Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Mode de domaine multiple par défaut dans Calendar Server 6.3

Dans les versions précédentes du logiciel Calendar Server, il n'y avait pas de structure de domaine. Tous les enregistrements d'utilisateur et de groupe LDAP résidaient sous la racine. Puis, dans les versions suivantes, vous pouviez choisir d'établir un ou plusieurs domaines, nommés hosted domains ou virtual domains. Avec cette version du logiciel Calendar Server 6.3, toutes les installations doivent utiliser le mode de domaine multiple par défaut. Cela signifie que vous devez posséder au moins un domaine, le domaine par défaut, qui doit résider sous le domaine racine. Toutes les entrées d'utilisateur et de groupe LDAP doivent résider sous ce domaine par défaut ou vous pouvez choisir d'avoir plus de domaines. Lorsque vous êtes en mode de domaine multiple, chaque domaine canonical doit contenir des ID d'utilisateur et de groupe uniques. Pour plus d'informations sur les domaines multiples, voir le Sun Java System Calendar Server 6.3 Administration Guide, spécifiquement le Chapitre 10, Setting Up a Multiple Domain Calendar Server 6.3 Environment du Sun Java System Calendar Server 6.3 Administration Guide.

Le programme de configuration, csconfigurator.sh, que vous devez exécuter pour créer l'environnement d'exécution, vous demandera le nom de votre domaine par défaut. Si ce domaine n'existe pas, le programme le créera pour vous.

Si votre déploiement précédent de Calendar Server n'utilisait pas de domaines, ou même un seul domaine, vous devez déplacer les enregistrements de l'utilisateur et du groupe d'utilisateurs sous le nouveau domaine par défaut.

Pour créer des domaines supplémentaires dans un environnement de schéma version 2, utilisez la console ou l'utilitaire de Sun Java System Delegated Administrator. Pour plus d'informations sur Delegated Administrator, consultez le Sun Java System Delegated Administrator 6.4 Administration Guide .

Si vous utilisez le schéma version 1 et que vous ne migrez pas vers le schéma version 2, vous pouvez utiliser l'utilitaire Calendar Server csdomain pour créer des domaines supplémentaires.