Les problèmes suivants se rapportent à l'administration et la configuration de Message Queue.
Les utilitaires imqadmin et imqobjmgr émettent une erreur lorsque le CLASSPATH contient des guillemets sur les machines Windows (ID de bogue 5060769)
Solution : vous pouvez ignorer ce message d'erreur. Le courtier gère correctement la notification d'erreurs pour le consommateur. Cette erreur n'affecte pas la fiabilité du système.
L'option -javahome dans tous les scripts Solaris et Windows ne fonctionne pas si la valeur fournie contient un espace (ID de bogue 4683029).
L'option javahome est utilisée par les commandes et utilitaires de Message Queue pour spécifier une autre exécution compatible Java 2 à utiliser. Cependant, le nom de chemin vers l'autre exécution Java ne doit pas contenir d'espaces. Par exemple :
sous Windows : C:/jdk 1.4
Solaris : /work/java 1.4
Solution : installez le programme d'exécution Java dans un emplacement ou un chemin qui ne contient pas d'espaces.
L'attribut imqQueueBrowserMaxMessagesPerRetrieve spécifie le nombre maximal de messages que le programme client récupère en une fois lorsqu'il parcourt le contenu d'une destination en file d'attente. L'application client obtient toujours les messages de la file d'attente. Par conséquent, l'attribut imqQueueBrowserMaxMessagesPerRetrieve affecte la façon dont les messages en file d'attente sont divisés pour être envoyés au programme client : soit en plusieurs petits morceaux soit en quelques gros blocs. Cet attribut n'affecte pas le total des messages parcourus. La modification de la valeur de cet attribut peut affecter les performances mais n'entraînera pas de modification du volume de données de l'application client (ID de bogue 6387631).