Cette section présente une liste des problèmes connus relatifs à l'outil de configuration de Communications Express.
Le programme de configuration du patch de Communications Express envoie une invite aux utilisateurs pour le numéro de port SSL Webmail même si SSL n'est pas activé
Lorsque le programmepatch-config est exécuté pour une installation de Communications Express, celui-ci vérifie d'abord si Webmail est déployé. S'il est déployé, les utilisateurs sont invités à entrer le numéro de port SSL. Les utilisateurs peuvent choisir d'installer Webmail avec ou sans SSL. Le programme patch-config invite les utilisateurs à entrer le numéro de port SSL pour Webmail même si ce dernier n'est pas activé avec SSL.
Solution : si Webmail n'est pas configuré en mode SSL, ignorez ce message en appuyant sur la touche Entrée et continuez la configuration de patch.
Communications Express empêche les utilisateurs de se connecter après la récupération d'un patch
Communications Express rappelle la page de connexion lorsque les utilisateurs essaient de se connecter à Communications Express avec des références valides, après la récupération d'un patch. Ce problème apparaît lorsque les utilisateurs mettent à niveau Communications Express en installant un patch à l'aide des commandes patch-config et install-newconfig mais exécutent plus tard backout-newconfig pour le récupérer. L'utilitaire backout-newconfig n'avertit pas les utilisateurs que le conteneur Web a mis en cache certains fichiers JSP.
Solution : supprimez le répertoire ClassCache de votre conteneur Web et redémarrez le conteneur Web sur lequel Communications Express est déployé. Les répertoires ClassCache de Web Server et Application Server sont les suivants :
Web Server : /opt/SUNWwbsvr/https- <servername>/ClassCache/https- <servername>, <servername> correspondant au domaine sur lequel Communications Express est déployé.
Application Server : /var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/generated/jsp/j2ee-modules/ <uwc_module_name>, <uwc_module_name> correspondant au nom du module déployé sur Application Server.
JSESSIONID n'est pas détruit lorsqu'Access Manager SSO est configuré avec Communications Express
Lorsque Communications Express et Access Manager sont installés sur des machines différentes, l'utilisateur peut visualiser le calendrier d'un utilisateur précédemment connecté. Ceci vient du fait que le cookie JSESIONID n'est pas détruit.
Solution : Les paramètres suivants du fichier IS-SDK-BASEDIR/SUNWam/lib/AMConfig.properties doivent être modifiés sur la machine Access Manager exécutée par Communications Express sur :
com.iplanet.am.session.client.polling.enable=false com.iplanet.am.notification.url= <url-to-access-web-container-of-CommunicationsExpress> /servlet/com.iplanet.services.comm.server.PLLRequestServlet |
L'outil Configurator de Communications Express ne prend pas en charge l'option 'Unconfigure'
Il ne permet ni d'annuler un déploiement, ni de supprimer des fichiers lors du processus de configuration, ni de supprimer les fichiers créés durant l'exécution.
Solution : pour annuler la configuration de Communications Express :
Supprimez le package de Communications Express. Par exemple sous Solaris, tapez :
pkgrm SUNWuwc
Supprimez les répertoires de déploiement.
Supprimez l'entrée WEBAPP du fichier server.xml de Web Server ou Application Server.
La configuration silencieuse ne fonctionne pas.
Communications Express ne vous permet d'effectuer qu'une configuration interactive mais pas de configuration silencieuse. Lorsque vous tentez d'effectuer une configuration en mode automatisé, l'erreur suivante s'affiche : « Le nom du répertoire ne peut pas être vide. Ce champ doit être renseigné. Saisissez un nom."
Outil Configurator de Communications Express : désinstaller le core dump pour les alias hôtes non résolus
L'assistant de configuration de Communications Express ne parvient pas à terminer le processus de configuration si votre système n'est pas configuré pour les alias de nom d'hôte.
Solution : veillez à configurer un ou plusieurs alias de noms d'hôtes pour votre système.
Pour configurer un ou plusieurs alias de noms d'hôtes sur des systèmes UNIX :
Indiquez la configuration à appliquer aux hosts (hôtes) dans le fichier /etc/nsswitch.conf :
hosts: files dns nis
Cette configuration indique au service de noms l'ordre de recherche à appliquer pour résoudre les noms et les alias d'hôtes. Cet ordre est le suivant : files, dns, et nis.
Vérifiez que le fichier /etc/hosts contient plusieurs noms d'hôte définis pour l'adresse IP de votre ordinateur.
Par exemple, si l'adresse IP de votre système est 129.158.230.64, dans le fichier /etc/hosts, vous pouvez configurer cette adresse sous la forme suivante :
129.158.230.64 budgie.siroe.varrius.com budgie
ou
129.158.230.64 budgie.siroe.varrius.com budgie loghost
Exemple d'adresse :
129.158.230.64 budgie
Les champs de saisie de la configuration de l'IG sont tronqués car ils sont alignés à droite
Les noms de champs et les boutons du navigateur sont tronqués ou invisibles lorsque l'assistant de configuration est appelé dans une langue autre que l'anglais.
Solution : redimensionnez les panneaux de configuration afin de visualiser correctement leur contenu.
Les composants pour Communications Express apparaissent à zéro octet
L'outil de configuration de Communications Express affiche la taille de composant à 0 octet tout en affichant les composants Messagerie et Calendrier pour Communications Express.
Exception Java au démarrage de Web Server après la configuration de Communications Express
Dans un scénario d'installation où Communications Express et Access Manager sont installés et configurés sur des nœuds distincts, l'instance Web Server installée sur le nœud contenant Communications Express émet une exception Java lors du redémarrage. Ceci est dû à des paramètres incorrects dans le classpath de Web Server (sur le nœud sur lequel Communications Express est installé).
Solution : modifiez le fichier web-svr-base /config/server.xml sur l'instance Web Server du nœud sur lequel est installé Communications Express, et vérifiez que les entrées suivantes sont disponibles sur le classpath de Web Server :
opt/SUNWam/lib:/opt/SUNWam/locale:/etc/opt/SUNWam/config: /opt/SUNWam/lib/am_sdk.jar:/opt/SUNWam/lib/am_services.jar: /opt/SUNWam/lib/am_logging.jar
Impossible de configurer Communications Express sur Linux à cause des liens symboliques d'autoréférencement
L'outil Configurator de Communications Express crée un lien symbolique d'autoréférencement sur Linux sous le répertoire /var/opt/sun/uwc/staging.
Solution : supprimez tous les liens symboliques d'autoréférencement dans le répertoire /var/opt/sun/uwc/staging, puis redéployez Communications Express.
L'outil Configurator de Communications Express ne parvient pas à valider le port d'Application Server et, par conséquent, le processus de configuration se bloque
L'outil de configuration de Communications Express ne valide pas le port d'Application Server durant la configuration et la configuration est bloquée si un numéro de port d'Application Server incorrect est spécifié.
Le processus de configuration de Communications Express se bloque si Web Server est en cours d'exécution
Le processus de configuration de Communications Express se bloque lorsque Web Server est en cours d'exéuction. Ceci est dû à une erreur UnsatisfiedLinkError.
Solution : arrêtez normalement Web Server à l'aide de la commande /web-svr-base/web-svr-domain_name /stop. Cela permettra au processus de configuration de reprendre.
Impossible de configurer Communications Express dans un environnement Multiplexor.
Ce problème survient lorsque Messaging Server est configuré dans une langue autre que l'anglais. Lorsque les utilisateurs essaient de configurer Communications Express à l'aide de l'outil de configuration, à la saisie des informations d'authentification sur la panneau de Messaging Server, l'outil de configuration transfère les données vers ce dernier et attend une réponse. Si vous avez configuré Messaging Server en japonais, à l'authentification de l'utilisateur, celui-ci renvoie une chaîne ja/mail.html à Communications Express. Dans le même temps, Communications Express vérifie la réponse et poursuit ses opérations. Cependant, un problème survient à la fin de la configuration de Communications Express qui attend une chaîne en/mail.html. Étant donné que la réponse reçue par Messaging Server est différente de la réponse attendue par l'assistant de configuration, le message d'erreur suivant s'affiche :
Les informations d'authentification de Webmail Server sont incorrectes ou le serveur est mal configuré
Impossible de retourner dans la configuration du mode de ligne de commande.
L'assistant de configuration de Communications Express offre aux utilisateurs une fonctionnalité de retour par la saisie du symbole <. Cette option ne fonctionne pas correctement. Ainsi, les utilisateurs ne peuvent pas retourner à une page ou un écran précédent en saisissant le symbole <.