Cette section décrit trois options manuelles permettant de mettre le système à niveau vers cette version 32 bits ou 64 bits de Messaging Server :
La première option (Pour migrer de Messaging Server 32-bit vers 64-bit) vous permet de migrer de Messaging Server 32-bit vers Messaging Server 64-bit via une mise à niveau côte à côte. Vous utiliserez de nouveaux chemins de répertoire (par exemple, INSTALLROOT) dans la version mise à niveau.
La deuxième option (Mise à niveau de 32 bits vers 32 bits (côte à côte)) vous permet d'effectuer une mise à niveau classique et de revenir simplement à une version antérieure. (retournez à l'ancienne version et abandonnez la nouvelle) Cette option n'est disponible que pour la mise à niveau 32 bits vers 32 bits. Remarque : la configuration d'une mise à niveau prend plus de temps. La version mise à niveau aura de nouveaux chemins de répertoire (par exemple, INSTALLROOT).
La troisième option (Pour effectuer une mise à niveau de 32 bits vers 32 bits (sur place)) vous permet d'effectuer plus rapidement la mise à niveau. Le retour à une version antérieure est plus difficile qu'une approche côte à côte. Cette option n'est disponible que pour une mise à niveau 32 bits vers 32 bits. Vous devrez utiliser les anciens chemins de répertoire (msg-svr-base, par exemple) dans la version mise à niveau.
Si vous disposez d'une version antérieure de Messaging Server (32 bits) sur votre système et que vous souhaitez migrer vos données vers la version 64 bits, procédez à une mise à niveau côte à côte, comme décrit ci-dessous :
Grâce au programme d'installation de Messaging Server 6.3 64-bit, vous pouvez installer la version 64 bits de Messaging Server sur le même système que la précédente version. Toutefois, vous devrez l'installer dans un autre répertoire (par exemple, dans cette procédure, /opt/sun/comms/messaging64/). Reportez-vous à Lancement de l'installation.
Pour migrer la configuration et les données de la mémoire de messages de la version précédente de Messaging Server, exécutez l'utilitaire migrate-config (configuration de la migration) :
/opt/sun/comms/messaging64/sbin/migrate-config old-msg-svr-root
Par exemple :
/opt/sun/comms/messaging64/sbin/migrate-config /opt/SUNWmsgsr
Exécutez /opt/sun/comms/messaging64/sbin/patch-config.
Exécutez /opt/sun/comms/messaging64/sbin/install-newconfig.
Pour revenir à la migration, exécutez /opt/sun/comms/messaging64/sbin/migrate-config -u /opt/SUNWmsgsr, avec -u comme indicateur d'annulation.
Une fois la migration terminée, n'utilisez plus l'ancien répertoire de la racine du serveur :
Mettez à jour PATH, ainsi que les scripts qui font référence à l'ancien emplacement de la racine du serveur.
Si vous utilisez Legato Networker, assurez-vous de mettre à jour l'emplacement de la racine du serveur dans la configuration.
Remplacez l'emplacement de la racine du serveur avec l'emplacement binaire de la racine du serveur.
Démarrez le nouveau serveur via la commande suivante :
/opt/sun/comms/messaging64/sbin/start-msg
Si vous souhaitez revenir à la migration, utilisez l'indicateur —u (annuler) :
/opt/sun/comms/messaging64/sbin/migrate-config —u old-base-dir
avec old-base-dir comme ancien répertoire de la racine du serveur.
Pour redémarrer l'ancien Messaging Server, utilisez : old-base-dir/sbin/start-msg
À l'aide du programme d'installation Messaging Server 6.3 64-bit Edition, installez Messaging Server sur le même système que votre version précédente, mais dans un répertoire différent (par exemple, pour cette procédure, /opt/sun/comms/messaging/). Reportez-vous à Lancement de l'installation.
Pour migrer la configuration et les données de la mémoire de messages de la version précédente de Messaging Server, exécutez l'utilitaire migrate-config (configuration de la migration) :
/opt/sun/comms/messaging/sbin/migrate-config old-msg-svr-root
Par exemple :
/opt/sun/comms/messaging/sbin/migrate-config /opt/SUNWmsgsr
Exécutez /opt/sun/comms/messaging/sbin/patch-config.
Exécutez /opt/sun/comms/messaging/sbin/install-newconfig.
Pour annuler la migration, exécutez /opt/sun/comms/messaging/sbin/migrate-config -u /opt/SUNWmsgsr, avec -u comme indicateur d'annulation.
Une fois la migration complète, n'utilisez plus le répertoire de la racine du serveur :
Mettez à jour PATH, tous les scripts faisant référence à l'ancien emplacement de la racine du serveur.
Si vous utilisez Legato Networker, assurez-vous de mettre l'emplacement de la racine du serveur à jour dans la configuration.
Remplacez l'emplacement de la racine du serveur par l'emplacement binaire de la racine du serveur.
Démarrez le nouveau serveur à l'aide de la commande suivante :
/opt/sun/comms/messaging/sbin/start-msg
Si vous devez annuler la migration, utilisez l'indicateur —u (annuler) :
/opt/sun/comms/messaging/sbin/migrate-config —u old-base-dir
avec old-base-dir comme ancien répertoire de la racine du serveur.
Pour redémarrer l'ancien Messaging Server, utilisez : old-base-dir/sbin/start-msg
Pour effectuer une mise à niveau sur place :
Appliquez la commande patchadd pour le patch approprié. Pour obtenir plus de détails, reportez-vous à la section : Informations sur le patch et le package pour Messaging Server
Dans le répertoire msg-svr-base, exécutez patch-config. Par exemple : /opt/SUNWmsgsr/sbin/patch-config
Dans le répertoire msg-svr-base, exécutez install-newconfig. Par exemple : /opt/SUNWmsgsr/sbin/install-newconfig
Pour annuler la mise à niveau, exécutez uninstall-newconfig à partir du répertoire msg-svr-base . Par exemple, /opt/SUNWmsgsr/messaging/sbin/uninstall-newconfig
Assurez-vous d'appliquer la commande patchrm au patch approprié répertorié dans la section Informations sur le patch et le package pour Messaging Server.