Les graphes de Performance Reporting Manager peuvent être générés pour un laps de temps spécifié par l'utilisateur. Dans les graphes de Sun MC 4.0 Performance Reporting Manager, si la limite inférieure de la plage horaire coïncide avec l'heure à laquelle les données ont été générées, le point n'est pas affiché.
Solution : Ajoutez un intervalle supplémentaire d'une demi-heure ou d'une heure à la limite inférieure.
Par exemple, si on a des données horaires pour une certaine propriété commençant à 5H30, 6H30 et ainsi de suite jusqu'à 11H30 et que le graphe est requis pour la plage horaire entre 6H30 et 10H30, le graphe ne contiendra pas le point correspondant à 6H30. Toutefois, si la plage horaire est comprise entre 6H00 et 10H00, tous les points seront correctement tracés.
L'installation incrémentielle de Performance Reporting Manager dans toute la zone racine ne configure pas le module agent de Performance Reporting Manager.
Solution : Modifiez le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/zone-modules-d.dat.
Quand le nombre des agents contrôlés et la quantité des données de performance est élevée (supérieure à 100), la production des rapports pour les données des sept derniers jours emploie très longtemps. Les données historiques à un niveau maximum de détails sont conservées sept jours dans la base de données. Le niveau maximum de détails correspond aux données horaires. Donc, pour obtenir ce rapport il faut collecter la quantité maximum de données. La quantité des données augmente avec le nombre des propriétés requises. Le poids sur la base de données est le même après huit jours vu que les données collectées sont celles des sept derniers jours.
Au-delà de huit jours, les données historiques sont conservées à des intervalles quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Par conséquent, la génération de rapports pour des plages de temps supérieures à huit jours est plus rapide.
Solution : Si le nombre des agents est élevé, abaissez la limite de temps pour les données horaires en la faisant passer de sept à cinq jours.
Si 15 requêtes ou plus de génération de rapports dans Performance Reporting Manager ont été programmées pour se produire simultanément, vous risquez de rencontrer l’un des problèmes suivants après un certain temps d'exécution du logiciel :
Les données des machines agent ne sont pas collectées.
Certaines requêtes de rapports restent indéfiniment dans un état d'exécution.
Les requêtes de rapports ne peuvent pas être programmées comme voulu.
Les requêtes de tâches de regroupement ne peuvent pas être programmées comme voulu.
L'IG du gestionnaire de rapports ne peut pas être lancée.
L'IG de gestion des travaux ne peut pas être lancée.
Pour certains des problèmes susmentionnés, la console peut afficher le message d’erreur suivant quand vous lancez l’IG de gestion des travaux :
Le service Tâche n'est pas disponible |
De même, pour certains de ces problèmes, la console peut afficher le message d’erreur suivant quand vous lancez l’IG du gestionnaire de rapports :
Le service de rapport n'est pas disponible |
Solution : Quand vous rencontrez ce problème, arrêtez et redémarrez vos composants serveurs. Tapez les commandes :
# es-stop -A |
# es-start -A |
Pour éviter ce problème, ne programmez pas plus de 15 requêtes de rapports en même temps. Échelonnez l’exécution des requêtes programmées sur une période de temps. Par exemple, si vous avez 20 requêtes à exécuter toutes les heures, divisez-les en deux lots de 10 requêtes. Programmez ces lots pour qu'ils s'exécutent à intervalles de 15 minutes et non pas en même temps.
Les alarmes consignées relatives aux machines agent sont mal filtrées dans les rapports d’alarme quand l’option Tous les hôtes est sélectionnée et qu’un filtre est spécifié.
Si l’option Tous les hôtes a été sélectionnée avec filtre, les critères de filtrage spécifiés sont appliqués à toutes les alarmes enregistrées pour tous les hôtes. Les alarmes filtrées sont retournées dans la sortie du rapport. De plus, le rapport contient les alarmes éventuelles d'agents et d'hôtes qui ne répondent pas parmi tous les hôtes surveillés. Les critères de filtrage spécifiés ne sont pas appliqués à ces alarmes.
Solution : Ce problème peut être évité en spécifiant de façon explicite les noms des hôtes pour les rapports d’alarmes. Choisissez l’une des solutions ci-dessous.
Quand vous générez un rapport d’alarme pour un seul hôte, sélectionnez le nom de l’hôte en indiquant le nomhôte:port ou sélectionnez-le dans la vue topologique de Sun Management Center.
Quand vous générez un rapport d’alarme pour plusieurs hôtes, indiquez leurs noms sous forme d’une liste de nomhôte:port séparés par une virgule ou sélectionnez-les dans la vue topologique de Sun Management Center.