Identity Manager prend en charge les serveurs de base de données de référentiel suivants:
IBM DB2 Universal Database pour Linux, UNIX® et Windows (Version 8.1, 8.2, 9.1 en utilisant un pilote de type 4, 9.5 en utilisant un pilote de type 4) ;
Microsoft SQL Server 2005, 2008 ;
MySQL EnterpriseTM Server 5.0.60 SP1, 5.1.30 ;
Si vous utilisez MySQL Enterprise Server 5.1.30 en tant que référentiel Identity Manager, vous devrez peut-être modifier votre fichier my.cnf. Compte tenu des modifications récentes du code InnoDB de MySQL, le format de journalisation binaire par défaut est maintenant STATEMENT. Identity Manager utilise un niveau d'isolation de transaction READ-COMMITTED, de sorte que la journalisation binaire en mode STATEMENT produit une erreur similaire à la suivante : (ID-20460).
com.waveset.util.IOException: java.sql.SQLException: Binary logging not possible. Message: Transaction level 'READ-COMMITTED' in InnoDB is not safe for binlog mode 'STATEMENT' |
Si vous activez la journalisation binaire, définissez le mode sur MIXED en ajoutant la ligne suivante à votre fichier my.cnf :
binlog_format=mixed |
Avec ce changement de configuration, vous pouvez utiliser 5.1.30 en tant que référentiel sans obetnir d'exception de journalisation binaire. Pour plus de détails, voir le bogue MySQL n°40360.
Identity Manager prend en charge MySQL Enterprise Server 5.0.60 SP1 et 5.1.30 en tant que base de données de référentiel dans à la fois les environnements de développement et de production. Toutes les autres versions de MySQL sont uniquement prises en charge dans un environnement de déploiement.
Identity Manager prend uniquement en charge SQL Server 2008 en utilisant les pilotes JDBC SQL Server 2005. SQL Server 2008 ne fonctionne pas avec les pilotes SQL Server 2000 et les pilotes JDBC SQL Server 2008 ne sont pas encore sortis.
Les pilotes JDBC Microsoft version 1.2 ont des assertions Java dans les méthodes qui assurent la connexion à différents serveurs de base de données. Ces pilotes revendiquent Java lors de la connexion à SQL Server 2000 si vous activez les assertions Java dans le package com.microsoft.sqlserver.jdbc.
Oracle Database 9i, 10g Release 1, 10g Release 2 et 11g
Oracle RAC (Real Application Cluster) est pris en charge dans le cadre d'une configuration active-passive à deux nœuds. C'est-à-dire une configuration dans laquelle le paramètre active_instance_count est défini sur 1. Utilisé en conjonction avec le basculement de connexion pour le pilote JDBCTM, cette configuration assure une fonctionnalité de basculement pour le référentiel (reportez-vous à la documentation d'Oracle pour les instructions de configuration de ce serveur de base de données dans votre environnement).
Actuellement, Oracle RAC n'est pris en charge dans aucune autre configuration.
Si vous utilisez un référentiel Oracle, le DDL du référentiel d'Identity Manager 8.0 utilise des types de données qui ne sont pas correctement gérées par les anciens pilotes JDBC d'Oracle. Les pilotes JDBC de ojdbc14.jar ne lisent pas correctement toutes les colonnes du tableau des journaux.
Vous devez passer aux pilotes JDBC d'Oracle pour JDK 5 pour qu'Identity Manager fonctionne correctement.