Guide d'administration système : services IP

Reconnexion d'une carte d'interface réseau

Le RCM enregistre les informations de configuration associées à toute carte d'interface réseau déconnectée d'un système en cours d'exécution. Par conséquent, le RCM traite la reconnexion d'une carte d'interface réseau précédemment déconnectée comme il le ferait pour la connexion d'une nouvelle carte d'interface réseau. Le RCM n'effectue que le montage.

Cependant, les cartes réseau reconnectées disposent généralement d'un fichier /etc/hostname. fichier interface. Dans ce cas, le RCM configure automatiquement l'interface en fonction du contenu du fichier /etc/hostname. fichier interface. De plus, le RCM informe le démon in.mpathd de chaque adresse de données hébergée à l'origine sur l'interface reconnectée. Par conséquent, une fois que l'interface reconnectée fonctionne correctement, toutes ses adresses de données sont rétablies sur l'interface reconnectée, comme si elle avait été reconnectée.

Si la carte d'interface réseau reconnectée ne possède pas de fichier /etc/hostname. interface, aucune information de configuration n'est disponible. Le RCM ne dispose pas d'informations relatives à la configuration de l'interface. Par conséquent, les adresses basculées vers une autre interface ne sont pas rétablies.