Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Problèmes d'installation, de mise à niveau, et de configuration

6434047

Vous ne pouvez pas mettre à niveau la version 2004Q2 de Delegated Administrator vers la version 6.4 (version actuelle) quand Access Manager est déployé sur l'agent du nœud d'un serveur d'application.

Ce problème se présente quand Delegated Administrator est déployé vers Application Server et que vous faites la mise à niveau d'Application Server version 7 vers la version 8.x. L'utilitaire asupgrade fait migrer l'instance d'Application Server 7 server1 vers la cible d'Application Server 8.x server1 exécutée sous un agent du nœud. Cependant, asupgrade change la valeur du serveur virtuel de server1dans Application Server 7 à server dans Application Server 8.x.

Solution :

quand vous exécutez le programme d'installation de Delegated Administrator, config-commda , spécifiez les valeurs pour le serveur cible et virtuel dans les préférences :

  • Cible : server1

  • Serveur virtuel : server

6376896, 6294603

La mise à niveau vers Access Manager 7.0 sans la mise à niveau vers Delegated Administrator 6.4 (version actuelle) fera échouer la création d'utilisateur.


Remarque –

Ce problème se pose seulement si vous utilisez Delegated Administrator 6 2005Q1 (Java ES version 3) ou une version antérieure. Si vous avez installé Delegated Administrator 6 2005Q4 (Java ES version 4) ou si vous avez déjà effectué la mise à jour vers Delegated Administrator 6.4, ce problème ne se pose pas.


Lorsque vous effectuez la mise à niveau vers Java Enterprise System 5, si vous passez d'Access Manager 6.x à la version 7.0 sans mettre à niveau vers Delegated Administrator 6.4, la création d'utilisateur avec service de messagerie ou de calendrier échouera.

Pour résoudre ce problème, il est recommandé d'effectuer la mise à niveau vers Delegated Administrator 6.4. Si cela vous est impossible, suivez la procédure décrite ci-dessous.

Solution :

  1. mettez à jour le fichier UserCalendarService.xml qui se trouve par défaut dans le répertoire suivant :


    /opt/SUNWcomm/lib/services/UserCalendarService.xml

    Dans le fichier UserCalendarService.xml, marquez les attributs mail , icssubscribed et icsfirstday comme options au lieu de requis.

  2. Dans Access Manager, supprimez le fichier xml existant en exécutant la commande amadmin, comme dans l'exemple suivant :


    amadmin -u amadmin -w netscape -r UserCalendarService
  3. Dans Access Manager, ajoutez le fichier xml mis à jour, comme dans l'exemple suivant :


    amadmin -u amadmin -w netscape  
    -s /opt/SUNWcomm/lib/services/UserCalendarService.xml
  4. Redémarrez le conteneur Web.

6310711

Le programme de configuration de Delegated Administrator permet d'entrer des valeurs non valides dans le champ Séparateur de domaine.

Dans le programme de configuration config-commda, vous pouvez entrer des caractères non valides, comme ^, dans le champ Séparateur de domaine. Il est impossible de se connecter à la console Delegated Administrator à l'aide d'un ID de connexion contenant un caractère de séparateur de domaine non valide.

Solution : modifiez la valeur de la propriété commadminserver.domainseparator dans le fichier daconfig.properties qui se trouve par défaut à l'emplacement suivant :


/var/opt/SUNWcomm/da/WEB-INF/classes/
com/sun/comm/da/resources/daconfig.properties

Utilisez une valeur valide comme @, -, ou _.

Redéployez le fichier daconfig.properties modifié vers le conteneur Web utilisé par la console Delegated Administrator.

Pour que la modification soit prise en compte, vous devez exécuter le script qui déploie le fichier daconfig.properties personnalisé vers votre conteneur Web.

Pour les instructions sur comment déployer un fichier personnalisé vers un conteneur Web spécifique, voir To Deploy a Customized Configuration File du Sun Java System Delegated Administrator 6.4 Administration Guide.

6218713

Les valeurs des fichiers resource.properties sont écrasées lorsque Delegated Administrator est reconfiguré à l'aide du programme config-commda.

Si vous reconfigurez une installation préconfigurée de Delegated Administrator en exécutant à nouveau le programme config-commda, les propriétés du fichier resource.properties sont réinitialisées à leur valeur par défaut.

Considérez par exemple que vous avez attribué aux propriétés les valeurs suivantes :

jdapi-wildusersearchmaxresults=50

jdapi-wildorgsearchmaxresults=10

Et que vous avez exécuté le programme config-commda. Ces propriétés seraient réinitialisées à leur valeur par défaut comme suit :

jdapi-wildusersearchmaxresults=-1

jdapi-wildorgsearchmaxresults=-1

Ce problème ne se pose que si vous avez modifié la configuration de Delegated Administrator (si vous avez activé les plug-ins ou modifié les valeurs des propriétés dans le fichier resource.properties).

Solution : si vous avez besoin de mettre à niveau Delegated Administrator, ou si, pour quelque raison, vous devez réexécuter le programme config-commda, vous pouvez préserver la configuration existante comme suit :

  1. Sauvegardez le fichier resource.properties.

    Le fichier resource.properties se trouve par défaut à l'emplacement suivant :


    da_base/data/WEB-INF/classes/sun/comm/cli/server/servlet/
    resource.properties
  2. Exécutez le programme config-commda.

  3. Modifiez le nouveau fichier resource.properties créé par le programme config-commda. Procédez comme indiqué ci-dessous.

    (Voir 1 pour l'emplacement par défaut du nouveau fichier. Sauvegardez le fichier resource.properties, ci-dessus.)

    1. Ouvrez le nouveau fichier resource.properties.

      Assurez-vous que vous modifiez le fichier resource.properties situé à l'emplacement initial (standard) dans le répertoire d'installation de Delegated Administrator, et non le fichier déployé vers le conteneur Web utilisé par le serveur de Delegated Administrator.

    2. Ouvrez la copie de sauvegarde du fichier resource.properties.

    3. Recherchez dans la copie de sauvegarde les propriétés qui ont été personnalisées. Appliquez les valeurs personnalisées aux propriétés correspondantes dans le nouveau fichier resource.properties.

      Vous ne devez pas simplement remplacer le nouveau fichier resource.properties par l'intégralité de la copie de sauvegarde. En effet, le nouveau fichier peut contenir de nouvelles propriétés créées pour prendre en charge cette version de Delegated Administrator.

  4. Redéployez le fichier resource.properties modifié vers le conteneur Web utilisé par le serveur de Delegated Administrator.

    Pour que la modification soit prise en compte, vous devez exécuter le script qui déploie le fichier resource.properties personnalisé vers votre conteneur Web.

    Pour les instructions sur comment déployer un fichier personnalisé vers un conteneur Web spécifique, voir To Deploy a Customized Configuration File du Sun Java System Delegated Administrator 6.4 Administration Guide.

5107441

Si le suffixe de racine et la première partie du nom par défaut de l'organisation créée dans le programme de configuration de Delegated Administrator (config-commda) sont les mêmes, l'organisation ne peut pas être créée.

En exécutant le programme config-commda, si vous spécifiez un nom de domaine (DN) d'organisation par défaut dont les premiers caractères sont les mêmes que le suffixe de racine, l'erreur Collision de Nom se produira. Par exemple, si vous créez une organisation nommée o=ispsesta.com et que le suffixe de racine est o=isp, l'erreur se produit.

Solution : exécutez l'installation config-commda en mode silencieux avec un fichier d'état. En mode silencieux, le programme de configuration ne valide pas la valeur DN de l'organisation, qui peut alors être créée.

Autrement, assurez-vous que le DN par défaut de l'organisation ne commence pas par la même chaîne que le nom du suffixe de racine.