Guide d'administration système : services IP

Fichier de configuration d'interface IPv6

IPv6 utilise le fichier /etc/hostname6.interface au démarrage afin de définir automatiquement les interfaces logiques IPv6. Si vous activez le protocole IPv6 lors de l'installation de Oracle Solaris, le programme d'installation crée un fichier /etc/hostname6.interface pour l'interface réseau principale en plus du fichier /etc/hostname. interface.

Si plus d'une interface physique est détectée lors de l'installation, vous êtes invité à configurer ces interfaces. Le programme d'installation crée des fichiers de configuration d'interface IPv4 physique et des fichiers de configuration d'interface IPv6 logique pour toute interface supplémentaire indiquée.

Tout comme les interfaces IPv4, les interfaces IPv6 peuvent être configurées manuellement après l'installation de Oracle Solaris. Vous pouvez créer un fichier /etc/hostname6. interface pour toute nouvelle interface. Pour connaître la procédure de configuration manuelle d'une interface, reportez-vous à la section Gestion des interfaces dans Solaris 10 3/05 ou au Chapitre 6Administration d'interfaces réseau (tâches).

Le nom des nouveaux fichiers de configuration d'interface peut avoir la syntaxe suivante :


hostname.interface
hostname6.interface

La variable interface possède la syntaxe suivante :


dev[.module[.module ...]]PPA
péri

Indique un périphérique d'interface réseau. Le périphérique peut être une interface réseau physique, telle que eri ou qfe ou une interface logique de type tunnel. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Fichier de configuration d'interface IPv6.

Module

Répertorie un ou plusieurs modules STREAMS à empiler sur le périphérique lorsque celui-ci est monté.

PPA

Indique le point d'attache physique.

La syntaxe [.[.]] est également acceptée.


Exemple 11–2 Fichiers de configuration d'interface IPv6

Exemples de noms de fichier de configuration IPv6 valides :


hostname6.qfe0
hostname.ip.tun0
hostname.ip6.tun0
hostname6.ip6to4tun0
hostname6.ip.tun0
hostname6.ip6.tun0