Guide d'administration système : services IP

Administration d'interfaces compatibles IPv6 sur des serveurs

Lors de la planification d'IPv6 sur un serveur, vous devez prendre un certain nombre de décisions relatives à l'activation d'IPv6 sur les interfaces du serveur. Vos décisions affectent la stratégie à utiliser pour la configuration des ID d'interface, également appelés jetons, de l'adresse IPv6 d'une interface.

ProcedureProcédure d'activation d'IPv6 sur les interfaces d'un serveur

Avant de commencer

Cette procédure suppose les conditions suivantes :

Le cas échéant, mettez le logiciel de l'application à niveau afin d'assurer la prise en charge d'IPv6. Notez que de nombreuses applications s'exécutant sur la pile de protocole IPv4 s'exécutent également sur IPv6. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Procédure de préparation de services réseau pour la prise en charge d'IPv6.

  1. Sur le serveur, connectez-vous en tant qu'administrateur principal ou superutilisateur.

    Le rôle d'administrateur principal inclut le profil d'administrateur principal. Pour plus d'informations sur la création d'un rôle et son assignation à un utilisateur, reportez-vous au Chapitre 2, Working With the Solaris Management Console (Tasks) du System Administration Guide: Basic Administration.

  2. Assurez-vous qu'un préfixe de sous-réseau IPv6 est configuré sur un routeur situé sur la même liaison que le serveur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'un routeur IPv6.

  3. Utilisez la stratégie adéquate pour l'ID des interfaces compatibles IPv6 du serveur.

    Par défaut, la configuration automatique d'adresses IPv6 utilise l'adresse MAC d'une interface lors de la création de la partie ID d'interface de l'adresse IPv6. Si l'adresse IPv6 de l'interface est bien connue, remplacer une interface par une autre peut entraîner des problèmes. L'adresse MAC de la nouvelle interface sera différente. Un nouvel ID d'interface est généré lors de la configuration automatique d'adresses.