Guide d'administration système : services IP

Crochets de filtre de paquets

À partir de la version Solaris 10 7/07, les crochets de filtre de paquets remplacent le module pfil pour activer Oracle Solaris IP Filter. Dans les versions Oracle Solaris précédentes, une étape de configuration supplémentaire du module pfil était nécessaire pour configurer Oracle Solaris IP Filter. Cette configuration supplémentaire augmentait les risques d'erreurs entraînant le dysfonctionnement de Oracle Solaris IP Filter. L'insertion du module STREAMS pfil entre IP et le pilote de périphérique affectait également les performances. Enfin, le module pfil ne pouvait pas intercepter les paquets entre les zones.

Les crochets de filtre de paquets optimisent la procédure d'activation de Oracle Solaris IP Filter. Grâce à ces crochets, Oracle Solaris IP Filter contrôle les flux de paquet entrants et sortants du système Oracle Solaris à l'aide de seuils de filtre de préroutage (entrants) et de postroutage (sortants).

Avec les crochets de filtre de paquets, le module pfil devient inutile. Par conséquent, les composants suivants associés au module sont également supprimés.

Pour obtenir une description des tâches d'activation de Oracle Solaris IP Filter, reportez-vous au Chapitre 26Oracle Solaris IP Filter (tâches).