Notes de version de Sun Java Communications Suite 5

Problèmes d'installation et de mise à niveau

2137103

Si vous effectuez une mise à niveau de n'importe quel composant Logiciel Java Enterprise System ou Communications Suite vers Logiciel Java Enterprise System 5 ou Communications Suite 5 sur un système exécutant Application Server 8.1, vous devez appliquer le patch suivant (ou plus récent) sur Application Server 8.1 en premier :

  • 119166–17 Solaris SPARC

  • 119167–17 Solaris x86

  • 119168–17 Linux RHEL2.1 RHEL3.0

6527879

Impossible d'installer Communications Express dans une zone sparse root non globale locale à l'aide du programme d'installation de Communications Suite.

Vous devez ajouter manuellement les packages Communications Express et Access Manager à l'aide de pkgadd.

6531802

SUNWldkx n'est pas réinstallé.

Logiciel Java Enterprise System 5 ne réinstalle pas SUNWldkx. Celui-ci était installé à l'aide de l'option -G avec Logiciel Java Enterprise System 2005Q4. Vous pouvez obtenir le message d'erreur suivant lors de l'installation dans une zone sparse, même après avoir installé tous les composants partagés dans la zone globale :


Unsupported components in zone

Following components required by the selected components, are not supported in
non-global zone and they can not be installed directly into the non-global zone.
Please install these components from the global zone before proceeding this
installation.

SharedComponent

The installer can not proceed without resolving the problem. {"<" goes back, "!"exits}!

Consultez le journal du programme d'installation Logiciel Java Enterprise System (fichier le plus récent sous /var/sadm/install/logs) pour voir le composant partagé manquant. Il peut indiquer un ou plusieurs de ces composants partagés comme manquants : LDAPCSDKX, JCAPI, et IMAPI.

  • LDAPCSDKX est le package SUNWldkx.

  • JCAPI est le package SUNWjcapi.

  • IMAPI est le package SUNWldkx.

Vérifiez si ces packages sont installés dans la zone globale. Si ce n'est pas le cas, il s'agit alors d'un bogue différent, peut-être 6531833 ou 6531809. S'ils sont présents, vérifiez alors que les packages sont listés sous /var/sadm/install/gz-only-packages . S'ils se trouvent dans gz-only-packages, alors la solution ci-dessous s'applique.

Solution : réinstallez manuellement le package dans la zone globale. L'emplacement de ces packages se trouve dans la distribution sous .../Product/shared_components/Packages

Pour effectuer l'installation :

  1. cd vers l'emplacement du package.

  2. Saisissez :

    pkgrm pkg

  3. Saisissez :

    pkgadd —d . pkg

    pkg est le package qui pose problème.

6531809

Impossible d'installer Communications Express ou Instant Messaging dans une zone sparse.

Vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant lors de l'installation de Communications Express ou Instant Messaging dans une zone sparse, même après l'installation de tous les composants partagés dans la zone globale :


Unsupported components in zone

Following components required by the selected components, are not supported in
non-global zone and they can not be installed directly into the non-global
zone. Please install these components from the global zone before proceeding
this installation.

SharedComponent

   The installer can not proceed without resolving the problem. {"<" goes back,
   "!" exits} !

Vérifiez que les packages SUNWjcapi et SUNWiimdv sont installés dans la zone globale. S'ils ne le sont pas, appliquez la solution ci-dessous. S'ils sont présents, vérifiez alors que les packages sont listés sous /var/sadm/install/gz-only-packages . S'ils se trouvent dans gz-only-packages, il s'agit alors d'un autre problème.

Solution : installez manuellement SUNWjcapi et SUNWiimdv dans la zone globale. Ces packages se touvent dans la distribution sous .../Product/shared_components/Packages. Pour effectuer l'installation :

  1. cd vers l'emplacement du package.

  2. Saisissez :

    pkgadd -d . SUNWjcapi

  3. Saisissez :

    pkgadd -d . SUNWiimdv

6531833

Impossible d'installer Access Manager dans une zone sparse, si Sun Cluster était installé avec l'option multilingue désactivée dans la zone globale mais activée dans la zone sparse.

6535582

L'exécution de l'affichage du journal avec l'option –help n'affiche pas l'aide.

L'exécution de la commande viewlog avec l'option -help lance l'afficheur de journaux au lieu d'afficher l'aide.

6535583

L'option –help du programme de désinstallation ne contient pas d'informations concernant l'obtention de la version.

Si vous exécutez la commande uninstaller avec l'option -help , une liste des options pouvant être utilisées avec uninstaller s'affiche. Cependant, l'option -version n'est pas listée comme elle devrait l'être.

Pas d'ID

Les scripts Sieve de l'utilisateur peuvent ne plus fonctionner après la mise à niveau.

Ceci est vrai pour les sites exécutant Messaging Server 2005Q4 patch 29 ou supérieur, et effectuant une mise à niveau vers la version actuelle de Messaging Server 6.3 ainsi que pour les utilisateurs utilisant le filtrage basé sur la date via les filtres de courrier depuis Communications Express.

Pour les filtres Sieve, l'action setdate, implémentée pour Messaging Server 2005Q4 (problème 6236243), a été supprimée dans Messaging Server 6.3. À la place de cette approche obsolète, la dernière extension Sieve date (et en particulier son test currentdate) a été implémentée.

Il est peu probable que les utilisateurs finaux aient essayé d'utiliser explicitement et sciemment setdate. Cependant, le générateur de filtre de courrier de Communications Express dans Messaging Server 2005Q4 utilisait setdate lorsque les utilisateurs demandaient un filtrage de leurs messages par date. Par conséquent, plusieurs utilisateurs possèdent, sans le savoir, des filtres Sieve personnels utilisant l'action setdate obsolète. Si un utilisateur modifie un filtre Sieve de quelque façon que ce soit, toute utilisation obsolète sera corrigée pour utiliser la nouvelle approche currentdate. Dans le même temps, le filtre Sieve est considéré comme syntaxiquement incorrect et génère une erreur ; chaque message destiné à l'utilisateur et comportant un filtre Sieve incorrect est simplement envoyé sans filtrage. De plus, le MTA envoie un message de notification à l'utilisateur disposant du filtre Sieve concernant le problème de syntaxe du filtre.