Contrairement à la version précédente du programme d'installation, cette version permet d'effectuer plusieurs installations de la même version de produit sur le même ordinateur et avec des INSTALLROOTS différentes.
Pour ce faire, installez le produit dans la racine secondaire avec l'indicateur —altroot :
Installez les patchs du système d'exploitation ainsi que les composants partagés dans INSTALLROOT par défaut. Reportez-vous à Lancement de l'installation. Pour n'installer que les composants partagés, ajoutez un tilde (~) au numéro du composant que vous souhaitez installer dans la racine secondaire. Par exemple, si vous souhaitez installer Messaging Server 64-bit dans la racine secondaire, sélectionez ~3 lors de l'installation par défaut. Le programme d'installation n'installera que les dépendances et non le produit lui-même.
Les patchs du système d'exploitation sont toujours appliqués dans INSTALLROOT par défaut et jamais dans la racine secondaire.
Installez les composants partagés et Messaging Server dans la racine secondaire, comme dans l'exemple suivant :
commpkg install —altroot —installroot /opt/sun/comms2
Utilisez —installroot avec —altroot pour spécifier la racine secondaire.
Vous pouvez créer autant de racines secondaires que vous le souhaitez. Toutefois, vous devez faire un suivi manuel de toutes vos créations de racines secondaires.