lorsqu’une r�plication partielle est configur�e.

Solution
En cas de r�plication partielle, utilisez l’utilitaire ldapsearch pour d�terminer la valeur de l’attribut ds5ReplicaPendingChangesCount. Cet attribut en lecture seule indique le nombre de modifications qui n’ont pas encore �t� envoy�es au consommateur sp�cifi�. Cet attribut doit �tre explicitement demand� dans l’op�ration ldapsearch. Notez qu’une commande ldapsearch appliqu�e � cet attribut a une incidence sur les performances du serveur.

R�plication � plusieurs ma�tres sur SSL (n� 4727672).

Dans un sc�nario de r�plication � plusieurs ma�tres, si la r�plication sur SSL est activ�e avec une authentification simple, il n’est pas possible d’activer la r�plication entre les m�mes serveurs sur SSL � l’aide d’une authentification du client fond�e sur les certificats.

Solution
Pour activer la r�plication sur SSL en utilisant une authentification du client fond�e sur les certificats, red�marrez au moins un des serveurs.

Abandon d’une mise � jour globale (n� 4741320).

En cas d’abandon d’une mise � jour globale alors qu’elle est en cours, il n’est pas possible de lancer une autre mise � jour globale, ni de r�activer la r�plication sur le suffixe.

Solution
N’interrompez pas une mise � jour globale en cours.

Outils de contr�le de r�plication et adresses IPv6 litt�rales (n� 4702476).

Les outils de contr�le de r�plication (entrycmp, insync et repldisc) ne sont pas compatibles avec les URL LDAP contenant des adresses litt�rales IPv6.

Les modifications de sch�ma locales peuvent �tre �cras�es lorsqu’une base de donn�es de consommateur est cr��e (n� 4537230).

Remarque

Les outils de contr�le de r�plication s’appuient sur l’acc�s en lecture � cn=config pour obtenir l’�tat de r�plication. Cet �l�ment doit �tre pris en compte, notamment lorsque la r�plication est configur�e sur SSL.

Remarque

Dans Serveur d’annuaires 5.2, le fichier de sch�ma 11rfc2307.ldif a �t� modifi� pour �tre conforme � rfc2307. Si la r�plication est activ�e entre des serveurs 5.2 et des serveurs 5.1, le sch�ma rfc2307 DOIT �tre corrig� sur les serveurs 5.1, sinon, la r�plication ne fonctionnera pas correctement. Pour que la r�plication soit correcte entre un serveur 5.2 et un serveur 5.1 :

Initialement, certains attributs de sch�ma peuvent �tre r�pliqu�s entre les serveurs car ils permettent de synchroniser d’autres �l�ments de sch�ma, mais cela ne porte pas � cons�quence et ne provoque aucun probl�me. Reportez-vous aux Notes relatives � l’installation pour toute information sur les modifications du sch�ma.

Directory Server Console

Cr�ation d’un groupe avec de nouveaux membres (n� 4868083).

La cr�ation d’un groupe avec de nouveaux membres via la console provoque une erreur d’exception LDAP. Si vous cr�ez un groupe via la console et si vous essayez d’ajouter des membres avant d’enregistrer le groupe, l’erreur suivante est affich�e :

Save Error Cannot save to directory server: netscape.ldap.LDAPException: error results (2); protocol violation: attribute uniquemember has no values; Protocol error

Solution
Ajoutez le groupe et enregistrez-le (en cliquant sur OK dans la fen�tre Cr�er un groupe), puis ajoutez les membres.

La console n’accepte pas les mots de passe contenant deux points (n� 4535932).

La console n’accepte pas les mots de passe contenant deux points (:).

Solution
N’utilisez pas de deux points dans les mots de passe.

La console et les dispositifs de s�curit� externes (n� 4795512).

La console ne prend pas en charge la gestion de dispositifs de s�curit� externes, comme la carte Sun Crypto Accelerator 1000.

Solution
Les dispositifs de s�curit� externes doivent �tre g�r�s via la ligne de commande.

Les espaces � la fin ne sont pas conserv�s pendant une op�ration d’importation sur la console distante (n� 4529532).

Les espaces � la fin sont conserv�s pendant des op�rations d’importation ldif2db et sur la console locale.

Ex�cution de la commande startconsole avec l’option -l (n� 4843693).

Sur les syst�mes Windows, l’ex�cution de la commande startconsole avec l’option -l ne permet pas de d�finir les param�tres r�gionaux correctement. La console ne peut pas afficher les caract�res I18N � moins que les param�tres r�gionaux soient d�finis.

Solution
Outre l’utilisation de l’option -l avec la commande startconsole, d�finissez les param�tres r�gionaux, comme indiqu� ci-apr�s :

1. S�lectionnez D�marrer > Param�tres > Panneau de configuration.
  2. S�lectionnez Options r�gionales.
  3. Dans l’onglet G�n�ral de la fen�tre Options r�gionales, s�lectionnez les param�tres r�gionaux ad�quats dans la liste d�roulante Vos param�tres r�gionaux.
  4. Cliquez sur OK.

Serveur principal

L’arr�t du serveur lors d'une exportation, sauvegarde, restauration ou cr�ation d’index a pour effet de le bloquer (n� 4678334).

Divers

Statistiques pour les sous-agents SNMP (n� 4529542)

Sur les plates-formes UNIX, les statistiques ne sont g�n�r�es que pour le dernier sous-agent SNMP d�marr�. Autrement dit, vous ne pouvez contr�ler � un moment donn� qu’une instance de Directory Server avec SNMP.

Journaux de transactions et utilitaire de ligne de commande db2bak (n� 4815733).

Les journaux de transactions ne sont plus supprim�s si l’utilitaire de ligne de commande db2bak est annul�. La suppression du journal de transactions est momentan�ment suspendue pendant l’ex�cution de l’utilitaire db2bak, et n’est pas r�activ�e si la commande se termine pr�matur�ment.

Solution
N’interrompez pas (par Ctrl-C, par exemple) la commande db2bak lors d’une sauvegarde. Pour �viter ce probl�me, il est fortement recommand� d’utiliser db2bak.pl (directoryserver db2bak-task pour les ensembles logiciels Solaris.)

Le plug-in d’authentification directe (PTA) ne peut pas �tre configur� pour accepter plusieurs Directory Server avec le m�me suffixe (n� 4845622).

La modification de la taille maximale du fichier du journal de transactions est sans effet si des fichiers journaux se trouvent d�j� dans le r�pertoire de la base de donn�es (n� 4523783).

Solution
Arr�tez le serveur, modifiez manuellement l’attribut nsslapd-db-logfile-size dans le fichier dse.ldif, supprimez tous les fichiers log.* du r�pertoire de la base de donn�es et enfin red�marrez le serveur.

Recherche LDAP sur les syst�mes Linux (n� 4755958).

Sur les syst�mes Linux, une op�ration ldapsearch sans nom d’h�te, telle que :

ldapsearch -D ... -w ... -h -p 389

retourne une erreur 91 (ldap_simple_bind: Can't connect to the LDAP server - No route to host). Sur d’autres plates-formes, une erreur 89 (LDAP_PARAM_ERROR) est retourn�e. Ceci s’explique par le fait que sur les syst�mes Linux, il est possible de r�soudre l’h�te (exemple : -p), ce que tente de faire la fonction de connexion, sans y r�ussir.

Acc�s � la documentation du produit

Les fichiers de documentation en ligne figurent sur le CD du produit et peuvent �tre lus au moyen d’un navigateur. En outre, vous pouvez t�l�charger l’ensemble de la documentation au format HTML.

Apr�s avoir t�l�charg� ce fichier, extrayez-le � l’emplacement suivant :

Vous pouvez ensuite acc�der � la documentation � partir de :

ou � partir de Directory Server Console, en s�lectionnant Accueil documentation dans le menu Aide.

Comment signaler des probl�mes et apporter des commentaires

Si vous rencontrez des probl�mes avec Sun ONE Serveur d’annuaires, contactez le service client�le Sun d’une des mani�res suivantes :

Afin de vous aider � r�soudre un probl�me, pensez � r�unir les informations suivantes lorsque vous contactez l’assistance technique :

Sun attend vos commentaires

Afin d’am�liorer sa documentation, Sun vous encourage � faire des commentaires et des suggestions. Envoyez vos commentaires � Sun � l’adresse e-mail suivante :

docfeedback@sun.com

Indiquez le num�ro du document (816-6877-10) dans la ligne d’objet de votre message.

Ressources Sun suppl�mentaires

Vous pouvez obtenir des informations utiles concernant Sun ONE sur les sites Internet suivants :

Copyright � 2003 Sun Microsystems, Inc. Tous droits r�serv�s.

Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, Solaris, Java et le logo Java Coffee Cup sont des marques ou des marques d�pos�es de Sun Microsystems, Inc. aux �tats-Unis et dans d'autres pays. L’utilisation de Serveur d’annuaires est soumise aux termes d�crits dans le contrat de licence associ�.