Le contrôle matériel dans la version 4.0 de Sun MC 4.0 comporte la fonctionnalité de la vue physique et logique. Toutefois, cette fonctionnalité n'est disponible que si les noeuds gérés sont contrôlés par l'intermédiaire d'un serveur SPARC. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les noeuds gérés par un système SPARC qui ne sont pas contrôlés par l'intermédiaire d'un serveur x86.
Solution : aucune.
La commande db-start peut échouer pendant la configuration du serveur. De nombreux messages d'erreur s'affichent. Par exemple :
db-start failed |
Ou
Parsing errors for the topology-license-d.x file |
Solution : Éditez le fichier /etc/project avant de procéder à la configuration du serveur Sun MC 4.0. Les ressources sont généralement allouées à l'utilisateur de la base de donnéesà partir du projet par défaut dans le fichier /etc/project. Éditez la ligne applicable du fichier /etc/project qui doit contenir les valeurs suivantes :
default:3::::project.max-shm-memory=(priv,5368708912,deny) |
La valeur dérivée est généralement égale à un tiers du la mémoire totale disponible sur le système.
En cas de création d'un nouveau projet pour l'utilisateur de la base de données, il faut éditer la ligne correspondante du nouveau projet.
L'onglet View Logs n'est visible que si l'add-on ASM est installé sur l'agent et le serveur. Si l'add-on ASM ne détecte pas le Config Reader pour la plate-forme agent, l'onglet View Logs s'est pas affiché. Le Config Reader est un autre add-on, comme l'ASM, qui est spécifique au matériel sur lequel l'agent Sun MC est installé.
Solution : Installez les add-ons applicables sur toutes les plates-formes. Par exemple :
Pour les plates-formes d'entrée de gamme, comme les T2K, T1K et Sun Blades, le Config Reader ELP doit être installé pour obtenir l'intégralité des fonctionnalités sur les deux serveurs ainsi que sur le noeud agent.
Le lien Tools->Register démarre le programme Product Registration Client qui permet aux clients d'enregistrer leurs ressources pour permettre à Sun d'offrir un service et une assistance de meilleure qualité. Aucune aide en ligne n'est proposée pour ce lien dans la console web.
Solution : aucune.
Au premier démarrage de la console Java sur une machine Solaris ou Linux à l'aide de la commande es-start -c, le script demande à l'utilisateur s'il souhaite lancer le Product Registration Client. Le script attend ensuite la saisie de l'utilisateur. La commande n'attend pas la saisie de l'utilisateur à partir de la deuxième utilisation. Si la console est démarrée en arrière-plan, le script attendra en arrière-plan la saisie de l'utilisateur et la console ne démarrera pas.
Solution : Au premier démarrage de la console Java, démarrez-la en arrière-plan. Si la console a été démarrée en arrière-plan, utilisez la commande fg pour la ramener au premier plan.
Quand la console de connexion est affichée sous Windows, le panneau de gauchen'est pas visible. La largeur du panneau est égale à 0.
Solution : Faire glisser la barre de défilement pour augmenter la largeur du panneau.
Dans la console Web, la même rubrique d'aide s'affiche quand l'utilisateur clique sur un lien quelconque vers l'aide en ligne de Solaris Container Manager dans une page quelconque de Solaris Container Manager.
Solution : aucune. Quand la fenêtre d'aide est ouverte, l'utilisateur peut cliquer sur la rubrique souhaitée.
Après la migration du serveur de Sun MC 3.6.1 à Sun MC 4.0, la console Java ne démarre pas. Le message d'erreur suivant s'affiche :
Unable to load console info |
Solution : Tapez les commandes suivantes:
# es-stop -A |
# es-start -A |
Quand une seule CPU est disponible pendant la création d'un pool de ressources sur Internet Explorer dans des systèmes Windows XP, le pool n'est pas créé. Le message d'erreur suivant s'affiche :
No CPUs available for creation of new resource pools. At least 1 CPU should be free or available to create a new Resource Pool or a new Dynamic Resource Pool. |
Le pool de ressources a été créé, bien qu'il semble que sa création du ait échoué.
Solution 1 : Le message d'erreur peut être ignoré sans problème.
Solution 2 : Utilisez un autre navigateur (par exemple, Mozilla, Netscape ou Firefox) pour créer des pools de ressources.
Solution 3 : Utilisez un système d'exploitation autre que Windows XP pour créer des pools de ressources.
Solution : Utilisez les navigateurs Firefox et Internet Explorer à la place de Mozilla pour l'allocation de CPU dédiées.
Solution : Connectez-vous en tant que superutilisateur, Entrez les commandes :
/usr/sbin/smcwebserver stop
/usr/sbin/smcwebserver start
Des objets qui viennent d'être créés sans description affichent la description d'objets existants.
Solution : aucune.
Solution : Tapez les commandes suivantes:
/usr/sbin/smcwebserver stop
/usr/sbin/smcwebserver start
Solution : Après l'installation, entrez les commandes :
/usr/sbin/smcwebserver stop
/usr/sbin/smcwebserver start
Il n'est pas possible de déterminer si l'alarme pour LED Info est critique ou de moyennement grave. La gravité de l'alarme n'a pas non plus été documentée.
Aucun message d'erreur n'est affiché. L'écran affiche des alarmes Jaunes, qui correspondent à des avertissements dans Sun MC, pour toutes les valeurs autres que ON, des alarmes DEL .
Solution : aucune.
Après l'installation de x86 Config Reader sur les systèmes Sun Fire X2100, entrez la commande es-start -c pour ouvrir la console Java. Quand vous sélectionnez le Module Browser, le x86 Config Reader est affiché sous l'onglet Hardware. Un astérisque noir est affiché en regard de LED Info même après l'exécution de Sun MC 4.0 pendant plus de 4 heures.
Solution : aucune.
Après l'installation d'une console quelconque, il faut utiliser la commande es-start -c pour démarrer Product Registration Client la première fois. Les scripts ne font état d'aucune erreur détectée par Product Registration Client. De plus, le client ne sera pas redémarré si l'enregistrement n'a pas été effectué avec succès.
Solution : Redémarrez Product Registration Client en cliquant sur Tools -> Register. Vous pouvez aussi utiliser le lien vers l'interface de navigation basée sur Java Web Console Tools -> Register.
Les messages liés au démarrage de Product Registration Client et à Product Registration Clientne sont pas localisés. Vous pouvez démarrer Product Registration Client comme suit :
Console Java :
Quand vous démarrez la console Javapour la première fois à l'aide de la commande es-start -c après l'installation, le script attend la saisie de l'utilisateur indiquant si démarrer ou non Product Registration Client. Si vous voulez démarrer le client, tapez y.
Dans la fenêtre principale de Sun Management Center, choisissez Register dans le menu Tools.
IG Sun Management Center dans Sun Web Console :
Dans la fenêtre principale du panneau de gauche de Sun Management Center, cliquez sur Tools puis sur Register.
Tapez la commande suivante sur la ligne de commande :
# javaws https://sunconnection.sun.com/RegistrationClient/client.jnlp |
Solution : Utilisez la commande es-config pour changer le port SNMP de l'agent.
Solution : Fermez la fenêtre Host Details et ouvrez-la à nouveau. Le tableau récapitulatif du matériel devrait s'afficher.
Sous l'onglet Hardware de la fenêtre Details, la vue physique du système est une vue de face, indépendamment de la vue courante. De même, la vue de l'historique est toujours une vue de face.
Solution : aucune.
Quand un agent Solaris x86 ou Linux est mis à niveau par l'intermédiaire de l'IG/CLI d'installation ou d'Agent Update, les informations mises à jour ne sont pas automatiquement reportées dans la topologie.
Solution : Après la mise à jour de l'agent, modifiez manuellement l'objet topologie.
Quand les services Sun Management Center tentent de démarrer après la réinitialisation du système, ils passent sur le service cryptosvc et le démon kcfd daemon en déterminant la consignation des erreurs dans le fichier/var/adm/messages.
Il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :
Oct 3 18:16:09 atqa32 lomv: 10/3/2005 23:16:9 GMT LOM time reference |
Oct 3 18:16:13 atqa32 kcfd[106]: kcfd: elfsign_hash_mem_resident failed to hash for /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so: sign or verify of ELF object failed |
Oct 3 18:16:13 atqa32 kcfd[106]: kcfd: elfsign_hash_mem_resident failed to hash for /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so: sign or verify of ELF object failed |
Oct 3 18:16:13 atqa32 esd[1949]: libpkcs11: /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so signature verification failed. See cryptoadm(1M). Skipping this plug-in. |
Oct 3 18:16:13 atqa32 esd[1949]: libpkcs11: /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so signature verification failed. See cryptoadm(1M). Skipping this plug-in. |
Oct 3 18:16:13 atqa32 cfgserver[1949]: syslog Oct 03 18:16:13 cfgserver Unable to get pkcs session. Can not initialize snmp engine |
Oct 3 18:16:13 atqa32 cfgserver[1949]: syslog Oct 03 18:16:13 cfgserver *** terminating execution *** |
Solution : Avant de réinitialiser le système, arrêtez tous les services Sun Management Center à la'ide de la commande es-stop -A. Après la réinitialisation du système, tous les services redémarrent sans erreurs.
Sur les systèmes Solaris 10, les services agents de Sun Management Center sont arrêtés pendant l'initialisation.
Il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :
Oct 12 09:19:59 atqa33 metadata[6245]: [ID 985908 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 metadata {received software termination signal} |
Oct 12 09:19:59 atqa33 metadata[6245]: [ID 122441 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 metadata *** terminating execution *** |
Oct 12 09:19:59 atqa33 event[27957]: [ID 652029 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 event {received software termination signal} |
Oct 12 09:19:59 atqa33 event[27957]: [ID 721961 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 event *** terminating execution *** |
Oct 12 09:19:59 atqa33 agent[28990]: [ID 651061 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 agent {received software termination signal} |
Oct 12 09:19:59 atqa33 agent[28990]: [ID 891934 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 agent *** terminating execution *** |
Solution : Avant de réinitialiser le système, arrêtez les services à l'aide de la commande es-stop -A. Dans ce cas, aucun message d'erreur n'est consignés dans le fichier syslog.
Si vous supprimez le groupe esadm des ACL de l'agent puis ajoutez des utilisateurs individuels à l'ACL de l'agent, l'utilisateur n'est pas automatiquement ajouté à l'ACL du module Server Support. Vu que le module Server Support n'est pas mis à jour avec l'utilisateur, il ne permet pas l’activation ou la désactivation de Performance Reporting Manager. Le message suivant s'affiche :
Unable to enable/disable PRM data collection on an agent with new user |
Solution : Ajoutez le groupe esadm à l'ACL de l'agent puis ajoutez les utilisateurs individuels au groupe esadm.
Solution 1 : Procédez comme suit :
Minimisez l'écran de connexion et restaurez-le.
Tapez l'entrée dans le champ contenant le curseur actif.
Positionnez le curseur dans le champ suivant.
Minimisez l'écran de connexion et restaurez-le.
Tapez l'entrée dans ce champ.
Solution 2 : Utilisez JDK 1.6 ou des versions compatibles.
Solution : aucune.
Solution : aucune.
Solution : La création de tâches peut échouer si le service CST est en cours d’exécution. Utilisez es-stop -xpour arrêter le service CST.
Solution : Mettez en sommeil pendant deux ou trois secondes dans le script appelé.