Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Problèmes signalés dans Calendar Server 6.3

La liste suivante répertorie les problèmes signalés sur le produit :

4972249

Pour un environnement de domaine hébergé, csexport requiert que calid ait un nom complet. Par exemple, au format uid@domain.

6244958

Fichier d'état non créé.

Lorsque csconfigurator.sh est appelé avec l'option -saveState , le fichier d'état spécifié n'inclut pas de chemin, alors celui-ci n'est pas créé. Exemple :

/opt/sun/calendar/sbin/csconfigurator.sh -saveState cs.state

Solution : indiquez toujours le chemin complet de l'emplacement où le fichier d'état doit être créé.

6289810

Le statut des invitations par défaut pour les calendriers de ressources devrait être Accepté.

Le statut des invitations doit être défini sur Accepté par défaut pour les calendriers de ressources car ceux-ci ne peuvent pas accepter d'invitations. Il se peut alors que les utilisateurs abonnés ne voient pas ces invitations (s'ils choisissent dans Communications Express->Options->Vue du calendrier de n'afficher que les invitations acceptées).

Solution :L'acceptation automatique des niveaux du serveur est déterminée par le paramètre resource.invite.autoaccept = "yes" de ics.conf. Elle peut également être déterminée par niveaux de ressource en utilisant l'attribut LDAP icsAutoaccept.

6312605

Problème avec les événements périodiques.

L'envoi dans les paramètres dtstart et dtend avec des modifications de champs qui ne sont pas de date (utilisation de storeevents) entraîne l'endommagement des données.

Solution : Ne définissez pas dtstart et dtend sur les commandes de modification de stockage nécessitant des modifications de champs qui ne sont pas de date.

6377803

Si Directory Server représente le schéma 2, et qu'aucun domaine n'a été créé, le programme de configuration de Calendar Server affiche un message d'erreur et n'autorise pas la configuration par rapport à ce Directory Server.


Remarque –

Ce problème a été résolu uniquement pour la version IG du programme de configuration. Pour la version ligne de commande, vous devez créer un domaine dans Delegated Administrator avant de configurer Calendar Server.


6391883

Après une mise à jour à partir de Java ES 2005Q1, la connexion unique à l'aide d'Access Manager ne fonctionne pas. Par exemple, lorsque vous vous connectez au bureau de Portal Server et tentez d'accéder à Calendar Server, la page de connexion apparaît au lieu d'être automatiquement authentifiée à travers une connexion unique.

Solution :il n'existe aucune solution à ce problème.

6393241

Après une mise à jour d'un déploiement de Calendar Server incluant des installations frontales et d'arrière-plan, les communications à l'aide de DWP, les tentatives de démarrage des installations frontales échouent, générant ainsi diverses erreurs dans le journal. Ce problème survient car les répertoires du cache n'ont pas été copiés vers la nouvelle installation.

Solution :copiez les répertoires cld_cache et ldap_cache de /var/opt/SUNWics5/csdb.old vers /var/opt/SUNWics5/csdb. Ensuite, définissez le propriétaire et le groupe des nouveaux répertoires sur icsuser et icsgroup.

6428959

Accumulation de fichiers journaux de base de données dans csdb.

Le démon du magasin lit un paramètre de fichier de configuration incorrect. Il recherche caldb.berkeley.*.enable, qui n'existe pas. Il prend ensuite le paramètre par défaut pour la journalisation circulaire qui est désactivée. Cela entraîne d'autres problèmes, notamment le blocage de la sauvegarde à chaud. Le paramètre ics.conf correct est caldb.berkeleydb.*.enable.

Solution :redémarrez les services. csstored se charge du problème d'accumulation des journaux en supprimant les fichiers journaux correspondants.

6461183

Impossible d'utiliser la fonction exportation/importation pour déplacer des données entre les calendriers avec des calid différents. Les données importées doivent avoir le même calid que le calendrier dans lequel vous les importez.

6470688

csrestore ne prend pas en compte le calendrier personnel des utilisateurs.

Après avoir créé un calendrier personnel et procédé à une sauvegarde avec succès, supprimez manuellement le calendrier personnel. Ensuite, restaurez-le à l'aide de la commande restore. À partir des fichiers journaux, vous pouvez vérifier si la restauration du calendrier a été effectuée avec succès. En revanche, il vous est impossible de voir ou de gérer un calendrier personnel lors de la journalisation vers UWC ou l'interface Calendar Express. Le problème est que csrestore ne prend pas en compte les entrées LDAP de l'utilisateur, ainsi que les calendriers abonnés ou personnels.

Solution :modifiez ou supprimez manuellement l'attribut à valeurs multiples, icsSubscribed pour chaque utilisateur, qui a été supprimé et restauré à l'aide de csrestore.

6479810

Corruption de la base de données de session provoquant des échecs de connexion et des messages de délai d'expiration de session excessifs.

Solution :

  1. arrêtez les services.

  2. Supprimez la base de données de session.

  3. Lancez les services.

6494811

Aucun client JMQ n'est intégré aux packages Calendar. Utilisez le client JMQ du Messaging Server installé. L'échec de l'installation du client JMQ peut provoquer un arrêt anormal du processus admind lorsque JMQ est activé.

Solution :copiez le client JMQ depuis le bundle Messaging Server.

6502376

Les évènements du calendrier sont décalés d'une heure entre le 11 mars 2007 et le 1er avril 2007.

Cela se produit car les dates du passage à l'heure d'été et à l'heure d'hiver ont été modifiées afin d'étendre la période de l'heure d'été. Les dates de changement d'heure ont lieu plus tôt au printemps (mars) et plus tard en automne (novembre) que les années précédentes. Le fichier de fuseau horaire distribué avec Calendar Server 6.3 a été mis à jour pour refléter ces modifications.

Pour Communications Express, qui utilise les informations de fuseau horaire de JVM au lieu du fichier de fuseau horaire de Calendar Server, vous devez mettre à jour votre JVM pour avoir les nouvelles modifications de fuseau horaire. Sun recommande l'utilisation de la dernière version mise à jour de Sun Java SE JDK/JRE comme outil préféré pour la distribution des mises à jour des données de fuseau horaire ainsi que toute autre amélioration produit, comme les corrections de sécurité. Utilisez le programme de mise à jour JVM comme décrit dans le document suivant :

http://java.sun.com/javase/tzupdater_README.html

Une fois les informations de votre fuseau horaire mises à jour, les évènements programmés avant cette mise à jour affichent un décalage d'une heure pour les jours situés entre l'ancienne et la nouvelle date de modification.

Il existe un correctif exécutable disponible auprès du service technique sur demande.

Une autre approche consiste simplement à demander aux utilisateurs de mettre à jour les heures des évènements situés entre les dates de transition. Sinon, exécutez votre propre script pour traiter la base de données pour les évènements nécessitant une mise à jour.

6503200

L'emplacement des outils LDAP a été modifié.

Si vous avez installé la version précédente (bêta) de Java Enterprise System, vous devez supprimer le package SUNWldapcsdk-tools avant d'installer la version commercialisée de Java Enterprise System 5. Ceci est dû au changement d'emplacement du package SUNWldapcsdk-tools dans la version commercialisée. Si vous ne supprimez pas ce package et que vous essayez de lancer Calendar ou Messaging Server après avoir installé la version commercialisée, vous obtiendrez le message d'erreur suivant :


Could not find .../bin/ldapsearch utility
Please install the ldapcsdk-tools package

Ce message d'erreur est dû au changement d'emplacement des outils LDAP.

Solution :supprimez le package SUNWldapcsdk-tools avant d'installer la version commercialisée de Java Enterprise System 5. Pour vérifier la version de SUNWldapcsdk-tools, exécutez la commande pkgparam -v SUNWldapcsdk-tools VERSION.


Remarque –

Votre version doit être 6.00,REV=2006.12.11.00.08 ou supérieure. Sinon, vous obtiendrez un message d'erreur indiquant que l'utilitaire de recherche LDAP n'a pas été trouvé.


Utilisez la commande pkgrm SUNWldapcsdk-tools pour supprimer le package SUNWldapcsdk-tools.

Si vous avez déjà exécuté le programme d'installation de Java Enterprise System 5, vous pouvez supprimer manuellement le package SUNWldapcsdk-tools et l'installer à l'aide de la commande :


cd <jes5_distro>/Solaris_sparc/Product/shared_components/Packages
  pkgadd -d . SUNWldapcsdk-tools
6505032

Impossible de démarrer le serveur csmfagent sur une plate-forme Linux.

Les binaires du calendrier ne peuvent pas localiser les bibliothèques partagées pour Monitoring Framework sous Linux. Le chemin exact pour les fichiers de Monitoring Framework est le suivant : /opt/sun/mfwk/share/lib, mais Calendar Server s'attend à ce qu'il soit dans /opt/sun/calendar/lib.

Solution :ajoutez un lien symbolique vers la bibliothèque adéquate dans la bibliothèque de Calendar Server, comme indiqué dans l'exemple suivant :

# cd /opt/sun/calendar/lib 
# ln -s /opt/sun/mfwk/share/lib/*.so .

Sinon, vous pouvez démarrer les services du calendrier depuis la bibliothèque de Monitoring Framework, par exemple : /opt/sun/mfwk/share/lib

6516438

Sur une plate-forme Linux, impossible de se connecter après la mise à niveau vers Calendar Server 6.3.

Ceci est corrigé dans Calendar Server 6.3 Mise à niveau 1, patch n° 121658-17. Pour plus d'informations sur ce problème, consultez la section suivante de ces notes de version : Restrictions connues de Calendar Server.

6542989

Lorsque vous utilisez le programme de configuration pour configurer un serveur d'arrière-plan, il place de façon incorrecte l'adresse IP à la place du nom d'hôte complet dans le paramètre suivant :

caldb.dwp.server.hostname.ip

Vous devez modifier le fichier ics.conf pour corriger la valeur du paramètre, sinon le système ne sera pas en mesure de trouver le serveur d'arrière-plan. La valeur correcte est le nom d'hôte complet du serveur d'arrière-plan.

6560681

Le package haute disponibilité SUNWcsics requiert des mises à jour pour fonctionner correctement. Le package utilisé dans le logiciel Java Enterprise System est valide. Jusqu'à ce qu'un patch soit disponible pour corriger ce problème, procédez comme suit :

  1. Supprimez manuellement le package SUNWcsics de votre distribution Calendar Server.

  2. Exécutez la commande pkgadd en utilisant le package SUNWcsics de la distribution logicielle Java Enterprise System.