Guide de l'utilisateur de Ximian Evolution 1.4 Sun Microsystems Edition

Ordre d'apparition des règles de contrôle d'accès

L'ordre dans lequel les règles de contrôle d'accès apparaissent dans la liste est important, car le serveur suit la première règle qui accorde ou refuse un accès et ignore tous les conflits générés.

Il est donc important que les règles les plus spécifiques soient les premières et que les règles plus générales n'apparaissent qu'ensuite. Exemple : supposons que la première règle du calendrier jane.ashe:sports accorde le droit de lecture à tous les utilisateurs et que Sun Java System Calendar Server trouve ensuite une seconde règle qui refuse le droit de lecture à l'utilisateur angela.liu pour ce calendrier. Dans ce cas, Sun Java System Calendar Server accorde le droit de lecture à angela.liu pour ce calendrier et ignore la seconde règle en raison du conflit généré.

Pour vous assurer que le droit d'accès d'un utilisateur particulier tel que angela.liu est respecté, placez la règle concernant cet utilisateur avant les entrées plus générales (par exemple celles qui s'appliquent à tous les utilisateurs d'un calendrier).