Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Restrictions et problèmes connus dans Delegated Administrator

Cette section décrit les problèmes connus de Communications Suite Delegated Administrator. Elle contient les rubriques suivantes :

Problèmes d'installation, de mise à niveau, et de configuration

6434047

Vous ne pouvez pas mettre à niveau la version 2004Q2 de Delegated Administrator vers la version 6.4 (version actuelle) quand Access Manager est déployé sur l'agent du nœud d'un serveur d'application.

Ce problème se présente quand Delegated Administrator est déployé vers Application Server et que vous faites la mise à niveau d'Application Server version 7 vers la version 8.x. L'utilitaire asupgrade fait migrer l'instance d'Application Server 7 server1 vers la cible d'Application Server 8.x server1 exécutée sous un agent du nœud. Cependant, asupgrade change la valeur du serveur virtuel de server1dans Application Server 7 à server dans Application Server 8.x.

Solution :

quand vous exécutez le programme d'installation de Delegated Administrator, config-commda , spécifiez les valeurs pour le serveur cible et virtuel dans les préférences :

  • Cible : server1

  • Serveur virtuel : server

6376896, 6294603

La mise à niveau vers Access Manager 7.0 sans la mise à niveau vers Delegated Administrator 6.4 (version actuelle) fera échouer la création d'utilisateur.


Remarque –

Ce problème se pose seulement si vous utilisez Delegated Administrator 6 2005Q1 (Java ES version 3) ou une version antérieure. Si vous avez installé Delegated Administrator 6 2005Q4 (Java ES version 4) ou si vous avez déjà effectué la mise à jour vers Delegated Administrator 6.4, ce problème ne se pose pas.


Lorsque vous effectuez la mise à niveau vers Java Enterprise System 5, si vous passez d'Access Manager 6.x à la version 7.0 sans mettre à niveau vers Delegated Administrator 6.4, la création d'utilisateur avec service de messagerie ou de calendrier échouera.

Pour résoudre ce problème, il est recommandé d'effectuer la mise à niveau vers Delegated Administrator 6.4. Si cela vous est impossible, suivez la procédure décrite ci-dessous.

Solution :

  1. mettez à jour le fichier UserCalendarService.xml qui se trouve par défaut dans le répertoire suivant :


    /opt/SUNWcomm/lib/services/UserCalendarService.xml

    Dans le fichier UserCalendarService.xml, marquez les attributs mail , icssubscribed et icsfirstday comme options au lieu de requis.

  2. Dans Access Manager, supprimez le fichier xml existant en exécutant la commande amadmin, comme dans l'exemple suivant :


    amadmin -u amadmin -w netscape -r UserCalendarService
  3. Dans Access Manager, ajoutez le fichier xml mis à jour, comme dans l'exemple suivant :


    amadmin -u amadmin -w netscape  
    -s /opt/SUNWcomm/lib/services/UserCalendarService.xml
  4. Redémarrez le conteneur Web.

6310711

Le programme de configuration de Delegated Administrator permet d'entrer des valeurs non valides dans le champ Séparateur de domaine.

Dans le programme de configuration config-commda, vous pouvez entrer des caractères non valides, comme ^, dans le champ Séparateur de domaine. Il est impossible de se connecter à la console Delegated Administrator à l'aide d'un ID de connexion contenant un caractère de séparateur de domaine non valide.

Solution : modifiez la valeur de la propriété commadminserver.domainseparator dans le fichier daconfig.properties qui se trouve par défaut à l'emplacement suivant :


/var/opt/SUNWcomm/da/WEB-INF/classes/
com/sun/comm/da/resources/daconfig.properties

Utilisez une valeur valide comme @, -, ou _.

Redéployez le fichier daconfig.properties modifié vers le conteneur Web utilisé par la console Delegated Administrator.

Pour que la modification soit prise en compte, vous devez exécuter le script qui déploie le fichier daconfig.properties personnalisé vers votre conteneur Web.

Pour les instructions sur comment déployer un fichier personnalisé vers un conteneur Web spécifique, voir To Deploy a Customized Configuration File du Sun Java System Delegated Administrator 6.4 Administration Guide.

6218713

Les valeurs des fichiers resource.properties sont écrasées lorsque Delegated Administrator est reconfiguré à l'aide du programme config-commda.

Si vous reconfigurez une installation préconfigurée de Delegated Administrator en exécutant à nouveau le programme config-commda, les propriétés du fichier resource.properties sont réinitialisées à leur valeur par défaut.

Considérez par exemple que vous avez attribué aux propriétés les valeurs suivantes :

jdapi-wildusersearchmaxresults=50

jdapi-wildorgsearchmaxresults=10

Et que vous avez exécuté le programme config-commda. Ces propriétés seraient réinitialisées à leur valeur par défaut comme suit :

jdapi-wildusersearchmaxresults=-1

jdapi-wildorgsearchmaxresults=-1

Ce problème ne se pose que si vous avez modifié la configuration de Delegated Administrator (si vous avez activé les plug-ins ou modifié les valeurs des propriétés dans le fichier resource.properties).

Solution : si vous avez besoin de mettre à niveau Delegated Administrator, ou si, pour quelque raison, vous devez réexécuter le programme config-commda, vous pouvez préserver la configuration existante comme suit :

  1. Sauvegardez le fichier resource.properties.

    Le fichier resource.properties se trouve par défaut à l'emplacement suivant :


    da_base/data/WEB-INF/classes/sun/comm/cli/server/servlet/
    resource.properties
  2. Exécutez le programme config-commda.

  3. Modifiez le nouveau fichier resource.properties créé par le programme config-commda. Procédez comme indiqué ci-dessous.

    (Voir 1 pour l'emplacement par défaut du nouveau fichier. Sauvegardez le fichier resource.properties, ci-dessus.)

    1. Ouvrez le nouveau fichier resource.properties.

      Assurez-vous que vous modifiez le fichier resource.properties situé à l'emplacement initial (standard) dans le répertoire d'installation de Delegated Administrator, et non le fichier déployé vers le conteneur Web utilisé par le serveur de Delegated Administrator.

    2. Ouvrez la copie de sauvegarde du fichier resource.properties.

    3. Recherchez dans la copie de sauvegarde les propriétés qui ont été personnalisées. Appliquez les valeurs personnalisées aux propriétés correspondantes dans le nouveau fichier resource.properties.

      Vous ne devez pas simplement remplacer le nouveau fichier resource.properties par l'intégralité de la copie de sauvegarde. En effet, le nouveau fichier peut contenir de nouvelles propriétés créées pour prendre en charge cette version de Delegated Administrator.

  4. Redéployez le fichier resource.properties modifié vers le conteneur Web utilisé par le serveur de Delegated Administrator.

    Pour que la modification soit prise en compte, vous devez exécuter le script qui déploie le fichier resource.properties personnalisé vers votre conteneur Web.

    Pour les instructions sur comment déployer un fichier personnalisé vers un conteneur Web spécifique, voir To Deploy a Customized Configuration File du Sun Java System Delegated Administrator 6.4 Administration Guide.

5107441

Si le suffixe de racine et la première partie du nom par défaut de l'organisation créée dans le programme de configuration de Delegated Administrator (config-commda) sont les mêmes, l'organisation ne peut pas être créée.

En exécutant le programme config-commda, si vous spécifiez un nom de domaine (DN) d'organisation par défaut dont les premiers caractères sont les mêmes que le suffixe de racine, l'erreur Collision de Nom se produira. Par exemple, si vous créez une organisation nommée o=ispsesta.com et que le suffixe de racine est o=isp, l'erreur se produit.

Solution : exécutez l'installation config-commda en mode silencieux avec un fichier d'état. En mode silencieux, le programme de configuration ne valide pas la valeur DN de l'organisation, qui peut alors être créée.

Autrement, assurez-vous que le DN par défaut de l'organisation ne commence pas par la même chaîne que le nom du suffixe de racine.

Console et utilitaire de commande

6485784, 2146157

L'administrateur par défaut créé par le programme de configuration de Messaging Server ne peut pas être modifié.

Si vous essayez de modifier des champs dans la page des propriétés utilisateur de l'administrateur par défaut créé lors de la configuration par Messaging Server, la modification échoue.

Notez que, dans ce cas, la console Delegated Administrator n'a pas été utilisée pour attribuer des packages de service à l'organisation de l'administrateur, et qu'un package de service n'a pas été attribué à l'utilisateur administrateur.

Solution : utilisez l'une des méthodes suivantes pour résoudre le problème :

  • Dans la console Delegated Administrator, attribuez des packages de service messagerie à l'organisation ; puis attribuez un package de service messagerie à l'utilisateur.

  • Utilisez l'utilitaire de Delegated Administrator (la commande commadmin) avec l'option -S mail pour ajouter un service de messagerie à l'organisation et à l'utilisateur.

6431459

Quand l'IMAPS d'un package de service est activé, mais que l'accès IMAP est désactivé, la console Delegated Administrator affiche l'accès IMAP comme désactivé.

Considérez qu'un package de service permet l'accès à IMAPS, mais pas à IMAP. Exemple :

mailuserallowedservice: +imaps:ALL$+smpts:ALL$+http:ALL

Dans la console Delegated Administrator, la page Package de Service affiche ce package avec Accès IMAP désactivé.

Un package de service avec accès IMAP activé (comme le package de service bronze) s'affiche avec IMAP activé.

6426148

Dans l'assistant de création de groupe de la console Delegated Administrator, un message inapproprié s'affiche au lieu du message Retour en haut de page.

Lorsque vous cherchez des utilisateurs dans l'assistant de création de groupe — par exemple, quand vous ajoutez un membre ou un propriétaire interne — et que vous pointez la souris sur le lien Retour en haut de page, le texte info-bulle « Aller à la section xxx » s'affiche au lieu de « Retour en haut de page. "

6317850

Les attributs transmis avec l'option –A de la commande commadmin ne sont pas pris en compte si la commande appelle aussi un fichier d'entrée contenant des attributs transmis avec –A.

Ce problème se produit si vous exécutez une commande commadmin telle que celle-ci :


./commadmin user create -D tla -w pass -d <domain> 
-F test -L User -W pass -i /tmp/comm.in -A preferredlanguage:es

Et que le fichier d'entrée, comm.in, contient des attributs transmis avec l'option -A. En résultat, l'option -A dans la ligne de commande est ignorée. Dans l'exemple ci-dessus, preferredlanguage:es n'est pas ajouté.

Solution : si des attributs sont transmis dans le fichier d'entrée avec l'option -A, transmettez toutes les valeurs -A dans le fichier d'entrée. N'utilisez pas -A aussi dans la ligne de commande.

6314711

L'administrateur de l'organisation peut se supprimer lui-même en modifiant la page Propriétés de l'organisation.

Si vous vous connectez à la console Delegated Administrator en tant qu'administrateur de l'organisation, vous pouvez accéder à la page Propriétés de l'organisation et vous supprimer à partir de la liste des utilisateurs disposant de droits d'administrateur de l'organisation. Aucune erreur ne se produit et vous pouvez continuer à vous servir de la console. Vous devriez soit ne pas être en mesure de vous supprimer vous-même en tant qu'administrateur de l'organisation, soit être déconnecté dès votre suppression.

Solution : aucune.

6309418

Un message d'erreur inapproprié s'affiche lorsque vous utilisez un nom de domaine qui est en conflit avec le nom ou le domaine supprimé.

Cette erreur se produit si vous créez une organisation ayant un nom de domaine identique au nom d'un domaine supprimé. (Le nom de l'organisation est différent du nom de l'organisation supprimée.) Le message d'erreur suivant apparaît\~: Unicité de l'attribut non respectée.

Solution : Spécifiez un nouveau nom de domaine.

6300923

Lorsque vous ajoutez des membres dynamiques à un groupe dans la console Delegated Administrator, vous ne pouvez pas tester un URL LDAP créé manuellement.

Lorsque vous créez un groupe et que vous ajoutez des membres dynamiques au groupe, vous pouvez soit créer manuellement un URL LDAP, soit utiliser les champs disponibles dans les menus déroulants pour le créer. Si vous utilisez les menus déroulants, vous pouvez cliquer sur le bouton Tester l'URL LDAP. Si vous créez manuellement l'URL LDAP, cette fonction est désactivée.

6292610

L'utilisation du navigateur ou des contrôles système dans la console Delegated Administrator peut donner des résultats inattendus.

Solution : Naviguez uniquement avec les contrôles intégrés de Delegated Administrator, comme les tabulations, les boutons, et les liens de navigation de la page elle-même. N'utilisez pas les contrôles de navigation ou système tels que le bouton Retour de votre navigateur ou l'onglet Fermer de la boîte de dialogue.

6283567

Un message d'erreur incorrect s'affiche lorsque vous créez un utilisateur avec un ID de connexion déjà utilisé.

Lorsque vous créez un utilisateur avec une adresse e-mail unique mais avec un ID de connexion qui est déjà utilisé, l'utilisateur n'est pas créé (comportement approprié), mais le message d'erreur s'affiche : « Création d'utilisateur impossible – adresse déjà utilisée.» Le message d'erreur devrait dire que l'ID de connexion est déjà utilisé.

Solution : aucune.

6234660

Aucune indication de fin de téléchargement de liste d'utilisateurs, de groupes ou d'organisations.

Si vous cliquez sur un bouton pendant le téléchargement d'une liste, une erreur se produit.

Solution : Lors du chargement de la page, un message vous invite à patienter. Ne cliquez sur aucun bouton ni aucun lien avant que la page soit prête.

5094680

La fonction de recherche avancée ne fournit pas de résultats corrects pour les organisations.

Ce problème se produit si vous effectuez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez la fonction Recherche avancée.

  2. Sélectionnez Organisations dans la liste déroulante.

  3. Cliquez sur le bouton radio Rechercher sur la base de tous ces critères ou Rechercher sur la base d'un de ces critères.

  4. Sélectionnez un nom d'organisation dans la liste déroulante.

  5. Entrez des valeurs valides dans la zone de texte.

  6. Cliquez sur Rechercher.

Au lieu de retourner uniquement les organisations répondant aux critères de recherche, Delegated Administrator affiche toutes les organisations.

Solution : aucune.

4934768

Impossible de modifier des groupes non ASCII.

Si vous créez un groupe en lui attribuant un nom composé de caractères autres que des caractères ASCII, vous ne pouvez pas le modifier par l'intermédiaire de la commande commadmin group modify.

Par exemple, si un groupe contenant les caractères non ASCII XYZ est spécifié avec l'option -G dans la commande commadmin group create, l'adresse e-mail de XYZ est automatiquement ajoutée à l'entrée LDAP du groupe. Étant donné que les caractères non ASCII ne sont pas autorisés dans les adresses e-mail, la modification du groupe à l'aide de la commande commadmin group modify échoue.

Solution : Utilisez l'option -E email pour la création d'un groupe. Cette option spécifie l'adresse e-mail du groupe. Exemple : commadmin group create -D admin -w password -d siroe.com -G XYZ -S mail -E testgroup@siroe.com .

Problèmes de localisation et de globalisation

Cette section décrit les problèmes de localisation de Delegated Administrator. Cette version ne présente pas de problèmes de localisation.

Documentation

Cette section décrit les erreurs ou les informations incomplètes contenues dans les documents de Delegated Administrator et l'aide en ligne.

No Issue ID

L'aide en ligne de Delegated Administrator affiche la version actuelle comme Communications Suite 5 Delegated Administrator au lieu de Delegated Administrator 6.4.

6525830

L'aide en ligne de Delegated Administrator pour la page Modification des propriétés de groupe documente, de manière incorrecte, les champs UI suivants : Ajouter un champ d'en-tête et Supprimer un champ d'en-tête.

Ces champs ne sont pas implémentés dans Delegated Administrator. Les attributs LDAP, mgrpAddHeader et mgrpAddHeader, ne sont pas provisionnés via la console de Delegated Administrator.

6525829

L'aide en ligne de Delegated Administrator décrit, de manière incorrecte, le champ Texte du préfixe de message dans l'assistant Créer un groupe et la page Propriétés du groupe.

La description correcte est la suivante :

Entrez le texte à ajouter au début du texte de message envoyé au groupe. Vous devez indiquer un formatage. C'est-à-dire que vous devez indiquer le CRLF pour leur disposition dans le texte.

651216

L'aide en ligne de Delegated Administrator définit, de manière incorrecte, la valeur Quota de pièces jointes dans l'assistant Créer une organisation et la page Propriétés de l'organisation.

L'aide en ligne décrivant le panneau Détails du service de messagerie dans l'assistant Créer une organisation et la section Service de messagerie de la page Propriétés de l'organisation indique que le champ Quota de pièces jointes affiche « la taille des pièces jointes pour chaque message.» En outre, elle demande à l'utilisateur d'entrer une taille de quota maximale en kilo-octets. Cela est incorrect.

Le quota de pièces jointes définit le nombre maximal de pièces jointes pour chaque e-mail. Par exemple, une valeur de 2 signifie que les utilisateurs ne peuvent pas joindre plus de deux fichiers à un message. La taille de chaque pièce jointe n'est pas affectée par cet attribut.

6507859

L'aide en ligne de Delegated Administrator indique à tort que vous pouvez utiliser les signes « > » et « < » lorque vous recherchez des organisations.

La rubrique de recherche des organisations contient l'instruction erronée suivante : « Vous pouvez également rechercher des organisations avec des valeurs supérieures ou inférieures à la valeur saisie dans la zone de texte en entrant le signe > ou < avant cette valeur. "

En réalité, vous ne pouvez pas rechercher des valeurs supérieures à ou inférieures à lors de la recherche d'organisations.

6483254

L'aide en ligne de Delegated Administrator n'explique pas que l'ID de connexion doit être en caractères ASCII.

Quand vous saisissez un ID de connexion lors de la création d'un nouvel utilisateur ou de la modification des propriétés utilisateur dans la console, l'aide en ligne devrait annoncer :

ID de connexion. Saisir l'ID de connexion de l'utilisateur. Les valeurs à saisir dans le champ ne doivent comporter que des caractères ASCII.

6479759

L'aide en ligne d'Access Manager n'explique pas que désélectionner l'option Suppression Utilisateur Compatible pose des problèmes quand on veut supprimer des utilisateurs de messagerie ou de calendrier avec les commandes de suppression de Delegated Administrator.

L'option de la console Access Manager Administration, Suppression Utilisateur Compatible, doit être sélectionnée pour permettre aux opérations suppression et suppression commadmin de la console Delegated Administrator de supprimer effectivement des utilisateurs, des groupes et des ressources.

L'option Suppression Utilisateur Compatible d'Access Manager devrait être décrite comme suit :

Spécifie si une entrée utilisateur doit être supprimée ou simplement marquée comme supprimée dans le répertoire. Cet attribut s'applique uniquement lorsqu'Access Manager est installé en mode hérité.

Si l'entrée utilisateur est supprimée alors que cette option est sélectionnée (true), l'entrée utilisateur reste dans le répertoire mais est marquée supprimée. Une fois l'entrée utilisateur marquée pour suppression,vous pouvez la supprimer définitivement du répertoire en utilisant la commande de purge commadmin domain de Communications Suite Delegated Administrator.

Dans Messaging Server et Calendar Server, cette option doit être sélectionnée pour maintenir l'intégrité des bases de données en ce qui concerne les données utilisateur du répertoire.

Les entrées utilisateur marquées pour suppression ne s'affichent plus lors des recherches d'Access Manager dans le serveur du répertoire.

Si l'option n'est pas sélectionnée, l'entrée utilisateur sera supprimée du répertoire. La suppression d'une entrée utilisateur de Messaging Server ou Calendar Server quand cette option n'est pas sélectionnée peut rendre orphelin la messagerie ou le calendrier de l'utilisateur.