Guide de l'utilisateur du bureau GNOME 2.2 sous Linux

Manipulation des espaces de travail

La présente rubrique décrit la manipulation des espaces de travail.

Passage d'un espace de travail à l'autre

Vous pouvez passer d'un espace de travail à l'autre en ayant recours à l'une des méthodes suivantes :

Ajout d'espaces de travail

Pour ajouter des espaces de travail à votre bureau GNOME, cliquez avec le bouton droit sur le changeur d'espace de travail, puis choisissez Préférences. La boîte de dialogue Préférences de l'espace de travail s'affiche. La boîte de sélection numérique Nombre d'espaces de travail permet de spécifier le nombre d'espaces de travail requis. Le changeur d'espace de travail ajoute de nouveaux espaces de travail à la suite de la liste.

Attribution d'un nom aux espaces de travail

Les noms par défaut des espaces de travail sont Espace de travail 1, Espace de travail 2, Espace de travail 3, etc. Pour les renommer, cliquez avec le bouton droit sur le changeur d'espace de travail, puis choisissez Préférences. La boîte de dialogue Préférences de l'espace de travail s'affiche. La zone de liste Espaces de travail permet de spécifier les noms des espaces de travail. Sélectionnez un espace de travail, puis entrez son nom.

Suppression d'espaces de travail

Lorsque vous supprimez un espace de travail, les fenêtres de celui-ci sont déplacées vers un autre espace de travail et il est supprimé.

Pour supprimer des espaces de travail à votre bureau GNOME, cliquez avec le bouton droit sur le changeur d'espace de travail, puis choisissez Préférences. La boîte de dialogue Préférences de l'espace de travail s'affiche. La boîte de sélection numérique Nombre d'espaces de travail permet de spécifier le nombre d'espaces de travail requis. Le changeur d'espace de travail supprime les espaces de travail du bas de la liste.