Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Console et utilitaire de commande

6485784, 2146157

L'administrateur par défaut créé par le programme de configuration de Messaging Server ne peut pas être modifié.

Si vous essayez de modifier des champs dans la page des propriétés utilisateur de l'administrateur par défaut créé lors de la configuration par Messaging Server, la modification échoue.

Notez que, dans ce cas, la console Delegated Administrator n'a pas été utilisée pour attribuer des packages de service à l'organisation de l'administrateur, et qu'un package de service n'a pas été attribué à l'utilisateur administrateur.

Solution : utilisez l'une des méthodes suivantes pour résoudre le problème :

  • Dans la console Delegated Administrator, attribuez des packages de service messagerie à l'organisation ; puis attribuez un package de service messagerie à l'utilisateur.

  • Utilisez l'utilitaire de Delegated Administrator (la commande commadmin) avec l'option -S mail pour ajouter un service de messagerie à l'organisation et à l'utilisateur.

6431459

Quand l'IMAPS d'un package de service est activé, mais que l'accès IMAP est désactivé, la console Delegated Administrator affiche l'accès IMAP comme désactivé.

Considérez qu'un package de service permet l'accès à IMAPS, mais pas à IMAP. Exemple :

mailuserallowedservice: +imaps:ALL$+smpts:ALL$+http:ALL

Dans la console Delegated Administrator, la page Package de Service affiche ce package avec Accès IMAP désactivé.

Un package de service avec accès IMAP activé (comme le package de service bronze) s'affiche avec IMAP activé.

6426148

Dans l'assistant de création de groupe de la console Delegated Administrator, un message inapproprié s'affiche au lieu du message Retour en haut de page.

Lorsque vous cherchez des utilisateurs dans l'assistant de création de groupe — par exemple, quand vous ajoutez un membre ou un propriétaire interne — et que vous pointez la souris sur le lien Retour en haut de page, le texte info-bulle « Aller à la section xxx » s'affiche au lieu de « Retour en haut de page. "

6317850

Les attributs transmis avec l'option –A de la commande commadmin ne sont pas pris en compte si la commande appelle aussi un fichier d'entrée contenant des attributs transmis avec –A.

Ce problème se produit si vous exécutez une commande commadmin telle que celle-ci :


./commadmin user create -D tla -w pass -d <domain> 
-F test -L User -W pass -i /tmp/comm.in -A preferredlanguage:es

Et que le fichier d'entrée, comm.in, contient des attributs transmis avec l'option -A. En résultat, l'option -A dans la ligne de commande est ignorée. Dans l'exemple ci-dessus, preferredlanguage:es n'est pas ajouté.

Solution : si des attributs sont transmis dans le fichier d'entrée avec l'option -A, transmettez toutes les valeurs -A dans le fichier d'entrée. N'utilisez pas -A aussi dans la ligne de commande.

6314711

L'administrateur de l'organisation peut se supprimer lui-même en modifiant la page Propriétés de l'organisation.

Si vous vous connectez à la console Delegated Administrator en tant qu'administrateur de l'organisation, vous pouvez accéder à la page Propriétés de l'organisation et vous supprimer à partir de la liste des utilisateurs disposant de droits d'administrateur de l'organisation. Aucune erreur ne se produit et vous pouvez continuer à vous servir de la console. Vous devriez soit ne pas être en mesure de vous supprimer vous-même en tant qu'administrateur de l'organisation, soit être déconnecté dès votre suppression.

Solution : aucune.

6309418

Un message d'erreur inapproprié s'affiche lorsque vous utilisez un nom de domaine qui est en conflit avec le nom ou le domaine supprimé.

Cette erreur se produit si vous créez une organisation ayant un nom de domaine identique au nom d'un domaine supprimé. (Le nom de l'organisation est différent du nom de l'organisation supprimée.) Le message d'erreur suivant apparaît\~: Unicité de l'attribut non respectée.

Solution : Spécifiez un nouveau nom de domaine.

6300923

Lorsque vous ajoutez des membres dynamiques à un groupe dans la console Delegated Administrator, vous ne pouvez pas tester un URL LDAP créé manuellement.

Lorsque vous créez un groupe et que vous ajoutez des membres dynamiques au groupe, vous pouvez soit créer manuellement un URL LDAP, soit utiliser les champs disponibles dans les menus déroulants pour le créer. Si vous utilisez les menus déroulants, vous pouvez cliquer sur le bouton Tester l'URL LDAP. Si vous créez manuellement l'URL LDAP, cette fonction est désactivée.

6292610

L'utilisation du navigateur ou des contrôles système dans la console Delegated Administrator peut donner des résultats inattendus.

Solution : Naviguez uniquement avec les contrôles intégrés de Delegated Administrator, comme les tabulations, les boutons, et les liens de navigation de la page elle-même. N'utilisez pas les contrôles de navigation ou système tels que le bouton Retour de votre navigateur ou l'onglet Fermer de la boîte de dialogue.

6283567

Un message d'erreur incorrect s'affiche lorsque vous créez un utilisateur avec un ID de connexion déjà utilisé.

Lorsque vous créez un utilisateur avec une adresse e-mail unique mais avec un ID de connexion qui est déjà utilisé, l'utilisateur n'est pas créé (comportement approprié), mais le message d'erreur s'affiche : « Création d'utilisateur impossible – adresse déjà utilisée.» Le message d'erreur devrait dire que l'ID de connexion est déjà utilisé.

Solution : aucune.

6234660

Aucune indication de fin de téléchargement de liste d'utilisateurs, de groupes ou d'organisations.

Si vous cliquez sur un bouton pendant le téléchargement d'une liste, une erreur se produit.

Solution : Lors du chargement de la page, un message vous invite à patienter. Ne cliquez sur aucun bouton ni aucun lien avant que la page soit prête.

5094680

La fonction de recherche avancée ne fournit pas de résultats corrects pour les organisations.

Ce problème se produit si vous effectuez les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez la fonction Recherche avancée.

  2. Sélectionnez Organisations dans la liste déroulante.

  3. Cliquez sur le bouton radio Rechercher sur la base de tous ces critères ou Rechercher sur la base d'un de ces critères.

  4. Sélectionnez un nom d'organisation dans la liste déroulante.

  5. Entrez des valeurs valides dans la zone de texte.

  6. Cliquez sur Rechercher.

Au lieu de retourner uniquement les organisations répondant aux critères de recherche, Delegated Administrator affiche toutes les organisations.

Solution : aucune.

4934768

Impossible de modifier des groupes non ASCII.

Si vous créez un groupe en lui attribuant un nom composé de caractères autres que des caractères ASCII, vous ne pouvez pas le modifier par l'intermédiaire de la commande commadmin group modify.

Par exemple, si un groupe contenant les caractères non ASCII XYZ est spécifié avec l'option -G dans la commande commadmin group create, l'adresse e-mail de XYZ est automatiquement ajoutée à l'entrée LDAP du groupe. Étant donné que les caractères non ASCII ne sont pas autorisés dans les adresses e-mail, la modification du groupe à l'aide de la commande commadmin group modify échoue.

Solution : Utilisez l'option -E email pour la création d'un groupe. Cette option spécifie l'adresse e-mail du groupe. Exemple : commadmin group create -D admin -w password -d siroe.com -G XYZ -S mail -E testgroup@siroe.com .