Guide de l'utilisateur du bureau GNOME 2.2 sous Linux

Gravure de CD

Le gestionnaire de fichiers dispose d'un emplacement dans lequel vous pouvez copier des fichiers et des dossiers que vous souhaitez graver sur un CD. Vous pouvez graver facilement le contenu de cet emplacement sur un CD.

Pour graver un CD, procédez comme suit :

  1. Choisissez Aller -> Créateur de CD. Le gestionnaire ouvre un emplacement spécial, burn:///, à partir duquel vous pouvez graver des CD.

  2. Copiez les fichiers et les dossiers que vous souhaitez graver sur le CD vers l'emplacement burn:///.

  3. Insérez un CD enregistrable dans le lecteur CD de votre système.

  4. Choisissez Fichier -> Écrire sur le CD. La fenêtre Graver les fichiers sur un enregistreur de CD s'affiche.

  5. À l'aide de la boîte de dialogue Graver les fichiers sur un enregistreur de CD, indiquez comment vous souhaitez graver le CD en fournissant les informations suivantes :

    Élément de la boîte de dialogue 

    Description  

    Cible à graver

    Sélectionnez dans la liste déroulante le périphérique sur lequel vous souhaitez graver le CD. Pour créer un fichier image du CD pour les fichiers et les dossiers, sélectionnez l'option Fichier image.

    Vitesse d'écriture

    Sélectionnez la vitesse d'écriture du CD dans la liste déroulante.  

    Nom du CD

    Entrez le nom du CD dans la zone de texte. 

    Effacer le CD

    Sélectionnez cette option pour effacer le contenu actuel du CD. 

    Éjecter le CD à la fin

    Sélectionnez cette option pour éjecter le CD du lecteur une fois l'écriture terminée. 

    Réutiliser ces fichiers pour un autre CD

    Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas graver les fichiers et les dossiers sur un autre CD. Si vous sélectionnez cette option, les fichiers et les dossiers ne sont pas supprimés de l'emplacement burn:/// une fois le CD gravé.

  6. Cliquez sur le bouton Graver les fichiers sur le CD.

    Si vous avez sélectionné l'option Image fichier dans la liste déroulante Cible à graver, la boîte de dialogue Sélectionner un nom de fichier pour l'image du CD s'affiche. À l'aide de la boîte de dialogue, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier image de CD. Par défaut, les fichiers image de CD ont une extension .iso.

    La boîte de dialogue Graver un CD s'affiche. Au cours de la gravure du CD ou de la création du fichier image du CD, un message indiquant que le processus est terminé s'affiche dans la boîte de dialogue.

    Si vous avez créé un fichier image de CD, vous pouvez le graver sur un CD. Pour ce faire, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Graver sur le CD dans le menu contextuel

    Si vous ne sélectionnez pas l'option Réutiliser ces fichiers pour un autre CD, les fichiers et les dossiers sont supprimés de l'emplacement burn:///.