Guide d'administration système : services IP

Nœud mobile par défaut

La section Address d'un nœud mobile par défaut contient les étiquettes Type, SPI et Pool. Le paramètre Node-Default permet d'autoriser tous les nœuds mobiles à obtenir du service s'ils possèdent le SPI correct (défini dans cette section). La syntaxe de la section Address utilisant le paramètre Node-Default est la suivante :


[Address Node-Default]
     Type = Node
     SPI = SPI-identifier
     Pool = pool-identifier

Le paramètre Node-Default permet de réduire la taille du fichier de configuration. Autrement, chaque nœud mobile requiert sa propre section. Cependant, le paramètre Node-Default constitue un risque au niveau de la sécurité. Si, pour quelque raison que ce soit, il devenait impossible de faire confiance à un nœud mobile, vous devez mettre à jour les informations de sécurité de tous les nœuds mobiles de confiance. Cette tâche peut s'avérer très fastidieuse. Vous pouvez cependant utiliser le paramètre Node-Default dans les réseaux qui accordent peu d'importance aux risques de sécurité.

Le tableau suivant décrit les étiquettes et valeurs que vous pouvez utiliser dans la section Address pour un nœud mobile par défaut.

Tableau 29–8 Étiquettes et valeurs de la section Address (nœud mobile par défaut)

Libellé 

Valeur 

Description 

Type

nœud

Spécifie que l'entrée est destinée à un nœud mobile

SPI

n

Spécifie la valeur SPI de l'entrée associée

Pool

n

Alloue le pool à partir duquel une adresse est assignée à un nœud mobile

Vous devez disposer de sections SPI et Pool correspondantes pour les étiquettes SPI et Pool définies dans la section Address avec un nœud mobile par défaut, comme illustré dans la figure suivante.

Figure 29–2 Sections SPI et Pool correspondantes pour la section Address avec un nœud mobile par défaut

Indique qu'un SPI de 251 et  un POOL de 10 correspondent aux mêmes identificateurs SPI et POOL de la section ADDRESS NODE-DEFAULT.