Les éléments suivants décrivent l'utilisation des clusters de courtier.
Cette version ne prend en charge que les clusters du courtier entièrement connectés. Par conséquent, tous les courtiers d'un cluster doivent communiquer directement avec les autres courtiers de ce cluster. Si vous connectez des courtiers à l'aide de l'argument de ligne de commande imqbrokerd -cluster , assurez-vous que tous les courtiers du cluster sont bien inclus.
Un client connecté à un courtier appartenant à un cluster ne peut actuellement pas utiliser QueueBrowser pour parcourir les files d'attente situées sur les courtiers distants de ce cluster. Il peut seulement parcourir le contenu des files d'attente situées sur le courtier auquel il est directement connecté. Il peut toujours envoyer des messages vers les files d'attente ou consommer des messages à partir des files d'attente sur n'importe quel courtier du cluster. La restriction ne s'applique qu'à la navigation.
Si aucun courtier principal n'est utilisé dans un cluster de courtiers, les informations permanentes stockées par un courtier ajouté au cluster ne sont pas communiquées aux autres courtiers du cluster.
Dans un cluster du courtier, un courtier mettra en file d'attente les messages destinés à une connexion distante non démarrée (ID de bogue 4951010).
Solution : le consommateur recevra les messages dès que la connexion est lancée. Les messages seront renvoyés à un autre consommateur si la connexion du consommateur est fermée.