Cette section contient une liste des problèmes connus concernant Message Queue 4.2. Les domaines suivants du produit sont abordés :
Pour obtenir une liste des bogues actuels, de leur état et de leurs solutions, les membres de Java Developer Connection™ peuvent consulter la « Bug Parade » sur le site Web de Java Developer Connection. Avant de signaler tout nouveau bogue, merci de consulter cette page. Bien que tous les bogues de Message Queue n'y soient pas répertoriés, il est préférable ce consulter cette page pour savoir si un problème a déjà été signalé.
http://bugs.sun.com/bugdatabase/index.jsp
L'adhésion à Java Developer Connection est gratuite, mais elle requiert une inscription. Pour savoir comment devenir membre de Java Developer Connection, consultez la page Web « For Developers » de Sun .
Pour signaler un nouveau bogue ou soumettre une demande d'amélioration, envoyez un e-mail à l'adresse suivante : imq-feedback@sun.com .
Cette section décrit les problèmes liés à l'installation de Message Queue version 4.2.
Message Queue 4.2, comme Message Queue 4.1, est installé par un programme d'installation relativement nouveau qui installe et met à niveau les composants partagés de Java Enterprise System (Java ES) requis par Message Queue; par exemple, JDK, NSS, JavaHelp etc
Le nouveau programme d'installation Message Queue et l'ancien programme d'installation de Java ES utilisé pour installer les versions précédentes de Message Queue, ne partagent pas le même registre de produit. Si une version de Message Queue, précédemment installée avec Java ES, est supprimée et mise à niveau vers Message Queue 4.2 par le programme d'installation de Message Queue, le registre de produit Java ES peut alors se trouver en état incohérent. Ainsi, si le programme de désinstallation de Java ES est exécuté, il est possible qu'il supprime par accident Message Queue 4.2 et les composants partagés dont il dépend même s'il ne les a pas installés.
Le meilleur moyen de mettre à niveau le logiciel Message Queue installé par le programme d'installation de Java ES est de
Supprimer Message Queue et ses composants partagés avec le programme de désinstallation de Java ES
d'installer Message Queue 4.2 avec le programme d'installation de Message Queue .
Lorsque vous installez Message Queue sous Windows, veuillez prendre en compte les limitations suivantes.
Le programme d'installation n'ajoute pas d'entrées pour Message Queue dans le menu Démarrer >Programmes. (Bogue 6567258)
Solution : pour démarrer la console d'administration, utilisez la ligne de commande comme décrit dans la section Starting the Administration Console du Sun Java System Message Queue 4.2 Administration Guide.
Le programme d'installation n'ajoute pas le répertoire IMQ_HOME\mq\bin à la variable d'environnement PATH.(Bogue 6567197)
Solution : les utilisateurs doivent ajouter cette entrée à leur variable d'envrionnement PATH ou fournir un nom de chemin complet lorsqu'ils invoquent les utilitaires de Message Queue (IMQ_HOME\mq\bin\ commande).
Le programme d'installation n'ajoute pas d'entrée dans le registre Windows pour indiquer que Message Queue a été installé. (Bogue 6586389)
Lorsqu'il est exécuté en mode silencieux avec un fichier de réponse, le programme d'installation réapparait immédiatement. L'installation s'effectue mais l'utilisateur n'a pas la possibilité de savoir quand l'installation silencieuse est réellement exécutée. (Bogue 6586560)
Toute tentative d'exécuter le programme d'installation en mode texte (installer –t ) sur Windows provoque un message d'erreur qui s'affiche en anglais même si le programme d'installation est exécuté dans une autre langue que l'anglais. Le mode texte n'est pas pris en charge sous Windows. (Bogue 6594142)
Le programme d'installation n'installe pas par défaut Message Queue sur le même lecteur que celui sur lequel le système d'exploitation est installé. (Bogue 6673511)
Pour l'installation et la désinstallation sur Windows, il n'existe aucun fichier .bat que l'utilisateur puisse exécuter, et celui-ci ne peut pas non plus désinstaller en utilisant les programmes Ajouter/Supprimer dans le panneau de configuration de Windows. (Bogue 6673417)
Sur Windows Vista, vous ne pouvez pas installer Message Queue dans C:\Program Files à moins de procéder à l'installation à partir de l'invite de commande en tant qu'admnistrateur. (Bogue 6701661)
Solution : Pour installer à partir de l'invite de commande en tant qu'administrateur :
1. Démarrer->Programmes->Accessoires->Invite de commande.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l'invite de commande.
3. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Changez le répertoire vers l'image d'installation de Message Queue 4.2.
5. Exécutez installer.vbs.
Lorsque le programme de désinstallation est exécuté en mode de simulation (uninstaller -n), il exécute de façon incorrecte une désinstallation. (Bogue 6719051)
Solution : exécuter une installation silencieuse à l'aide de la commande suivante :
uninstaller -s
La chaîne âInstall Homeâ sur la page d'accueil du programme d'installation n'est pas localisée. (Bogue 6592491)
Lorsque le programme d'installation est exécuté en mode de simulation (installer –n ), l'écran de synthèse affiche des messages d'erreur, ainsi qu'un état d'installation « Incomplet ». Cela est incorrect et peut prêter à confusion ; l'installation en mode de simulation n'installe aucun élément sur le système mais crée uniquement un fichier de réponse utilisable par la suite pour exécuter une installation silencieuse. (Bogue 6594351)
Le programme d'installation n'exécute pas l'enregistrement Sun Connection lorsque l'exécution se fait en mode silencieux avec un fichier de réponse (installer -a filename -s). (Bogue 6710268)
Lors de l'exécution du programme d'installation en mode texte, et lors de la saisie d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe pour l'enregistrement à Sun Connect ou la création d'un compte en ligne, vous ne pouvez pas corriger ces entrées avec la touche d'effacement arrière. (Bogue 6673460)
Solution\~: Utilisez les touches Ctrl+H au lieu de la touche d'effacement arrière, ou utilisez un émulateur de terminal différent comme dtterm ou xterm.
L'écran de mise à niveau du programme d'installation ne rapporte pas toujours correctement la version installée existante de Message Queue ou du moteur du programme d'installation. (Bogue 6679765)
Lors de l'utilisation du programme d'installation en mode texte et de la tentative d'enregistrement de Sun Connection avec un nom d'utilisateur et un mot de passe invalides, le programme d'installation affiche âenregistrement impossibleâ, envoie une exception de pointeur null et se ferme. (Bogue 6666365)
Les problèmes suivants affectent le processus d'installation sur une plate-forme Linux.
Sur le panneau de sélection du JDK, la liste déroulante n'affiche qu'un seul élément. Il est donc difficile de sélectionner tout autre JDK dans la liste. (Bogue 6584735)
Si le JDK est actif et que l'utilisateur sélectionne « Installer le JDK par défaut » à l'écran de sélection du JDK, le programme d'installation tente toujours de l'installer et signale qu'il n'est pas en mesure d'installer le package. L'installation se termine correctement malgré ce problème. (Bogue 6581310)
Si la version de JDK actuellement installée est ultérieure à JDK 1.5.0_15 (la version installée normalement par le programme d'installation Message Queue), alors le programme de désinstallation de Message Queue ne peut pas trouver le répertoire par défaut IMQ_JAVAHOME et renvoie une erreur. (Bogue 6673415)
Solution : Installez JDK 1.5 manuellement comme suit avant d'exécuter le programme de désinstallation de Message Queue.
# cd installImage/Product/UNIX/LINUX/X86/2.4/Packages
# rpm -i --force jdk-1.5.0_15–linux- arch.rpm
où arch est soit i586 ou amd64.
Lorsque le programme d'installation est exécuté en mode de simulation (installer –n ), l'écran de synthèse affiche des messages d'erreur, ainsi qu'un état d'installation « Incomplet ». Cela est incorrect et peut prêter à confusion ; l'installation en mode de simulation n'installe aucun élément sur le système mais crée uniquement un fichier de réponse qui peut être utilisé par la suite pour exécuter l'installation silencieuse. (Bogue 6594351)
Ces problèmes affectent le processus d'installation sur toutes les plates-formes.
L'écran Prêt à installer affiche le nom du produit comme âmqâ plutôt que comme Sun Java System Message Queue 4.2. (Bogue 6650841)
Lorsque le programme d'installation est en cours d'exécution pour l'installation de Message Queue 4.21 et que l'écran de progression est affiché, le bouton Annuler est actif. Si vous sélectionnez ce bouton à ce stade, l'installation sera incomplète ou endommagée. (Bogue 6595578)
L'écran de synthèse du programme d'installation contient certains liens qui, lorsque vous cliquez dessus, lancent un visualiseur de page de synthèse ou de journal. Si vous fermez la fenêtre du visualiseur en utilisant le bouton « X » au lieu du bouton Fermer, il sera alors impossible de la faire réapparaître. (Bogue 6587138)
Solution : Utilisez le bouton Fermer pour fermer la fenêtre.
Lorsqu'un système dispose d'anciennes versions de Message Queue et de NSS/NSPR, l'écran de mise à niveau du programme d'installation signale uniquement Message Queue comme ayant besoin d'une mise à niveau ; il n'est pas mentionné que NSS/NSPR doivent être mis à niveau également. Tous les logiciels pertinents seront néanmoins mis à niveau (comme indiqué par l'écran Prêt à installer qui présente les informations correctes). (Bogue 6580696)
La liste des JDK sur l'écran de sélection JDK est active même lorsque l'option âChoisir un JDKâ n'est pas sélectionnée. (Bogue 6650874)
Le programme d'installation affiche en opaque les informations de version de Message Queue. (Bogue 6586507)
Sur la plate-forme Solaris, reportez-vous au tableau suivant pour déterminer la Message Queue version affichée par le programme d'installation.
Tableau 1–20 Traduction de la chaîne de version
Version telle qu'affichée par le programme d'installation sur le SE Solaris |
Version correspondante de Message Queue |
---|---|
4.2.0.0 |
4.2 |
4.1.0.2 |
4.1 Patch 2 |
4.1.0.1 |
4.1 Patch 1 |
4.1.0.0 |
4.1 |
3.7.2.1 |
3.7 UR2 Patch 1 |
3.7.0.2 |
3.7 UR2 |
3.7.0.1 |
3.7 UR1 |
3.6.0.0 |
3.6 |
3.6.0.4 |
3.6 SP4 |
3.6.0.3 |
3.6 SP3 |
3.6.0.2 |
3.6 SP2 |
3.6.0.1 |
3.6 SP1 |
Pour les versions de patch jusqu'au 3.6 SP4 (par exemple, 3.6 SP4 Patch 1), la chaîne de version affichée par le programme d'installation reste la même. Voud devez exécuter la commande imqbrokerd –version pour déterminer la version exacte.
Sur la plate-forme Linux, le nombre de versions affiché par le programme d'installation se fait sous la forme suivante.
majorReleaseNumber.minorReleaseNumber-someNumber
Par exemple, 3.7–22. Ce numéro signale uniquement qu'il s'agit de l'une des versions 3.7 sans spécifier laquelle. Pour déterminer la version Message Queue installée, exécutez la commande :
imqbrokerd -version.
Les bogues suivants sont liés aux problèmes de localisation.
Lorsque le programme d'installation est exécuté en mode texte (installer –t ), dans une langue non anglaise, les caractères multioctet apparaissent corrompus. (Bogue 6586923)
Sur l'écran de progression de l'installation, la barre de progression affiche des caractères inconnus. L'infobulle est codée en dur pour les langues non anglaises. (Bogue 6591632)
Le mode Texte (installer –t) n'est pas pris en charge sous Windows. L'exécution du programme d'installation en mode texte, sous Windows, entraîne l'affichage d'un message d'erreur. Ce message n'est pas localisé lorsque le programme d'installation est exécuté en langues non anglaises. (Bogue 6594142)
L'écran relatif à la licence du programme d'installation affiche le texte correspondant en anglais, quelle que soit la langue d'exécution du programme. (Bogue 6592399)
Solution : Pour accéder à des fichiers de licence localisés, consultez le fichier LICENSE_MULTILANGUAGE.pdf.
L'aide relative à l'utilisation du programme d'installation n'est pas localisée. (Bogue 6592493)
La chaîne « None » apparaissant sur la page HTML de synthèse du programme d'installation est codée en dur en anglais. (Bogue 6593089)
Lorsque le programme d'installation est exécuté dans un environnement linguistique allemand, l'écran d'accueil n'affiche pas le texte complet qui apparaît pour les autres langues. (Bogue 6592666)
La chaîne « Install Home » apparaissant sur la page d'accueil de l'installation n'est pas localisée. Elle s'affiche en anglais même si le programme d'installation est exécuté en langues non anglaises. (Bogue 6592491)
Lorsque le programme d'installation est exécuté en mode texte (installer –t ), les choix de réponse en anglais « Yes » et « No » sont utilisés quelle que soit la langue d'exécution choisie. (Bogue 6593230)
L'infobulle du bouton Parcourir à l'écran de sélection du JDK est codée en dur en anglais. (Bogue 6593085)
Dans les versions précédentes de Message Queue, vous aviez la possibilité d'utiliser l'option —p ou —password pour spécifier un mot de passe, de manière interactive, pour les commandes suivantes : imqcmd, imqbrokerd et imdbmgr. À partir de la version 4.0, ces options ont été désapprouvées.
À la place, vous pouvez créer un fichier mots de passe spécifiant les mots de passe pertinents et référencer le fichier mots de passe à l'aide de l'option de commande -passfile, ou saisir simplement un mot de passe lorsque vous y êtes invité par la commande.
Un fichier de mots de passe peut contenir un ou plusieurs des mots de passe énumérés ci-dessous :
Un mot de passe de keystore utilisé pour ouvrir le keystore SSL. Utilisez la propriété imq.keystore.password pour spécifier ce mot de passe.
Un mot de passe de référentiel LDAP utilisé pour se connecter, de manière sécurisée, à l'aide d'un répertoire LDAP si la connexion n'est pas anonyme. Utilisez la propriété imq.user_repository.ldap.password pour spécifier ce mot de passe.
Un mot de passe de base de données JDBC utilisé pour se connecter à une base de données compatible JDBC. Utilisez la propriété imq.persist.jdbc.vendorName.password pour spécifier ce mot de passe. Le composant nomFournisseur du nom de la propriété est une variable spécifiant le fournisseur de la base de données. Vous avez le choix entre hadb, derby, pointbase, oracle ou mysql.
Un mot de passe pour la commande imqcmd (en vue d'effectuer des tâches d'administration du courtier). Utilisez la propriété imq.imqcmd.password pour spécifier ce mot de passe.
Dans l'exemple suivant, le mot de passe pour la base de données JDBC est défini dans le fichier mots de passe sur abracadabra.
imq.persist.jdbc.mysql.password=abracadabra
Vous pouvez utiliser un fichier de mots de passe de l'une des façons suivantes.
Configurer le courtier pour utiliser le fichier de mots de passe en paramétrant les propriétés suivantes dans son fichier config.properties.
imq.passfile.enabled=true |
imq.passfile.dirpath=passwordFileDirectory |
imq.passfile.name=passwordFileName |
Utiliser l'option -passfile de la commande pertinente, par exemple :
imqbrokerd -passfile passwordFileName
Les problèmes suivants sont liés à l'administration et à la configuration de Message Queue
Sur les plate-formes Windows, le pare-feu Windows intégré, activé par défaut, doit être configuré manuellement avec une règle de pare-feu qui permet au courtier d'accepter les connexions entrantes des clients. (Bogue 6675595)
Double-cliquez sur le pare-feu Windows dans le panneau de configuration
Cliquez sur Continuer sur la boîte de dialogue de configuration du compte utilisateur pour ouvrir la boîte de dialogue Paramétrage du pare-feu Windows.
Dans la boîte de dialogue de paramétrage du pare-feu Windows, cliquez sur l'onglet Exceptions.
Cliquer sur Ajouter programme.
Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, sélectionnez java.exe et cliquez sur Naviguer.
Windows identifie le processus de courtier comme système binaire de Java Platform SE. Par conséquent, localisez java.exe utilisé par le courtier (habituellement sur jdk1.5.0_15\jre\bin\java.exe).
Cliquez sur Changement de portée.
Dans la boîte de dialgue Changement de portée, sélectionnez âTout ordinateur (y compris ceux situés sur Internet.”
Cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Paramétrer le pare-feu Windows, cliquez sur OK.
Sur les plate-formes Windows, les commandes imqadmin et imqobjmgr envoie une erreur lorsque CLASSPATH contient des guillemets. (Bogue 5060769)
Solution : Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et désactivez CLASSPATH:
set classpath=
Exécutez ensuite la commande souhaitée, la même fenêtre d'invite de commande, par exemple :
mqInstallHome\mq\bin\imqadmin
L'option -javahome dans tous les scripts Solaris et Windows ne fonctionne pas si la valeur fournie contient un espace. ( Bogue 4683029)
L'option javahome est utilisée par les commandes et utilitaires de Message Queue pour spécifier une autre exécution Java 2 compatible à utiliser. Cependant, le nom de chemin vers l'exécution Java alternative ne doit pas contenir d'espace. Voici quelques exemples de chemins contenant des espaces :
Windows : C:/jdk 1.4
Solaris : /work/java 1.4
Solution : Installez l' exécuteur Java à un emplacement ou un chemin ne contenant pas d' espace.
L'attribut imqQueueBrowserMaxMessagesPerRetrieve spécifie le nombre maximal de messages pouvant être récupérés en une seule fois par l'exécution client lors de la navigation dans une file d'attente. L'attribut affecte la façon dont les messages en file d'attente sont regroupés pour être délivrés à l'exécution client, mais cela n'affecte pas le nombre total de messages faisant l'objet de la navigation. L'attribut affecte uniquement le mécanisme de navigation, cela n'affecte pas la livraison de messages en file d'attente. (Bogue 6387631)
Les problèmes suivants concernent le courtier de Message Queue.
Le courtier devient inaccessible lorsque le magasin de données persistant ouvre trop de destinations. (Bogue 4953354)
Solution : Ce problème est dû au fait que le courtier atteint la limite du descripteur de fichier ouvert définie pour le système. Sur Solaris et Linux, utilisez la commande ulimit pour augmenter cette limite.
Les consommateurs sont orphelins lorsqu'une destination est supprimée. ( Bogue 5060787)
Les consommateurs actifs sont orphelins lorsqu'une destination est supprimée. Une fois orphelins, ils ne peuvent plus recevoir de messages (même si la destination est recréée).
Lorsqu'un client JMS utilisant le service de connexion HTTP met brutalement fin à la connexion (en utilisant, par exemple, Ctrl+C), le courtier met environ une minute avant de libérer la connexion client et toutes les ressources associées.
Si une autre instance du client est démarrée dans la minute d'attente en essayant d'utiliser le même ID client, la même souscription durable ou file d'attente, il est possible que celle-ci reçoive une exception « L'ID client est déjà utilisé ». Il ne s' agit pas d'un vrai problème, mais d'un effet secondaire du processus de fin décrit précédemment. Si un client est démarré après un délai d' environ une minute, tout doit fonctionner correctement.
Lors de l'utilisaiton d'une base de données MySQL pour un magasin de données, le stockage de messages supérieurs à 1 MB envoie un message âPacket de requête trop grand...â SQLException. (Bogue 6682815)
Solution : Démarrez le serveur MySQL avec l'option --max_allowed_packet paramétrée sur une valeur supérieure à 1 MB par défaut. Par exemple, utilisez la valeur suivante :
--max_allowed_packet=60M
Lors de l'utilisation de la base de données Java DB pour un magasin de données, le stockage d'un message envoie un message âVerrouillage impossible à obtenir dans le délai requisâ SQLException. (Bogue 6691394)
Solution : Ajouter la valeur de propriété suivante dans le fichier config.properties du courtier.:
imq.persist.jdbc.derby.table.MYCONSTATE41.index.IDX2=CREATE INDEX &(index) ON $(name) (MESSAAGE_ID)
Lors de l'utilisation d'une base de données MySQL pour un magasin de données partagées hautement disponible, un mécanisme est nécessaire pour configurer le moteur de stockage de MySQL comme NDBCLUSTER . (Bogue 6691394)
Solution : Ajoutez la valeur de propriété suivante dans le fichier config.properties du courtier.:
imq.persist.jdbc.mysql.tableoption=EMGINE=NDBCLUSTER
Les problèmes suivants affectent les clusters de courtiers.
Seuls les clusters de courtiers complètement connectés sont pris en charge par cette version. Autrement dit, tous les courtiers d'un cluster doivent communiquer directement avec tous les autres. Si vous essayez de connecter les courtiers dans un cluster conventionnel à l'aide de l'argument de ligne de commande imqbrokerd -cluster, assurez-vous que tous les courtiers du cluster sont bien inclus.
Si un client est connecté à un courtier dans un cluster de courtiers haute disponibilité, l'exécution client tentera de se reconnecter jusqu'à ce qu'elle y parvienne (elle ignore la valeur de l'attribut d'usine de connexion imqAddressListIterations .)
Un client ne peut naviguer que dans les contenus des files d'attente situées sur le courtier qui l'héberge. Il peut toutefois continuer d'envoyer des messages vers les files d'attente ou de consommer les messages provenant des files d'attente sur n'importe quel courtier du cluster, la restriction ne s'appliquant qu'à la navigation.
Dans un cluster conventionnel avec des courtiers de version 4.2, tous les courtiers doivent avoir la version 3.5 ou ultérieure.
Les courtiers de Message Queue 4.2 et 4.1 ne peuvent pas interopérer dans un cluster par défaut avec des courtiers Message Queue 3.7 ou 3.6 en raison de la valeur par défaut de imq.autocreate.queue.maxNumActiveConsumers modifiée entre ces versions. (Bogue 6716400)
Solution : remplacez la valeur par défaut de la chaîne des courtiers de Message Queue 4.2 et 4.1, imq.autocreate.queue.maxNumActiveConsumers (-1) par la valeur par défaut de la version précédente (1).
Lors de la conversion d'un cluster conventionnel en cluster haute disponibilité, vous pouvez utiliser l'utilitaire du Gestionnaire de base de données de Message Queue (imqdbmgr ) pour convertir un magasin de données basé sur un JDBC autonome en un magasin de données haute disponibilité partagé. Cette procédure est documentée dans Converting a Standalone Data Store to a Shared Data Store du Sun Java System Message Queue 4.2 Administration Guide
Un courtier utilisant HADB ne peut pas gérer des messages supérieurs à 10 Mo. (Bogue 6531734)
Ce processus de conversion, effectué à l'aide de la commande imqdbmgr upgrade hastore, peut échouer, en affichant le message « nombre de verrous trop élevé » si le magasin contient plus de 10 000 messages. (Bogue 6588856)
Solution Utilisez la commande suivante pour augmenter le nombre de verrous.
hadbm set NumberOfLocks=<desiredNumber>
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section « HADB Problems » du manuel Sun Java System Application Server 9.1 Enterprise Edition Troubleshooting Guide.
Si plus de 500 messages distants sont validés dans une transaction, le courtier peut renvoyer l'erreur « HADB-E-12815 : espace de mémoire de table épuisé.â (Bogue 6550483)
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section « HADB Problems » du manuel Sun Java System Application Server 9.1 Enterprise Edition Troubleshooting Guide.
Dans un cluster de courtiers, un courtier place des messages en file d'attente sur une connexion distante qui n'a pas démarré (Bogue 4951010)
Solution : Le consommateur recevra les messages dès que la connexion est initiée. Les messages seront renvoyés à un autre consommateur si la connexion du consommateur est fermée.
Lorsque plusieurs messages sont consommés à partir d'un courtier distant dans une transaction, il est possible que le message d'erreur suivant soit consigné vers le courtier. Celui-ci n'est pas important et peut donc être ignoré :
[26/Jul/2007:13:18:27 PDT] WARNING [B2117]: Échec de la réception du message à partir de mq://129.145.130.95:7677/?instName=a&brokerSessionUID=3209681167602264320: ackStatus = NOT_FOUND(404)\ Raison = Mise à jour de l'état de la transaction distante sur COMMITED(6) : transaction 3534784765719091968 introuvable, celle-ci a déjà dû être validée. AckType = MSG_CONSUMED MessageBrokerSession = 3209681167602264320 TransactionID = 3534784765719091968 SysMessageID = 8-129.145.130.95(95:fd:93:91:ec:a0)-33220-1185481094690 ConsumerUID = 3534784765719133952\par [26/Jul/2007:13:18:27 PDT] WARNING Notifier la validation d'une transaction [8-129.145.130.95(95:fd:93:91:ec:a0)-33220-1185481094690, [consumer:3534784765719133952, type=NONE]] TUID=3534784765719091968 got response: com.sun.messaging.jmq.jmsserver.util.BrokerException: Mise à jour de l'état de la transaction distante sur COMMITED(6) : transaction 3534784765719091968 introuvable, celle-ci a déjà dû être validée.: com.sun.messaging.jmq.jmsserver.util.BrokerException: Mise à jour de la transaction distante sur COMMITED(6) : transaction 3534784765719091968 introuvable, celle-ci a déjà dû être validée.r
Ce message est consigné lors de la notification de validation au courtier de base du message pour les prochains messages de la transaction lorsque la valeur de la propriété imq.txn.reapLimit est faible par rapport au nombre de messages distants contenus dans une transaction. (Bogue 6585449)
Solution : pour ne pas recevoir ce message, augmentez la valeur de la propriété imq.txn.reapLimit.
Sur les plates-formes Windows, la méthode getTransactionInfo du MBean de contrôle du gestionnaire de transactions retourne des informations de transaction comportant des heures de création incorrectes. (Bogue 6393359)
Solution : utilisez plutôt la méthode getTransactionInfoByID du MBean de contrôle du gestionnaire de transactions.
Deux problèmes principaux à prendre en compte pour la prise en charge de SOAP.
À partir de la version 4.0 de Message Queue, la prise en charge des objets administrés par SOAP a été interrompue.
Le développement de SOAP dépend de plusieurs fichiers : SUNWjaf, SUNWjmail, SUNWxsrt et SUNWjaxp. Dans la version 4.1 de Message Queue, ces fichiers sont uniquement disponibles lorsque Message Queue est exécuté avec JDK version 1.6.0 ou version supérieure.
Précédemment, l'implémentation de SAAJ 1.2 .jar référençait directement mail.jar. Dans SAAJ 1.3, cette référence a été supprimée ; par conséquent, les clients Message Queue doivent explicitement placer mail.jar dans CLASSPATH.