Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Problèmes généraux

6398159

Communications Express L'écran de connexion ne respecte pas la définition CSS dans themes.properties

Le fichier login.jsp dans Communications Express comporte des informations de feuille de style codage permanent. Ainsi, les nouvelles définitions à thème ne peuvent pas être appliquées aux feuilles de style utilisées pour la page de connexion.

5033528

Les caractères d'Europe occidentale sont tronqués lorsqu'Internet Explorer est utilisé

Cela se produit lorsque le client de messagerie par défaut est Microsoft Outlook et que le navigateur utilisé est Internet Explorer. Lorsque vous êtes invité à un événement avec un nom multioctet et que vous cliquez sur le lien du nom de la personne qui vous a invité, le champ d'objet du client Outlook affiche des caractères tronqués.

6305588

Documentation relative aux fenêtres contextuelles Webmail nécessaire

L'aide en ligne de Communications Express ne comporte pas d'informations sur le mode d'activation des fenêtres contextuelles pour les navigateurs pris en charge. Communications Express utilise des fenêtres contextuelles pour réaliser diverses tâches telles que l'écriture d'un e-mail, la création de nouvelles tâches, etc. Le navigateur doit autoriser l'affichage de ces fenêtres pour le site à partir duquel vous accédez à Communications Express.

6272426

Le servlet UWCAuth émet une exception NullPointer

Dans un scénario de déploiement dans lequel les composants dépendants de Communications Express (déployé sur Sun Java System Application Server) sont déployés sur plusieurs nœuds, le servlet UWCAuth de Communications Express émet une exception NullPointer.

Solution : redémarrez Application Server.

6401488

La fonction Transférer UWC doit utiliser Rediriger et non Avertir

Communications Express permet aux utilisateurs de créer des filtres de courrier en définissant une adresse de transfert dans la page Options. Cette fonctionnalité de transfert utilise la fonction sieve Avertir au lieu de Rediriger. La fonction Avertir doit envoyer un message court (éventuellement via un pager) pour prévenir le destinataire de l'arrivée d'un nouveau message. Les messages doivent être transférés à l'aide de la fonction Rediriger au lieu d'Avertir (option non normalisée).

À partir de cette version, tous les nouveaux filtres de transfert de courrier utilisent par défaut la règle de transfert au lieu de celle de notification. Cette correction est également rétrocompatible. Si vous mettez à niveau Communications Express à partir d'une ancienne version, vous pouvez conserver vos anciens paramètres pour le transfert de filtres de courrier (c'est-à-dire utiliser la règle de notification) en définissant la propriété mailfilter.preservenotify sur true dans le fichier uwcconfig.properties. Par défaut, cette propriété est définie sur false.

6527879

Le programme d'installation de Communications Suite n'autorise pas d'installation dans une zone locale

Toute tentative d'installation de Communications Express et Access Manager à l'aide du programme d'installation de Communications 14a dans une zone sparse engendre l'apparition du message suivant concernant les composants partagés :


Composants non pris en charge dans la zone.

Les composants suivants requis par les composants sélectionnés ne
sont pas pris en charge dans la zone locale et ne peuvent pas être directement
installés dans cette zone.

Installez ces composants à partir de la zone globale avant de poursuivre l'installation.

Solution : Installez les composants partagés dans la zone globale à l'aide de la commande pkgadd. Votre installation se poursuivra sans aucun problème.

6482226

L'aide en ligne de Communications Express contient une erreur JavaScript.

Lorsque vous accédez à l'aide en ligne de Communications Express via Internet Explorer 6.0, des erreurs JavaScript s'affichent.

6520692

Le paramètre login_type=proxy ne semble avoir aucun effet.

Le paramètre login_type du fichier db_config.properties spécifie la méthode par laquelle la connexion au magasin LDAP est maintenue. Vous pouvez assigner les trois valeurs suivantes à ce paramètre :

anon : permet à l'utilisateur de se connecter au magasin LDAP en tant qu'utilisateur anonyme.

restricted : permet à l'utilisateur de se connecter en tant qu'utilisateur disposant des droits d'exécution des opérations sur le magasin du carnet d'adresses.

proxy : permet à l'utilisateur de se faire passer pour un utilisateur pouvant exécuter des opérations sur le magasin du carnet d'adresses. L'assignation de cette valeur permet d'améliorer les performances car celle-ci contourne la liaison LDAP pour chaque opération.

Avec ce bogue, lorsque les utilisateurs essaient de spécifier une méthode de connexion au magasin LDAP en définissant ce paramètre sur l'une des valeurs répertoriées ci-dessus, la connexion est établie à l'aide des informations d'authentification du gestionnaire d'annuaire quelle que soit la méthode spécifiée. Cela empêche l'administrateur de définir des ACL dans l'annuaire et les utilisateurs peuvent accéder à certaines parties du magasin LDAP alors qu'ils ne disposent pas des droits correspondants.

6517599

JES5-B14a : Linux RH4.0 : impossible de charger la page de connexion de Communications Express dans un déploiement multiniveau

Le chargement de la page de connexion échoue même si l'utilisateur se connecte à l'aide d'informations d'authentification valides dans une topologie de déploiement multiniveau. Ce problème survient dans le scénario suivant :

  • Communications Express et l'hôte Webmail sont installés sur un nœud.

  • Directory Server et Calendar Server sont installés sur des nœuds distincts.

  • Calendar Server, Messaging Server et Communications Express sont configurés avec SSO.

  • Access Manager est activé dans le fichier uwcauth.properties par la définition de la propriété auth.identity.enabled to true

Le conteneur Web journalise une série d'exceptions en spécifiant un problème lié à Access Manager lorsque Communications Express essaie d'exécuter du code provoquant des appels vers Access Manager SDK. Ce problème survient lorsqu'un utilisateur essaie de se connecter à Communications Express.