Avant d'installer des composants, parcourez les étapes de la présente section pour vous assurer que le système que vous avez choisi pour l'installation est prêt.
Les performances de votre serveur de messagerie dépend de plusieurs facteurs, notamment de la puissance de votre unité centrale, de la mémoire et de l'espace disque disponibles, de la performance du système de fichiers, des modèles d'utilisation, du niveau de débit du réseau, etc. Par exemple, la capacité de traitement est directement associée à la performance du système de fichiers. Si vous avez des questions sur les capacités et les performances de votre système, contactez votre revendeur Sun Java System.
Assurez-vous d'être l'utilisateur root au sein du système.
Vous devez disposer de 2,2 Go minimum d'espace disponible pour l'image non zippée.
L'image doit être déjà dézippée.
Le fichier /etc/resolv.conf doit comporter des entrées de serveurs de noms avec les adresses IP des serveurs de noms. Par exemple :
domain comms.beta.com nameserver 192.168.100.22 nameserver 192.168.100.23 nameserver 192.168.100.24 nameserver 192.168.100.25
Le fichier /etc/hosts doit comporter une entrée pour le nom d'hôte complet du serveur. Ce nom d'hôte complet doit apparaître avant le nom d'hôte incomplet. Par exemple :
10.1.82.52 wireless.comms.beta.com wireless loghost
Le fichier /etc/nsswitch.conf doit être configuré de manière à ce que les premiers fichiers permettent de résoudre les noms d'hôte. La ligne des hôtes dans le fichier nsswitch.conf doit d'abord répertorier des fichiers :
hosts: files dns nis [NOTFOUND=return]
Dans le cas où NIS n'est pas utilisé :
hosts: files dns
Sur les plates-formes Solaris 10, vous devez non seulement ajouter le nom de domaine complet au fichier /etc/hosts, mais aussi au fichier /etc/inet/ipnodes.
À défaut, vous obtiendrez une erreur indiquant que votre nom d'hôte n'est pas un nom de domaine complet.