La réinstallation de Sun MC 4.0 dans un lieu autre que celui choisi à la première installation détermine l'échec du service de topologie et du service de gestion des événements de Sun MC. Si le service de topologie échoue, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter. La connexion au serveur Sun MC 4.0 par la console Web ou les API Client est elle-aussi impossible.
Le message d'erreur suivant s'affiche :
Le serveur Sun Management Center est en cours d'initialisation. Réessayez |
Ce bogue est dû aux liens symboliques présents dans le répertoire /usr/local/etc pour le fichier ODBC.ini. Les liens symboliques ne sont pas mis à jour à l'emplacement de la nouvelle installation et continuent à pointer vers le lieu d'installation précédent.
Solution : En l'absence d'autres applications Open Database Connectivity (ODBC), entrez les commandes :
#es-stop -A #cd /usr/local/etc #ln -s <INSTALLDIR>/SUNWsymon/odbc/etc/odbcinst.ini odbcinst.ini #ln -s <INSTALLDIR>/SUNWsymon/odbc/etc/odbc.ini odbc.ini #es-start -A |
En cas d'installation d'une application ODBC après celle du serveur Sun MC 4.0, la nouvelle application peut écraser les informations ODBC de Sun MC. Dans ce cas, entrez les commandes :
#es-stop -A #cd /usr/local/etc #cat <INSTALLDIR>/SUNWsymon/odbc/etc/odbcinst.ini >> odbcinst.ini #cat <INSTALLDIR>/SUNWsymon/odbc/etc/odbc.ini >> odbc.ini #es-start -A |