Guide de l'utilisateur du bureau GNOME 2.2 sous Linux

Applets

Une applet est une petite application dont l'interface utilisateur réside dans un tableau de bord. L'objet Applet permet d'interagir avec l'applet. Par exemple, la figure suivante affiche les applets suivantes, de gauche à droite :

Exemples d'applets. Le contexte décrit le graphique.

Ajout d'une applet à un tableau de bord

Vous pouvez ajouter une applet à un tableau de bord à partir du menu contextuel de celui-ci. Cliquez avec le bouton droit sur un espace libre du tableau de bord afin d'ouvrir le menu contextuel associé à celui-ci. Sélectionnez Ajouter au tableau de bord, puis sélectionnez l'applet à ajouter dans l'un des sous-menus suivants :

Vous pouvez également faire glisser l'applet du sous-menu vers le tableau de bord.

Sélection d'une applet

Pour modifier les propriétés d'une applet, cliquez dessus avec le bouton droit pour afficher le menu contextuel qui lui est associé. Pour déplacer une applet, cliquez dessus avec le bouton du milieu.

Certaines restrictions s'appliquent à l'endroit de l'applet sur laquelle vous pouvez cliquer pour faire apparaître son menu contextuel ou le déplacer :

Modification des préférences d'une applet

Pour modifier les préférences d'une applet, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'applet, puis sélectionnez Préférences. Utilisez la boîte de dialogue Préférences pour apporter les modifications requises aux préférences. Les préférences relatives aux applets varient de l'une à l'autre.

  2. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Préférences.