Outre la publication, la modification et la suppression d'objets, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur les objets si vous êtes le propriétaire ou si vous êtes autorisé à le faire :
Approbation
Désapprobation
Annulation de la désapprobation
Ces fonctions s'avèrent utiles dans un environnement de production si vous souhaitez établir une stratégie de contrôle de version des objets de registre. Par exemple, vous pouvez approuver la version d'un objet pour une utilisation générale et désapprouver une version obsolète avant de la supprimer. Si vous changez d'avis après avoir désapprouvé un objet, vous pouvez annuler la désapprobation.
L'état par défaut d'un objet créé est Envoyé.
Vous effectuez toutes ces actions dans la zone Résultats de la recherche ou dans la zone Détails pour un objet.
Pour approuver un objet, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Approuver. Un message confirmant l'approbation apparaît. L'événement est ajouté au journal d'audit.
Vous pouvez également approuver un objet en sélectionnant Approuvé dans la boîte combinée Définition ou modification du statut, puis en cliquant sur le bouton Définir ou modifier le statut.
Pour désapprouver un objet, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Désapprouver. Un message confirmant la désapprobation apparaît. L'événement est ajouté au journal d'audit.
Pour déprécier un objet, vous pouvez également sélectionner Désapprouvé dans la boîte combinée Définition ou modification du statut, puis cliquer sur le bouton Définir ou modifier le statut.
Pour annuler la désapprobation d'un objet, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Annuler la désapprobation. Un message confirmant l'annulation de la désapprobation apparaît. L'événement est ajouté au journal d'audit.
Pour désapprouver un objet, vous pouvez également sélectionner l'option Envoyé dans la boîte combinée Définition ou modification du statut, puis cliquer sur le bouton Définir ou modifier le statut. L'objet est alors restauré à son état par défaut Envoyé.
L'état Retiré est défini automatiquement sur un objet Objet Extrinsèque (ExtrinsicObject) lorsque vous supprimez son élément de référentiel. Ne définissez pas cet état manuellement.