Cette fonction fournit une bibliothèque à Communications Suite pour obtenir une sémantique de recherche utilisateur cohérente comme par exemple domainmap pour des recherches de domaines. Avec cette fonction, les modifications de l'interface suivantes affecteront le MMP :
Elle a été implémenté dans plusieurs versions. Cette version supporte l'implémentation MMP de HULA. La version suivante supporte l'implémentation HULA dans la mémoire de messages et le MTA.
Les modifications de l'interface suivantes affecteront le MMP :
MMP supporte les attributs du statut de l'utilisateur. Avant cette version, MMP s'appuyait sur les serveurs d'arrière-plan pour faire respecter le statut de l'utilisateur. Ce changement réduit le chargement sur l'arrière-plan durant les scénarios de migration de l'utilisateur.
Les messages du fichier journal MMP ont été normalisés afin de toujours inclure un nombre entier comme ID de connexion qui ne sera pas réutilisé durant la durée de vie du processus MMP. Auparavant, les messages MMP utilisaient une adresse de contexte de connexion hex réutilisable. De plus, la couche lpool utilisait une adresse de contexte différente difficile à corréler. Maintenant les couches MMP hula et lpool utilisent le même ID.
Le paramètre de configuration du niveau du journal de débogage de MMP utilise maintenant des niveaux de journaux syslog au lieu de niveaux numériques non spécifiés. L'option LogLevel était définie par défaut sur 1; elle est désormais de 5 (LOG_NOTICE). Les valeurs inférieures à 3 ne produisent aucune sortie. Les valeurs allant de 3 (LOG_ERR) à 7 (LOG_DEBUG) fournissent différentes quantités de sortie dans le journal de débogage.
Dorénavant, MMP prendra en charge les options MTA suivantes depuis option.dat : LDAP_DOMAIN_FILTER_SCHEMA1, LDAP_DOMAIN_FILTER_SCHEMA2, LDAP_ATTR_DOMAIN1_SCHEMA2, LDAP_ATTR_DOMAIN2_SCHEMA2, LDAP_ATTR_DOMAIN_SEARCH_FILTER, LDAP_DOMAIN_ATTR_BASEDN, LDAP_DOMAIN_ATTR_CANONICAL, LDAP_DOMAIN_ATTR_ALIAS, LDAP_UID, LDAP_DOMAIN_ATTR_UID_SEPARATOR, LDAP_DOMAIN_ATTR_STATUS, LDAP_DOMAIN_ATTR_MAIL_STATUS, LDAP_USER_STATUS, LDAP_USER_MAIL_STATUS.
La prise en charge ident dans les filtres d'accès TCP a été implémenté mais non testé dans les versions précédentes. Un avertissement dans le manuel signalait que la prise en charge ident était désapprouvée depuis plusieurs versions. Le nouveau code n'implémente pas de prise en charge pour ident. Les filtres nécessitant ident provoqueront l'échec de l'authentification avec un message d'erreur.
Les versions précédentes de MMP acceptaient des noms d'utilisateur avec tout caractère UTF-8 même s'il n'était pas testé. HULA applique une syntaxe UTF-8 correcte et interdit les codages et les substituts trop longs.