Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Chapitre 6 Sun Java System Communications Express 6.3 Notes de version

Version 6.3

Ces notes de version contiennent des informations importantes à la date de commercialisation de Communications Express 6.3. Vous y trouverez des renseignements sur les nouvelles fonctionnalités, les améliorations, les problèmes et restrictions connus, etc. Veuillez lire ce document avant d'utiliser Communications Express 6.3.

Ces notes de version se composent des sections suivantes :

Des URL de sites tiers, qui renvoient à des informations complémentaires connexes, sont référencés dans ce document.


Remarque –

Sun décline toute responsabilité quant à la disponibilité des sites Web de tiers mentionnés dans ce document. Sun ne garantit pas le contenu, la publicité, les produits et autres documents disponibles sur ces sites ou dans ces ressources, ou accessibles par leur intermédiaire, et ne saurait en être tenu pour responsable. Sun ne pourra en aucun cas être tenu responsable, directement ou indirectement, de tous dommages ou pertes, réels ou invoqués, causés par ou liés à l'utilisation des contenus, biens ou services disponibles dans ou par l'intermédiaire de ces sites ou ressources.


Historique de révision des notes de version

Tableau 6–1 Historique de révision des notes de version de Communications Express 6.3

Date 

Description des modifications 

Juillet 2007 

Configuration requise de la version mise à jour du navigateur pris en charge pour Internet Explorer et Firefox. 

Avril 2007 

Nouvelle publication de ces notes de version afin d'ajouter une description à propos du problème n° 6546795. 

Mars 2007 

Version Revenu de Sun Java System Communications Express 6.3. 

Août 2006 

Version Bêta de Sun Java System Communications Express 6.3. 

À propos de Communications Express

Sun Java System Communications Express 6.3 fournit un client Web intégré de communication et de collaboration qui se compose de trois modules client : Calendrier, Carnet d'adresses et Messagerie. Les modules clients Calendrier et Carnet d'adresses sont déployés sous forme d'une application unique sur n'importe quel conteneur Web et sont collectivement désignés sous le nom de Unified Web Client (UWC).

Nouveautés de cette version

Les nouvelles fonctions de Sun Java System Communications Express 6.3 incluent :

Prise en charge des pièces jointes dans les événements et tâches

Le composant Calendrier de Communications Express permet aux utilisateurs d'attacher des pièces jointes à un événement ou une tâche.

Bouton Prochaine période libre disponible

Communications Express permet aux utilisateurs de vérifier la disponibilité des invités. Si l'invité n'est pas disponible le jour de l'événement, le bouton de prochaine période libre disponible indique la disponibilité de l'invité pour les six jours suivants.

Partage du carnet d'adresses

Le composant Carnet d'adresses de Communications Express permet aux utilisateurs de partager leur carnet d'adresses de façon globale ou avec des utilisateurs spécifiques. Vous pouvez également attribuer des droits spécifiques à des utilisateurs qui s'abonnent à votre carnet d'adresses. Vous pouvez également vous abonner à d'autres carnets d'adresses partagés.

Prise en charge de carnets d'adresses multiples

Communications Express permet aux utilisateurs de créer et de gérer plusieurs carnets d'adresses.

Conservation de la personnalisation

À partir de cette version, le script de mise à niveau Communications Express conserve toutes les personnalisations apportées à l'installation existante. Les versions précédentes n'offraient pas cette fonction ; toutes les personnalisations étaient alors perdues lors d'une mise à niveau de patch.

Chiffrement du mot de passe

À partir de cette version, Communications Express chiffre les mots de passe lors de la configuration. Cette opération est effectuée de façon transparente. Communications Express dispose désormais d'un outil pour chiffrer et gérer les mots de passe. Les administrateurs peuvent modifier leurs mots de passe en exécutant ce script.

Mécanisme de basculement LDAP

Le mécanisme de basculement de Communications Express équilibre les charges sur un nombre de serveurs LDAP maîtres et esclaves configurés. Cela permet d'améliorer les performances en diminuant le temps de réponse. Communications Express comporte un module de gestion de basculement LDAP chargé de récupérer les connexions à partir des serveurs maîtres et esclaves. Chaque serveur d'équilibre de charge maintient un pool de connexions libres disponibles.

Intégration du courrier dans Communications Express

À partir de cette version, les composants de l'interface utilisateur Communications Express liés à Webmail ont été déplacés vers Communications Express. Dans les versions précédentes de Communications Express, les fichiers courrier résidaient dans Messaging Server. Par conséquent, il était nécessaire pour Communications Express que Messenger Express et le composant Messaging MultiPlexor de Messaging Server soient installés sur le même système physique, et que le conteneur Web pour Communications Express et les ports Webmail soient activés et accessibles en dehors du pare-feu. Depuis cette modification, il suffit que le port du conteneur Web soit disponible pour Communications Express pour fonctionner en dehors du pare-feu.

Suppression de la dépendance à Access Manager SDK pour le déploiement du Schéma 2

Dans les versions précédentes, Communications Express utilisait les API et bibliothèques suivantes pour établir les connexions et récupérer des informations à partir d'un magasin LDAP :

Communications Express était dépendant d'Access Manager en mode Schéma 2 bien que ce dernier ne soit pas obligatoire pour le bon fonctionnement de l'application, sauf pour les connexions et la récupération d'informations à partir du magasin LDAP. Cette dépendance a été supprimée. Communications Express est désormais fourni avec un nouveau Domain MAP API pour le Schéma 2.


Remarque –

Ainsi, les utilisateurs qui se connectent à Communications Express ne peuvent pas se connecter à la console d'Access Manager.


Fonctions désapprouvées et supprimées

Aucune fonction désapprouvée ou supprimée pour cette version.

Communications Express prend uniquement en charge Directory Server sur Solaris et Linux et non sur Windows, HP-UX ou toute autre plate-forme.

Configuration requise

Cette section décrit la configuration requise et recommandée pour Sun Java System Communications Express dans les rubriques suivantes :

Informations importantes sur les patchs pour Communications Express

Pour obtenir la dernière liste des patchs requis pour Sun Java System Communications Express consultez le site http://sunsolve.sun.com et sélectionnez Patches ou Patch Portal. Au fur et à mesure de la modification des exigences relatives aux patchs de système d'exploitation et de la mise à disposition de patchs pour les composants, des mises à jour sont disponibles sur le site SunSolve, initialement sous la forme de blocs de patchs recommandés.

Pour la version générale de Sun Java Communications Suite 5, les patchs de mise à niveau de Communications Express 6.3 suivants sont disponibles :

Plate-forme 

Numéro de patch (anglais) 

Numéro de patch (langues localisées) 

Solaris, SPARC 

122793–12 

118042–19 

x86 

122794–12 

118042–19 

Linux 

122795–12 

118044–19 

Configuration de système d'exploitation requise

Les systèmes d'exploitation suivants sont pris en charge :


Remarque –

Communications Express n'est plus pris en charge par les plates-formes HP-UX ou Windows.


Composants de Java Enterprise System

Composants Java Enterprise System nécessaires pour cette version :

Configuration matérielle requise

Les exigences en mémoire pour Communications Express sont identiques à celles du conteneur Web sur lequel Communications Express est déployé.

Pour plus d'informations sur les configurations matérielles requises pour les conteneurs Web, reportez-vous aux notes de version du composant approprié de Java Enterprise System.

Configuration de navigateur requise

Communications Express 6.3 requiert un navigateur sur lequel JavaScript est activé. Navigateurs pris en charge :

Tableau 6–2 Versions de navigateur prises en charge

Explorateur 

Windows XP 

Windows 2000 

Solaris 

Linux 

MacOS 

NetscapeTM Communicator ;

7.2 

7.2 

7.2 

7.2 

SO 

Microsoft Internet Explorer 

7.0  

6.0 SP1 ou version ultérieure 

SO 

SO 

SO 

MozillaTM

1.7 

1.74 

1.74 

SO 

SO 

Safari 

SO 

SO 

SO 

SO 

2.0.3 

Firefox 

2.0 

1.0.7 

1.0.7 

1.0.7 

SO 

Notes d'installation

Pour obtenir une synthèse des étapes requises pour l'installation et la configuration de Communications Express, reportez-vous au chapitre 2 du Sun Java System Communications Express 6.3 Administration Guide .

Problèmes de compatibilité

Le tableau suivant répertorie les incompatibilités connues entre Communications Express 6.3 et les versions précédentes.

Incompatibilité 

Effet 

Commentaires 

L'interface utilisateur de création d'un nouvel événement a été modifiée par rapport aux versions précédentes de Communications Express 6.3. Dans cette version, lorsque les utilisateurs créent de nouveaux événements de calendrier, ils doivent fournir l'heure de début et de fin de l'événement. Dans les versions précédentes, seules l'heure de début et la durée étaient requises (6305790). 

 

Cette modification a uniquement été apportée à l'interface utilisateur. Elle n'affecte pas la façon dont sont créés les événements. 

La version Java Enterprise System (JES) 4 de Communications Express est incompatible avec la version JES3 de Messaging Server Multiplexor (6328658). 

Une erreur HTTP 502 s'affiche lorsque les utilisateurs se connectent avec des références valides et que Communications Express est mis à niveau vers la version JES4. 

Si vous mettez Communications Express à niveau vers JES4, vous devez en faire de même pour Messaging Server Multiplexor. 

La version JES4 de Communications Express est incompatible avec la version 5 de Communications Suite pour Messaging Server. Cette incompatibilité apparaît sur une installation comportant une version JES4 de Messaging Server, Communications Express, Calendar Server et Access Manager sur la même machine, si seul Messaging Server est mis à niveau vers la version 5 de Communications Suite, certaines fonctionnalités de Communications Express sont alors endommagées (6395931). 

Il s'agit par exemple des fonctionnalités de rédaction de courrier, de recherche et de gestion des dossiers. 

Si Messaging Server est installé sur une machine et que Webmail, Messaging MultiPlexor et UWC sont installés sur d'autres machines, celui-ci peut être mis à niveau vers la version 5 de Communications Suite. Si vous mettez uniquement à niveau Webmail et Messaging Multiplexor sans Communications Express, certaines fonctionnalités de ce dernier ne fonctionnent pas. 

Mises à jour de la documentation

Communications Express 6.3 comprend les documents suivants (références entre parenthèses) :

Problèmes résolus dans cette version

Cette liste répertorie les problèmes résolus dans Communications Express 6.3.

5008104

Nom d'hôte qualifié complet requis dans l'URL même si l'utilisateur est authentifié.

6282382

JES3 :Messaging Server 6.2 : En-tête de page incorrect pour l'utilisateur de déconnexion depuis MS, connecté via le multiplexeur

6263554

Informations de chemin non valides fournies dans le fichier de configuration config-uwc sur Linux.

5086083

Le calendrier ne permet pas aux utilisateurs de sélectionner une année postérieure à 2006, quelle que soit la vue.

6233746

Impossible d'afficher les calendriers possédant uniquement les droits de disponibilité ou d'invitation

6306958

Erreur affichée lors de la tentative d'obtenir des options pour Calendar Server.

6260646

Onglet Messagerie de Communications Express invisible lorsque l'utilisateur a l'attribut mailAllowedServiceAccess : +ALL:*

6217929

Un message transféré enregistré en tant que brouillon semble avoir perdu la pièce jointe transmise.

6314465

Nouveau contenu affiché deux fois lors du transfert de messages.

6264555

Le texte figurant dans la zone de texte Nouveau message est remplacé par la chaîne « non défini » lors de la modification des messages en texte brut dans le navigateur Mozilla sous Solaris.

6315048

Échec de la migration dynamique du carnet d'adresses personnel

6295293

UWC/Webmail nécessite la capacité de modifier le codage source depuis le navigateur


Remarque –

Pour plus d'informations sur le mode d'activation du codage des caractères, reportez-vous au Chapitre 9, Localizing Communications Express du Sun Java System Communications Express 6.3 Customization Guide - Sun Java System Communications Express 6.3 Customization Guide .


Problèmes connus et restrictions

Cette section présente la liste des problèmes connus de Communications Express 6.3. Elle aborde plus particulièrement les questions suivantes :

Problèmes généraux

6398159

Communications Express L'écran de connexion ne respecte pas la définition CSS dans themes.properties

Le fichier login.jsp dans Communications Express comporte des informations de feuille de style codage permanent. Ainsi, les nouvelles définitions à thème ne peuvent pas être appliquées aux feuilles de style utilisées pour la page de connexion.

5033528

Les caractères d'Europe occidentale sont tronqués lorsqu'Internet Explorer est utilisé

Cela se produit lorsque le client de messagerie par défaut est Microsoft Outlook et que le navigateur utilisé est Internet Explorer. Lorsque vous êtes invité à un événement avec un nom multioctet et que vous cliquez sur le lien du nom de la personne qui vous a invité, le champ d'objet du client Outlook affiche des caractères tronqués.

6305588

Documentation relative aux fenêtres contextuelles Webmail nécessaire

L'aide en ligne de Communications Express ne comporte pas d'informations sur le mode d'activation des fenêtres contextuelles pour les navigateurs pris en charge. Communications Express utilise des fenêtres contextuelles pour réaliser diverses tâches telles que l'écriture d'un e-mail, la création de nouvelles tâches, etc. Le navigateur doit autoriser l'affichage de ces fenêtres pour le site à partir duquel vous accédez à Communications Express.

6272426

Le servlet UWCAuth émet une exception NullPointer

Dans un scénario de déploiement dans lequel les composants dépendants de Communications Express (déployé sur Sun Java System Application Server) sont déployés sur plusieurs nœuds, le servlet UWCAuth de Communications Express émet une exception NullPointer.

Solution : redémarrez Application Server.

6401488

La fonction Transférer UWC doit utiliser Rediriger et non Avertir

Communications Express permet aux utilisateurs de créer des filtres de courrier en définissant une adresse de transfert dans la page Options. Cette fonctionnalité de transfert utilise la fonction sieve Avertir au lieu de Rediriger. La fonction Avertir doit envoyer un message court (éventuellement via un pager) pour prévenir le destinataire de l'arrivée d'un nouveau message. Les messages doivent être transférés à l'aide de la fonction Rediriger au lieu d'Avertir (option non normalisée).

À partir de cette version, tous les nouveaux filtres de transfert de courrier utilisent par défaut la règle de transfert au lieu de celle de notification. Cette correction est également rétrocompatible. Si vous mettez à niveau Communications Express à partir d'une ancienne version, vous pouvez conserver vos anciens paramètres pour le transfert de filtres de courrier (c'est-à-dire utiliser la règle de notification) en définissant la propriété mailfilter.preservenotify sur true dans le fichier uwcconfig.properties. Par défaut, cette propriété est définie sur false.

6527879

Le programme d'installation de Communications Suite n'autorise pas d'installation dans une zone locale

Toute tentative d'installation de Communications Express et Access Manager à l'aide du programme d'installation de Communications 14a dans une zone sparse engendre l'apparition du message suivant concernant les composants partagés :


Composants non pris en charge dans la zone.

Les composants suivants requis par les composants sélectionnés ne
sont pas pris en charge dans la zone locale et ne peuvent pas être directement
installés dans cette zone.

Installez ces composants à partir de la zone globale avant de poursuivre l'installation.

Solution : Installez les composants partagés dans la zone globale à l'aide de la commande pkgadd. Votre installation se poursuivra sans aucun problème.

6482226

L'aide en ligne de Communications Express contient une erreur JavaScript.

Lorsque vous accédez à l'aide en ligne de Communications Express via Internet Explorer 6.0, des erreurs JavaScript s'affichent.

6520692

Le paramètre login_type=proxy ne semble avoir aucun effet.

Le paramètre login_type du fichier db_config.properties spécifie la méthode par laquelle la connexion au magasin LDAP est maintenue. Vous pouvez assigner les trois valeurs suivantes à ce paramètre :

anon : permet à l'utilisateur de se connecter au magasin LDAP en tant qu'utilisateur anonyme.

restricted : permet à l'utilisateur de se connecter en tant qu'utilisateur disposant des droits d'exécution des opérations sur le magasin du carnet d'adresses.

proxy : permet à l'utilisateur de se faire passer pour un utilisateur pouvant exécuter des opérations sur le magasin du carnet d'adresses. L'assignation de cette valeur permet d'améliorer les performances car celle-ci contourne la liaison LDAP pour chaque opération.

Avec ce bogue, lorsque les utilisateurs essaient de spécifier une méthode de connexion au magasin LDAP en définissant ce paramètre sur l'une des valeurs répertoriées ci-dessus, la connexion est établie à l'aide des informations d'authentification du gestionnaire d'annuaire quelle que soit la méthode spécifiée. Cela empêche l'administrateur de définir des ACL dans l'annuaire et les utilisateurs peuvent accéder à certaines parties du magasin LDAP alors qu'ils ne disposent pas des droits correspondants.

6517599

JES5-B14a : Linux RH4.0 : impossible de charger la page de connexion de Communications Express dans un déploiement multiniveau

Le chargement de la page de connexion échoue même si l'utilisateur se connecte à l'aide d'informations d'authentification valides dans une topologie de déploiement multiniveau. Ce problème survient dans le scénario suivant :

  • Communications Express et l'hôte Webmail sont installés sur un nœud.

  • Directory Server et Calendar Server sont installés sur des nœuds distincts.

  • Calendar Server, Messaging Server et Communications Express sont configurés avec SSO.

  • Access Manager est activé dans le fichier uwcauth.properties par la définition de la propriété auth.identity.enabled to true

Le conteneur Web journalise une série d'exceptions en spécifiant un problème lié à Access Manager lorsque Communications Express essaie d'exécuter du code provoquant des appels vers Access Manager SDK. Ce problème survient lorsqu'un utilisateur essaie de se connecter à Communications Express.

Problèmes liés à l'outil de configuration

Cette section présente une liste des problèmes connus relatifs à l'outil de configuration de Communications Express.

6401263

Le programme de configuration du patch de Communications Express envoie une invite aux utilisateurs pour le numéro de port SSL Webmail même si SSL n'est pas activé

Lorsque le programmepatch-config est exécuté pour une installation de Communications Express, celui-ci vérifie d'abord si Webmail est déployé. S'il est déployé, les utilisateurs sont invités à entrer le numéro de port SSL. Les utilisateurs peuvent choisir d'installer Webmail avec ou sans SSL. Le programme patch-config invite les utilisateurs à entrer le numéro de port SSL pour Webmail même si ce dernier n'est pas activé avec SSL.

Solution : si Webmail n'est pas configuré en mode SSL, ignorez ce message en appuyant sur la touche Entrée et continuez la configuration de patch.

6415155

Communications Express empêche les utilisateurs de se connecter après la récupération d'un patch

Communications Express rappelle la page de connexion lorsque les utilisateurs essaient de se connecter à Communications Express avec des références valides, après la récupération d'un patch. Ce problème apparaît lorsque les utilisateurs mettent à niveau Communications Express en installant un patch à l'aide des commandes patch-config et install-newconfig mais exécutent plus tard backout-newconfig pour le récupérer. L'utilitaire backout-newconfig n'avertit pas les utilisateurs que le conteneur Web a mis en cache certains fichiers JSP.

Solution : supprimez le répertoire ClassCache de votre conteneur Web et redémarrez le conteneur Web sur lequel Communications Express est déployé. Les répertoires ClassCache de Web Server et Application Server sont les suivants :

Web Server : /opt/SUNWwbsvr/https- <servername>/ClassCache/https- <servername>, <servername> correspondant au domaine sur lequel Communications Express est déployé.

Application Server : /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/generated/jsp/j2ee-modules/ <uwc_module_name>, <uwc_module_name> correspondant au nom du module déployé sur Application Server.

6442714

JSESSIONID n'est pas détruit lorsqu'Access Manager SSO est configuré avec Communications Express

Lorsque Communications Express et Access Manager sont installés sur des machines différentes, l'utilisateur peut visualiser le calendrier d'un utilisateur précédemment connecté. Ceci vient du fait que le cookie JSESIONID n'est pas détruit.

Solution : Les paramètres suivants du fichier IS-SDK-BASEDIR/SUNWam/lib/AMConfig.properties doivent être modifiés sur la machine Access Manager exécutée par Communications Express sur :


com.iplanet.am.session.client.polling.enable=false 
			com.iplanet.am.notification.url=
<url-to-access-web-container-of-CommunicationsExpress>
/servlet/com.iplanet.services.comm.server.PLLRequestServlet
5104756

L'outil Configurator de Communications Express ne prend pas en charge l'option 'Unconfigure'

Il ne permet ni d'annuler un déploiement, ni de supprimer des fichiers lors du processus de configuration, ni de supprimer les fichiers créés durant l'exécution.

Solution : pour annuler la configuration de Communications Express :

  1. Supprimez le package de Communications Express. Par exemple sous Solaris, tapez :

    pkgrm SUNWuwc

  2. Supprimez les répertoires de déploiement.

  3. Supprimez l'entrée WEBAPP du fichier server.xml de Web Server ou Application Server.

5008791

La configuration silencieuse ne fonctionne pas.

Communications Express ne vous permet d'effectuer qu'une configuration interactive mais pas de configuration silencieuse. Lorsque vous tentez d'effectuer une configuration en mode automatisé, l'erreur suivante s'affiche : « Le nom du répertoire ne peut pas être vide. Ce champ doit être renseigné. Saisissez un nom."

5028906

Outil Configurator de Communications Express : désinstaller le core dump pour les alias hôtes non résolus

L'assistant de configuration de Communications Express ne parvient pas à terminer le processus de configuration si votre système n'est pas configuré pour les alias de nom d'hôte.

Solution : veillez à configurer un ou plusieurs alias de noms d'hôtes pour votre système.

Pour configurer un ou plusieurs alias de noms d'hôtes sur des systèmes UNIX :

  1. Indiquez la configuration à appliquer aux hosts (hôtes) dans le fichier /etc/nsswitch.conf :

    hosts: files dns nis

    Cette configuration indique au service de noms l'ordre de recherche à appliquer pour résoudre les noms et les alias d'hôtes. Cet ordre est le suivant : files, dns, et nis.

  2. Vérifiez que le fichier /etc/hosts contient plusieurs noms d'hôte définis pour l'adresse IP de votre ordinateur.

    Par exemple, si l'adresse IP de votre système est 129.158.230.64, dans le fichier /etc/hosts, vous pouvez configurer cette adresse sous la forme suivante :

    129.158.230.64 budgie.siroe.varrius.com budgie

    ou

    129.158.230.64 budgie.siroe.varrius.com budgie loghost

    Exemple d'adresse :

    129.158.230.64 budgie

4996723

Les champs de saisie de la configuration de l'IG sont tronqués car ils sont alignés à droite

Les noms de champs et les boutons du navigateur sont tronqués ou invisibles lorsque l'assistant de configuration est appelé dans une langue autre que l'anglais.

Solution : redimensionnez les panneaux de configuration afin de visualiser correctement leur contenu.

4982590

Les composants pour Communications Express apparaissent à zéro octet

L'outil de configuration de Communications Express affiche la taille de composant à 0 octet tout en affichant les composants Messagerie et Calendrier pour Communications Express.

6283991

Exception Java au démarrage de Web Server après la configuration de Communications Express

Dans un scénario d'installation où Communications Express et Access Manager sont installés et configurés sur des nœuds distincts, l'instance Web Server installée sur le nœud contenant Communications Express émet une exception Java lors du redémarrage. Ceci est dû à des paramètres incorrects dans le classpath de Web Server (sur le nœud sur lequel Communications Express est installé).

Solution : modifiez le fichier web-svr-base /config/server.xml sur l'instance Web Server du nœud sur lequel est installé Communications Express, et vérifiez que les entrées suivantes sont disponibles sur le classpath de Web Server :

opt/SUNWam/lib:/opt/SUNWam/locale:/etc/opt/SUNWam/config:
/opt/SUNWam/lib/am_sdk.jar:/opt/SUNWam/lib/am_services.jar:
/opt/SUNWam/lib/am_logging.jar
6280944

Impossible de configurer Communications Express sur Linux à cause des liens symboliques d'autoréférencement

L'outil Configurator de Communications Express crée un lien symbolique d'autoréférencement sur Linux sous le répertoire /var/opt/sun/uwc/staging.

Solution : supprimez tous les liens symboliques d'autoréférencement dans le répertoire /var/opt/sun/uwc/staging, puis redéployez Communications Express.

6298931

L'outil Configurator de Communications Express ne parvient pas à valider le port d'Application Server et, par conséquent, le processus de configuration se bloque

L'outil de configuration de Communications Express ne valide pas le port d'Application Server durant la configuration et la configuration est bloquée si un numéro de port d'Application Server incorrect est spécifié.

6264589

Le processus de configuration de Communications Express se bloque si Web Server est en cours d'exécution

Le processus de configuration de Communications Express se bloque lorsque Web Server est en cours d'exéuction. Ceci est dû à une erreur UnsatisfiedLinkError.

Solution : arrêtez normalement Web Server à l'aide de la commande /web-svr-base/web-svr-domain_name /stop. Cela permettra au processus de configuration de reprendre.

6508243

Impossible de configurer Communications Express dans un environnement Multiplexor.

Ce problème survient lorsque Messaging Server est configuré dans une langue autre que l'anglais. Lorsque les utilisateurs essaient de configurer Communications Express à l'aide de l'outil de configuration, à la saisie des informations d'authentification sur la panneau de Messaging Server, l'outil de configuration transfère les données vers ce dernier et attend une réponse. Si vous avez configuré Messaging Server en japonais, à l'authentification de l'utilisateur, celui-ci renvoie une chaîne ja/mail.html à Communications Express. Dans le même temps, Communications Express vérifie la réponse et poursuit ses opérations. Cependant, un problème survient à la fin de la configuration de Communications Express qui attend une chaîne en/mail.html. Étant donné que la réponse reçue par Messaging Server est différente de la réponse attendue par l'assistant de configuration, le message d'erreur suivant s'affiche :

Les informations d'authentification de Webmail Server sont incorrectes ou le serveur est mal configuré
6195866

Impossible de retourner dans la configuration du mode de ligne de commande.

L'assistant de configuration de Communications Express offre aux utilisateurs une fonctionnalité de retour par la saisie du symbole <. Cette option ne fonctionne pas correctement. Ainsi, les utilisateurs ne peuvent pas retourner à une page ou un écran précédent en saisissant le symbole <.

Problèmes liés au calendrier

6366481

Désactivation de l'onglet Invitations après la mise à niveau de patch dans un environnement de domaines virtuels.

Lorsque Communications Express est mis à niveau à partir d'une installation de domaine non virtuel JES4 vers une installation de domaine virtuel de Communications Suite version 5 par l'application d'un patch, l'onglet Invitation est désactivé dans l'interface utilisateur du calendrier.

Solution : effacez les entrées LDAP du calendrier pour l'utilisateur afin d'activer cet onglet.

5039728

Les tâches Afficher et Modifier affichent des notes et messages de rappel fusionnant plusieurs lignes en une seule.

Lors de l'ajout de notes et messages de rappel de tâches dans un calendrier, celles-ci ou ceux-ci s'affichent sur une seule ligne même si l'utilisateur essaie de les placer sur plusieurs lignes.

6212137

Communications Express affiche une erreur de serveur lors de l'importation d'un fichier d'importation de calendrier volumineux

Communications Express affiche une erreur de serveur lors de l'importation importation d'iimportation volumineux. Communications Express permet le téléchargement de fichiers compris dans une limite définie. Si la taille du fichier dépasse la valeur définie, le serveur affiche une erreur. Par défaut, Communications Express autorise l'importation de 4 Mo de données. Cette erreur s'affiche dans la fenêtre Importer/Exporter du calendrier. Communications Express ne traite pas l'erreur de serveur ou n'affiche pas de message approprié.

6388119

Le propriétaire ne peut pas modifier ou supprimer des événements/tâches si l'utilisateur existant est migré d'un domaine non virtuel vers un domaine virtuel

Communications Express ne permet pas aux propriétaires du calendrier par défaut de modifier ou de supprimer des événements, tâches ou invitations créés lors de la migration depuis une installation de domaine non virtuel vers une installation de domaine virtuel. Par conséquent, si un utilisateur existant dans une installation de domaine non hébergé est migré vers un domaine hébergé de Communications Suite version 5, celui-ci ne peut pas modifier ou supprimer les événements créés.

Solution : assignez de manière explicite les droits de lecture et d'écriture à l'aide de l'option Gérer le calendrier. Pour plus d'informations sur la gestion des calendriers, reportez-vous à l'aide en ligne de System Communications Express 6.3.

6412999

Le composant de calendrier pour Communications Express ne fonctionne pas correctement lors de la planification d'événements récurrents mensuels

Le composant de calendrier pour Communications Express ne fonctionne pas correctement lorsque des événements récurrents mensuels sont planifiés. Par exemple, lorsque vous planifiez un événement récurrent mensuel tous les deuxièmes jeudi du mois, la première instance de la récurrence affiche l'événement sur le troisième jeudi.

6299178

Le champ de recherche des événements ne reconnaît pas les caractères génériques

Communications Express ne reconnaît pas les caractères génériques pour la recherche d'événements ou de tâches.

6199523

Impossible de modifier les événements et tâches importés dans le calendrier

Communications Express ne permet pas de modifier les événements et tâches importés d'un calendrier vers un autre (avec les permissions allow... définis sur les deux calendriers), pour le même propriétaire de calendrier.

6262940

Modification de la vue du calendrier par défaut sur une vue Journée dans Calendar Express après connexion à Communications Express

Lorsqu'un nouvel utilisateur est créé à l'aide de Delegated Administrator, après connexion à Calendar Express, la vue par défaut est affichée comme vue de présentation. Cependant, une fois connecté à Communications Express, les icsextendeduserprefs sont créés dans LDAP (l'utilisateur est configuré dans le LDAP) et l'affichage par défaut dans Calendar est créé en tant que vue Journée (ceDefaultView=dayview). Lorsque l'utilisateur se connecte à nouveau à Calendar Express, la vue Journée s'affiche.

Communications Express ne propose pas de vue de présentation. Les vues prises en charge sont : journée, semaine, mois et année. Lorsque l'utilisateur se connecte à Communications Express, celui-ci est configuré dans le LDAP (en initialisant diverses propriétés comme ceDefaultView). Ces valeurs par défaut proviennent des uwcdomainconfig.properties. Ainsi, lorsque l'utilisateur se connecte à nouveau à Calendar Express, l'application utilise cette valeur du LDAP pour trouver la vue d'affichage.

Les utilisateurs peuvent trouver la vue par défaut de Calendar Express et Communications Express différente lors du basculement entre ces deux applications.

6255153

MiniCalendar ne s'ouvre pas pour la Date de début lorsque l'option Pas de date d'échéance est sélectionnée dans la fenêtre Nouvelle tâche/Modifier une tâche pour Internet Explorer

Lorsque les utilisateurs créent ou modifient une tâche depuis l'onglet Calendrier de Communications Express, l'icône du calendrier miniature est désactivée dans la ligne contenant la date de début. Cela se produit lorsque la case Aucune date d'échéance est cochée pour la tâche. Ce bogue survient uniquement sous Internet Explorer 6.

6528031

Exception Web du calendrier de Communications Express lors de la recherche de groupes de calendriers pour un événement

Le client du calendrier de Communications Express affiche une exception si un utilisateur recherche un groupe de calendriers comportant des calendriers propriétaires et abonnés pour les événements importants. Si un utilisateur crée un groupe de calendriers et souhaite rechercher ce groupe pour un événement particulier, le client de Communications Express renvoie une erreur spécifiant que la page ne peut pas être affichée. Par conséquent, un utilisateur ne peut pas rechercher le groupe de calendriers pour un événement et doit donc rechercher chaque calendrier individuellement.

Ce problème dépend du classement alphabétique des noms d'événement. Si l'événement du calendrier du propriétaire est, selon l'ordre alphabétique, placé avant l'événement du calendrier abonné, le problème peut être évité. Ce problème survient lorsque l'événement du calendrier abonné se trouve avant l'événement du calendrier du propriétaire selon l'ordre alphabétique.

Problèmes liés à la messagerie

6425114

Une distribution directe des messages vers un dossier partagé multioctet corrompt l'adresse e-mail du destinataire

Lorsque des messages sont envoyés vers un dossier partagé multioctet, l'adresse e-mail du destinataire est corrompue et le courrier n'est pas envoyé vers le dossier en question. Il est alors envoyé vers la boîte de réception de l'utilisateur où le dossier partagé multioctet a été créé. Ceci fonctionne uniquement si le dossier partagé du destinataire est créé à l'aide de IMAP-MUTF 7.

Solution : désactivez le programme de blocage des popups pour cet URL dans votre navigateur.

6329862

Communications Express ne fonctionne pas correctement lorsque un programme de blocage des popups est activé dans les navigateurs

Lorsque les utilisateurs activent la fonction de blocage des popups dans leur navigateur, les fenêtres Composer, Répondre, Répondre à tous, Transférer et Transférer en ligne de Communications Express ne s'affichent pas même s'il s'agit de popups valides pour cette application. Communications Express n'envoie pas les informations nécessaires au navigateur.

6525305

La barre de quota dans le composant Messagerie de Communications Express n'est pas actualisée sur la taille limite sauf si les utilisateurs visualisent d'autres pages entraînant l'actualisation automatique de la page.

Communications Express n'actualise pas et n'affiche pas le statut du quota dans le composant Messagerie lorsque des messages sont envoyés ou reçus. La taille mise à jour est actualisée lorsque les utilisateurs visualisent d'autres pages telles que Gérer les dossiers ou ouvrent un e-mail entraînant l'actualisation automatique de la page. La barre de quota de courrier s'affiche correctement lorsque les actions de l'utilisateur provoquent l'actualisation automatique de la page.

6501841

Lorsque les utilisateurs se connectent à un URL spécifique de domaine sans saisir @virtualdomain.com, l'onglet Messagerie ne s'affiche pas

Ce bogue survient lorsque les utilisateurs se connectent à Communications Express configuré avec un support de domaine hébergé. Dans un scénario de domaine hébergé, les utilisateurs doivent se connecter à l'aide de l'UID et du nom de domaine virtuel. Par exemple : uid@virtualdomain.com. Si l'utilisateur se connecte à Communications Express sans spécifier de domaine hébergé, l'onglet Messagerie n'apparaît pas.

Solution :lors de la connexion au domaine virtuel, saisissez l'URL de l'hôte virtuel dans votre navigateur, par exemple <virtualdomain>.siroe.com, puis connectez-vous au domaine virtuel en utilisant uid@virtualdomain.com . L'onglet Messagerie s'affiche. Dans ce cas :

  • <virtualdomain> représente le nom du domaine virtuel configuré sous le domaine par défaut (siroe.com dans cet exemple).

  • uid représente l'ID de l'utilisateur sur le domaine virtuel.

6526287

L'enregistrement d'un brouillon avec plusieurs copies de la même pièce jointe supprime toutes les pièces jointes avec un nom dupliqué

Ce bogue survient lorsque les utilisateurs enregistrent des brouillons d'e-mail comportant plusieurs pièces jointes avec le même nom, quelle que soit la taille de la pièce jointe. Lors de l'enregistrement du brouillon, les copies dupliquées des pièces jointes sont perdues et seule une copie est conservée dans le brouillon. L'e-mail est correctement envoyé avec plusieurs copies de la même pièce jointe si le brouillon n'a pas été enregistré.

Dans un autre scénario, si les utilisateurs tentent d'enregistrer des brouillons comportant des pièces jointes vCard, ces dernières sont perdues lors de l'enregistrement du brouillon. Aucune erreur ne survient si l'utilisateur envoie l'e-mail sans enregistrer le brouillon.

Problèmes liés au carnet d'adresses

6383327

Le composant Carnet d'adresses de Communications Express ne valide pas le format du fichier en cours d'importation

Communications Express ne valide pas les formats de fichiers lors d'une tentative d'importation de contacts du carnet d'adresses déjà exportés. Ainsi, si un fichier exporté dans un certain format de fichier est importé dans un autre format, des messages d'erreur inappropriés s'affichent et, dans certains cas, des données de contact incorrectes sont importées.

  • Par exemple, si les utilisateurs tentent d'importer un fichier LDIF en sélectionnant le type Microsoft CSV ou Address book CSV comme format d'importation à partir de la fenêtre Importer et Exporter le carnet d'adresses du composant Carnet d'adresses, le message d'erreur suivant s'affiche :

    Le fichier sélectionné pour l'importation est vide ou n'existe pas

    Le composant Carnet d'adresses ne valide pas le format de fichier en cours d'importation.

  • Si un fichier de type format LDIF est importé en format Thunderbird CSV, le carnet d'adresses crée 10 contacts pour le seul contact exporté.

  • Si un fichier de type format Microsoft CSV est importé en format Thunderbird CSV, le carnet d'adresses crée plusieurs contacts.

6355706

Communications Express affiche une erreur de configuration lorsque les utilisateurs tentent de faire une recherche dans l'annuaire de l'entreprise avec un mot-clé valide

Communications Express affiche le message d'erreur suivant lorsque les utilisateurs tentent de faire une recherche dans l'annuaire de l'entreprise avec un mot-clé valide :


						Votre serveur est mal configuré ou votre requête de recherche a dépassé la limite établie.
								Vérifiez la configuration du serveur
6337537

La fenêtre Composer ne s'affiche pas lorsque le programme de blocage des popups est activé dans les navigateurs

Ce problème se produit lorsque les utilisateurs activent la fonction de blocage des popups dans leur navigateur. Avec les programmes de blocage de popups activés, Communications Express n'ouvre pas la fenêtre de composition de message même s'il s'agit d'une fenêtre contextuelle valide lorsque les utilisateurs cliquent sur l'adresse e-mail de leurs contacts dans le carnet d'adresses.

Solution : désactivez la fonction de blocage des popups pour le domaine.

4995472

Le nom du carnet d'adresses ne peut être localisé par defaultps/dictionary-<lang\>.xml pour chaque session

Le nom du carnet d'adresses ne peut être localisé car la valeur localisée est basée sur la langue de session résolue et le fichier defaultps/dictionary-<lang\>.xml spécifique du domaine est affecté lors du premier accès à ce carnet d'adresses.

De plus, le nom et la description saisis dans la page d'options du carnet d'adresses ne figurent pas dans la liste déroulante Carnet d'adresses actuelle qui apparaît sous l'onglet Carnet d'adresses.

6308706

L'importation de données à partir du format CSV crée un anniversaire et une fête non valides.

Lorsque les utilisateurs tentent d'importer des données Microsoft Outlook en format CSV dans Communications Express, les entrées de fête et d'anniversaire sont définies de façon incorrecte sur 00/00/00.

6327520

Impossible d'actualiser le pool de connexions LDAP

Ce problème survient lorsque les valeurs spécifiées pour les paramètres d'actualisation du pool LDAP dans les fichiers uwcconfig.properties (ldapusersession.ldappoolrefresh ) et db_config.properties (defaultserver .ldappoolrefresh) sont supérieures à celles définies pour le délai d'attente du pare-feu. Une erreur s'affiche sur le navigateur notifiant une configuration incorrecte. Dans le scénario suivant, l'actualisation du pool LDAP est définie sur 30 secondes :

  1. Configurez un pare-feu entre Communications Express et l'hôte Directory Server stockant toutes les entrées de l'utilisateur LDAP.

  2. Définissez une règle de pare-feu visant à stopper la connexion TCP si aucune demande de connexion n'est faite dans les 15 secondes.

  3. Laissez Communications Express inactif pendant plus de 30 secondes.

  4. Essayez de vous connecter, ou si vous l'êtes déjà, essayez de rechercher un utilisateur dans le carnet d'adresses. Une erreur s'affiche sur le navigateur client notifiant une configuration incorrecte.

Solution : Les paramètres ldappoolrefresh des fichiers uwcauth.properties et db_config.properties doivent être inférieurs au délai d'attente du pare-feu.

Problèmes liés aux options

6511005

Il est possible que les scripts Sieve de l'utilisateur ne fonctionnent plus après la mise à niveau

Ce problème concerne les sites dôtés de JES Messaging Server 6.2p2 ou supérieur, puis mis à niveau vers la première version de JES Messaging Server 6.3. Il concerne également les utilisateurs utilisant le filtrage basé sur les dates via les filtres de courrier de Communications Express.

Pour les filtres Sieve, l'action setdate non documentée et non prise en charge, implémentée pour JES Messaging Server 6.2p2 (numéro de requête modifié : 6236243), a été supprimée pour JES Messaging Server 6.3. L'action setdate était comprise dans les versions précédentes du brouillon sieve pour les variables, mais a ensuite été supprimée pour les brouillons ultérieurs, notamment pour le dernier brouillon variables, désormais en phase d'appel final. À la place de cette approche maintenant obsolète, l'extension Sieve date récemment annoncée, et en particulier le test currentdate correspondant, ont été implémentés.

Il est peu probable que les utilisateurs finaux aient explicitement utilisé setdate, étant donné son état expérimental, rapidement désapprouvé et non documenté.

Cependant, le générateur de filtres de courrier de Communications Express sous JES Messaging Server 6.2p2 utilisait cette action lorsque les utilisateurs définissaient un filtrage de leurs messages par date. Par conséquent, de nombreux utilisateurs disposent, sans le savoir, de filtres Sieve personnels utilisant l'action setdate maintenant obsolète. Si les utilisateurs modifient leur filtre Sieve, la nouvelle approche currentdate est utilisée à la place de l'action désapprouvée. Dans le même temps, le filtre Sieve est considéré comme syntaxiquement incorrect et génère une erreur ; chaque message destiné à l'utilisateur et comportant un filtre Sieve incorrect est simplement envoyé sans filtrage. De plus, le MTA envoie un message de notification à l'utilisateur disposant du filtre Sieve concernant le problème de syntaxe du filtre.

Problèmes liés à la localisation

6201676

Les messages envoyés contenant un volume important de données en japonais ou français apparaissent tronqués

Lorsque vous recevez un message volumineux, vous devez cliquer dans le message sur un lien de pièce jointe (text/html ou text/plain). Si cette pièce jointe contient des caractères non ASCII, les utilisateurs peuvent voir des données altérées dans le volet du navigateur qu'ils viennent d'ouvrir.

Solution : dans le menu du navigateur, sélectionnez manuellement le codage approprié.

6387130

Les utilisateurs ne parviennent pas à localiser le format de date dans les vues Événement et Vérifier la disponibilité

Communications Express permet aux utilisateurs de définir des formats de date et heure localisés. Ces formats peuvent être définis dans les fichiers i18n.properties . Cependant, il est impossible d'afficher ces formats localisés pour les vues et pages suivantes : il n'existe aucune propriété correspondante pour ces pages dans le fichier i18n.properties :

  • vue Événement ;

  • vue Vérifier la disponibilité ;

  • Mini calendrier.

6186520

L'importation de données CSV à partir de la version localisée de Microsoft Outlook Express Version 6.00.2800.1123 ne fonctionne pas

Communications Express ne peut pas importer de données CSV à partir d'une version localisée de Microsoft Outlook Express.

6489857

Bogue de localisation lors de la création d'un filtre Sieve dans la boîte de réception

Ce bogue survient lors de la création d'un filtre par l'utilisateur pour des langues autres que l'anglais. Par exemple, lorsque l'utilisateur modifie la langue préférée sous Communications Express sur une langue autre que l'anglais (par défaut) et définit un filtre pour déplacer les e-mails selon une condition spécifique, le filtre ne déplace pas les e-mails vers le dossier correspondant mais essaie de les stocker dans le dossier avec un nom localisé.

6472240

Les noms de fichier de pièce jointe multioctet, sur Communications Express Calendar, sont corrompus lorsque ce dernier est ouvert sous Internet Explorer 6.0.

Ce bogue survient lorsque les utilisateurs essaient de créer une tâche ou un événement sur Communications Express en utilisant Internet Explorer 6.0. Lorsque ceux-ci tentent de joindre un fichier avec un nom multioctet et de l'enregistrer, le nom est alors corrompu dans la boîte de dialogue d'enregistrement.

6480595

Lors de l'ajout d'un nom d'adresse e-mail localisé dans le carnet d'adresses, ce nom apparaît corrompu.

Lorsque les utilisateurs tentent d'ajouter une adresse e-mail dans leur carnet d'adresses en cliquant sur le bouton Ajouter une adresse à partir d'un message reçu comportant un nom d'expéditeur localisé, ce dernier apparaît corrompu dans l'entrée correspondante.

6478491

Impossible d'importer des fichiers CSV localisés dans la version japonaise d'Outlook.

Il s'agit ici d'un problème d'interopérabilité entre les contacts du carnet d'adresses en CSV et Outlook Express. Les utilisateurs n'ont pas la possibilité d'importer des entrées du carnet d'adresses exportées en CSV dans la version japonaise d'Outlook. Le carnet d'adresses prend uniquement en charge le codage de caractères UTF-8. Cependant, Outlook Express utilise des ensembles de caractères en codage natif pour d'autres langues. Par exemple, pour le japonais, Outlook prend en charge le code Shift-JIS. Avec cette interopérabilité, il est impossible d'importer des contacts en japonais.

6480589

Entrées de nom et prénom opposées lors de l'ajout de contacts en japonais

Communications Express n'ajoute pas les contacts dans le carnet d'adresses selon la langue. Lorsque les utilisateurs essaient d'ajouter un contact japonais en langue japonaise, le contact est ajouté selon les règles anglaises. Les contacts sont ajoutés dans l'ordre : prénom et nom. Les règles du japonais requièrent que le nom apparaisse avant le prénom.

6480593

Impossible d'ajouter un nom correct au carnet d'adresses à partir du bouton Ajouter une adresse.

Lorsque les utilisateurs essaient d'ajouter une adresse e-mail à leur carnet d'adresses à l'aide du bouton Ajouter une adresse à partir d'un message reçu, le nom d'affichage est alors dupliqué et l'ajout du contact n'est pas effectué correctement.

6494315

Communications Express ne parvient pas à gérer correctement les stratégies de mot de passe

Communications Express rencontre les problèmes suivants lors de la configuration des stratégies de mot de passe :

  • Lorsque la saisie d'un mot de passe incorrect entraîne le verrouillage du mot de passe, après trois tentatives consécutives, à la prochaine saisie, Communications Express affiche une page d'erreur serveur (500) au lieu du message approprié.

  • Lorsque les utilisateurs essaient de se connecter avec un mot de passe expiré, le message d'erreur suivant s'affiche :

    L'authentification a échoué. Saisissez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

    Ce message est ambiguë et incorrect.

  • Lorque les utilisateurs essaient de se connecter à Communications Express à l'aide d'une stratégie de réinitialisation du mot de passe à la première connexion, l'utilisateur ne reçoit pas d'invite de réinitialisation de son mot de passe.

SMIME

6225672

Dysfonctionnement de la liste de révocation des certificats

Communications Express n'affiche pas de message d'erreur lorsque des messages chiffrés sont envoyés à des utilisateurs dont les certificats ont été révoqués.

6522347

Ajout d'une pièce jointe indésirable Smime.p7m au message après enregistrement avec un brouillon S/MIME

Communications Express prend en charge la spécification S/MIME. Vous pouvez utiliser cette dernière pour chiffrer et signer vos messages. Avec ce bogue, lorsque les utilisateurs tentent de signer et chiffrer un message et d'enregistrer le brouillon, le brouillon enregistré contient une pièce jointe nommée smime.p7m. Les utilisateurs ne peuvent pas supprimer cette dernière. En outre, l'ensemble des pièces jointes du message enregistré sont également perdues et seule la pièce jointe smime.p7m est conservée dans le brouillon.

6524410

La modification d'un filtre de courrier par l'ajout d'une adresse e-mail de transfert ne fonctionne pas

Lorsque les utilisateurs modifient un filtre de courrier existant en ajoutant une condition de transfert des messages vers une adresse e-mail depuis la page Options de Communications Express, après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer, le filtre n'est pas appliqué. Les conditions ajoutées après le premier enregistrement ne sont pas exécutées.

Solution : faites votre choix parmi les propositions suivantes :

  1. Déconnectez-vous et reconnectez-vous de la même manière. Sélectionnez le filtre de courrier nouvellement créé, puis cliquez à nouveau sur le bouton Enregistrer. Le filtre, ainsi que les modificaitions, s'appliquent cette fois-ci.

  2. Modifiez le fichier de configuration de Messaging Server en ajoutant l'option suivante dans le fichier options.dat contenu dans le répertoire d'installation de Messaging Server. L'emplacement par défaut du fichier options.dat est opt/SUNWmsgsr/config/ :

    MAX_NOTIFYS=5

Personnalisation

6526507

Les utilisateurs du domaine ne peuvent pas accéder à Communications Express après la mise à niveau de JES4 vers Communications Suite version 5.

Prenez l'exemple d'un scénario pour lequel vous disposez d'une installation JES4 de Communications Express configurée pour prendre en charge plusieurs domaines, puis mise à niveau vers JES5 via l'application des patchs appropriés. Après cette mise à niveau, les utilisateurs du domaine configuré ne peuvent pas se connecter. Voici un exemple concret :

  1. Installez la version JES4 de Communications Express

  2. Créez un domaine virtuel siroe.com sur cette installation.

  3. Personnalisez-le en modifiant quelques images et ses propriétés d'apparence.

  4. Mettez l'application à niveau vers JES5 en appliquant les patchs appropriés.

  5. Redémarrez le conteneur Web sur lequel Communications Express est déployé.

  6. Essayez de vous connecter au domaine virtuel siroe.com configuré dans les étapes précédentes à l'aide d'un utilisateur valide pour ce domaine.

    Une page d'erreur s'affiche et l'utilisateur ne peut pas se connecter à ce domaine.

Problèmes liés à la documentation de Communications Express

Cette section décrit les problèmes liés à la documentation de Communications Express—.

6546795

Description de la mise à niveau de Communications Express : le patch de localisation contient des erreurs

Ce bogue se trouve dans le Communications Suite 5 Upgrade Guide comportant trois parties correspondantes. Ces trois parties sont décrites comme suit :

  • ID de patch incorrect mentionné dans le tableau 6–5 : l'ID de patch 118042–18 spécifié pour x86 Solaris 9 et 10 dans le tableau 6– 5 est incorrect. L'ID de patch correct est 118042-19. Le numéro d'ID de patch 118043 a été supprimé pour Solaris X86. Vous devez appliquer le numéro d'ID de patch 118042-19 pour mettre à niveau la localisation de Communications Express pour SPARCet X86 Solaris.

  • Nom RPM incorrect mentionné dans le tableau 6–7 : les noms RPM corrects pour la localisation de Communications Express sont les suivants :

    • sun-uwc-de-6.1-11.11.i386.rpm

    • sun-uwc-es-6.1-11.11.i386.rpm

    • sun-uwc-fr-6.1-11.11.i386.rpm

    • sun-uwc-ja-6.1-11.11.i386.rpm

    • sun-uwc-ko-6.1-11.11.i386.rpm

    • sun-uwc-zh_CN-6.1-11.11.i386.rpm

    • sun-uwc-zh_TW-6.1-11.11.i386.rpm

  • Script prepatch incorrect dans la procédure de mise à niveau de Linux : l'étape 5 de la procédure de mise à niveau de Linux affiche le script prepatch incorrect comme suit :


    # sh 118-044-19.prepatch

    Le script prepatch correct est :


    # sh 118044-19.prepatch