La prise en charge des pièces jointes a été ajoutée aux commandes WCAP, avec de nouveaux paramètres et valeurs.
Les utilisateurs d'Universal Web Client (Communications Express) et Connector for Microsoft Outlook peuvent placer des pièces jointes dans leurs évènements et leurs tâches et peuvent envoyer des pièces jointes avec des invitations.
Dans le cadre de la prise en charge des pièces jointes, les modifications suivantes ont été apportées au WCAP :
fetchattachment.wcap : une nouvelle commande a été ajoutée pour extraire plus facilement les pièces jointes. Seule la pièce jointe est extraite et non pas l'événement ou la tâche.
deleteattach : nouvel argument de la commande storeevents, utilisé pour supprimer les pièces jointes existantes d'un évènement ou d'une tâche sans supprimer ces derniers.
fetchattach : nouveau paramètre ajouté à toutes les commandes fetch_by_* afin que les pièces jointes puissent être renvoyées avec l'événement et la tâche.
sendattach : nouveau paramètre pour la commande storeevents, utilisé pour spécifier l'envoi ou non de la pièce jointe avec l'invitation iTIP.
X-S1CS-CLIENT-ATTACH-ID : jeton X contenant l'identifiant unique de la pièce jointe. Ce jeton X est émis uniquement si le client a fourni l'ID de la pièce jointe lors du stockage de celle-ci. Sinon, la pièce jointe actuelle est envoyée avec l'événement.
L'argument attachments désapprouvé, trouvé dans les commandes storeevents et storetodos, peut stocker des références URL vers des pièces jointes stockées en dehors du magasin de données de Calendar Server. Ce mode d'utilisation des pièces jointes est conservé pour une compatibilité ascendante dans cette version mais sera supprimé dans les prochaines versions.
Pour obtenir de plus amples informations sur les pièces jointes, voir le Sun Java System Calendar Server 6.3 WCAP Developer’s Guide.