IMAP SORT
L'extension SORT du protocole IMAP fournit un processus de tri des messages basé sur le serveur, sans que le client n'ait besoin de télécharger les données nécessaires pour le faire lui-même. Pour de plus amples informations, consultez : http://www.ietf.org/internet-drafts/draft-ietf-imapext-sort-18.txt.
IMAP COMPARATOR
IMAP IDLE
L'extension IMAP IDLE de la spécification IMAP, définie dans RFC 2177, permet à un serveur IMAP d'avertir le client de messagerie lorsque de nouveaux messages arrivent et que d'autres mises à jour ont lieu dans la boîte aux lettres d'un utilisateur. La fonction IMAP IDLE comporte les avantages suivants :
Les clients de messagerie n'ont pas besoin d'interroger le serveur IMAP pour les messages entrants.
Le fait de supprimer l'interrogation du client réduit la charge de travail sur le serveur IMAP et améliore les performances du serveur. L'interrogation client est inutile lorsqu'un utilisateur reçoit peu ou pas de messages ; le client continue à interroger à l'intervalle configuré, généralement entre 5 ou 10 minutes.
Un client de messagerie affiche un nouveau message à l'utilisateur qui se rapproche le plus du temps d'arrivée du message dans la boîte aux lettres de l'utilisateur. Une modification de l'état du message s'affiche également en temps quasi réel.
Le serveur IMAP n'a pas besoin d'attendre le prochain message d'interrogation IMAP pour avertir le client d'un message nouveau ou mis à jour. Au lieu de cela, le serveur IMAP reçoit une notification dès qu'un nouveau message arrive ou qu'un message change d'état. Le serveur avertit ensuite le client à l'aide du protocole IMAP.
IMAP IDLE est, par défaut, désactivé.