Guide d'administration système : services IP

Cartes d'interface réseau manquantes à l'initialisation du système

Les cartes d'interface réseau absentes lors de l'initialisation du système constituent une instance spéciale de détection de défaillance. Lors de l'initialisation, les scripts de démarrage réalisent le suivi de toutes les interfaces possédant des fichiers /etc/hostname.interface qu'il est impossible de monter. Toute adresse de données se trouvant dans un fichier /etc/hostname. interface d'une telle interface est automatiquement hébergée sur une autre interface dans le groupe IPMP.

Si cela venait à se produire, vous recevrez un message d'erreur similaire à ce qui suit :


moving addresses from failed IPv4 interfaces: hme0 (moved to hme1)
moving addresses from failed IPv6 interfaces: hme0 (moved to hme1)

Si aucune autre interface n'existe, vous recevrez un message d'erreur similaire à ce qui suit :


moving addresses from failed IPv4 interfaces: hme0 (couldn't move; 
   no alternative interface) 
 moving addresses from failed IPv6 interfaces: hme0 (couldn't move; 
   no alternative interface) 

Remarque –

Dans ce cas de détection de défaillance, seules les adresses de données spécifiées explicitement dans le fichier /etc/hostname. interface de l'interface manquant sont déplacés vers une autre interface. Toute adresse acquise par d'autres moyens, par exemple via RARP ou DHCP, n'est ni acquise ni déplacée.


Si une interface existante porte le nom d'une autre interface manquante lors de l'initialisation du système et a été reconnectée à l'aide de la reconfiguration dynamique, le RCM monte l'interface automatiquement. Ensuite, le RCM configure l'interface en fonction du contenu de son fichier /etc/hostname.interface. Enfin, le RCM rétablit toutes les adresses de données, comme si l'interface avait été réparée. Par conséquent, la configuration réseau finale est identique à celle qui aurait été effectuée si l'interface avait été présente lors de l'initialisation du système.