Guide d'administration système : services IP

Nouvelles fonctions de Oracle Solaris IP Filter

Cette section décrit les nouvelles fonctions de Oracle Solaris IP Filter.

Vous trouverez une liste complète des nouvelles fonctionnalités de Oracle Solaris et la description des différentes versions de cette application dans le document Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Crochets de filtre de paquets

À partir de la version Solaris 10 7/07:, les crochets de filtre de paquets sont désormais utilisés pour filtrer les paquets dans Oracle Solaris. Cette fonctionnalité offre les avantages suivants pour l'administration du système :

Pour de plus amples informations sur ces crochets, reportez-vous à la section Crochets de filtre de paquets. Pour obtenir la description des tâches associées aux crochets de filtre de paquets, reportez-vous au Chapitre 26Oracle Solaris IP Filter (tâches).

Filtrage de paquets IPv6 pour Oracle Solaris IP Filter

Solaris 10 6/06 : pour les administrateurs système dont une partie de l'infrastructure réseau est configurée avec le protocole IPv6, le filtrage de paquets IPv6 est dorénavant compris dans Oracle Solaris IP Filter. Ce filtrage peut se baser sur l'adresse IPv6 source/de destination, sur les pools contenant des adresses IPv6 et sur les en-têtes d'extension IPv6.

L'option -6 a été ajoutée aux commandes ipf et ipfstat pour les utiliser avec IPv6. L'interface de ligne de commande ne change pas pour les commandes ipmon et ippool, mais celles-ci prennent également en charge IPv6. La commande ipmon a été améliorée afin de permettre la journalisation des paquets IPv6 et la commande ippool prend désormais en charge l'inclusion des adresses IPv6 dans les pools.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section IPv6 pour Oracle Solaris IP Filter. Pour obtenir la description des tâches associées au filtrage de paquets IPv6, reportez-vous au Chapitre 26Oracle Solaris IP Filter (tâches).