Lorsque vous ouvrez un instantané, les résultats s'affichent dans la fenêtre Snapshot View (Affichage des instantanés), qui se trouve en haut à droite d'Identity Manager IDE.
Un instantané fournit plusieurs affichages des données qui sont décrits dans les sections suivantes :
L'affichage Call Tree (Arborescence des appels) est un tableau arborescent indiquant les temps des appels et leur nombre à travers le système.
Ce tableau arborescent comporte les trois colonnes suivantes :
Call Tree (Arborescence d'appels) : liste tous les nœuds.
Les nœuds de niveau supérieur peuvent être les suivants :
Méthodes Thread.run() pour les divers threads d'arrière-plan du système.
Par exemple, si vous avez activé le profilage Java, vous verrez la méthode ReconTask.WorkerThread.run().
Synchronisation des requêtes
Par exemple, si vous affichez l'URL idm/login.jsp, vous verrez une entrée de niveau supérieur pour idm/login.jsp. Les données affichées dans la colonne Time (Temps) pour cette entrée représente le temps total pour cette requête (ou ces requêtes). Les données affichées dans la colonne Invocations (Appels) représentent le nombre total d'appels à cette page. Vous pouvez ensuite approfondir encore ces données pour savoir quels sont les appels qui rentrent dans ce temps.
L'arborescence des appels contient également les nœuds Self Time. Les valeurs de self time correspondent au temps passé dans le nœud proprement dit (pour plus d'informations, voir Remarques sur les statistiques.)
Colonne Time (Temps) : indique le temps passé dans chaque nœud lorsque le nœud en question est appelé par son nœud parent. Les pourcentages donnés sont fonction du temps du parent.
Colonne Invocations (Appels): liste le nombre de fois où chaque nœud a été appelé depuis son parent.
L'affichage Hotspots (Points actifs) fournit une liste simplifiée de nœuds qui indique les temps d'appel cumulés indifféremment du parent.
Cet affichage contient les colonnes suivantes :
Self Time (Self time) : répertorie le temps total passé dans chaque nœud.
Invocations (Appels) : liste le nombre total de fois où chaque nœud a été appelé depuis son parent.
Time (Temps) : répertorie le temps total passé dans chaque nœud et dans l'ensemble de ses enfants.
L'affichage Back Traces (Traces inverses) fournit une pile d'appels inversée indiquant toutes les chaînes d'appel depuis lesquelles chaque nœud a été appelé.
Vous pouvez utiliser ces statistiques pour répondre à la question suivante : combien de temps économiserais-je si j'éliminais cette chaîne d'appels donnée de ce nœud ?
Vous pouvez accéder à l'affichage Traces inverses depuis n'importe lequel des autres affichages d'instantanés en cliquant avec le bouton droit sur un nœud (qui sera appelé le nœud racine) et en sélectionnant Show Back Traces (Afficher les traces inverses) dans le menu contextuel qui s'affiche.
Les valeurs des données Time (Temps) et Invocations (Appels) ont une autre signification dans l'affichage Traces inverses :
Time (Temps) : les valeurs de cette colonne correspondent au temps passé dans le nœud racine lorsque celui-ci est appelé depuis une chaîne d'appels donnée.
Invocations (Appels) : les valeurs de cette colonne correspondent au nombre de fois où le nœud racine a été appelé depuis une chaîne d'appels donnée.
L'affichage Callees (Programmes appelés) fournit une arborescence d'appels regroupée pour un nœud (que l'on appelle le nœud racine), indifféremment de sa chaîne parent.
Ces statistiques sont utiles dans le cas où vous avez une zone à problème appelée depuis divers emplacements de l'arborescence d'appels et que vous voulez afficher l'ensemble du profil pour ce nœud.
Vous pouvez accéder à l'affichage Programmes appelés depuis n'importe lequel des autres affichages d'instantanés en cliquant avec le bouton droit sur un nœud (qui sera appelé le nœud racine) et en sélectionnant Show Callees (Afficher les programmes appelés) dans le menu contextuel qui s'affiche.
Les valeurs des données Time (Temps) et Invocations (Appels) ont la même signification que dans l'affichage Arborescence d'appels.