Vous pouvez utiliser le profileur pour :
Créer des « instantanés » des données de profilage.
Un instantané est le résultat cumulé du profilage depuis la dernière réinitialisation de l'ensemble des résultats de profilage recueillis.
Afficher les résultats d'un instantané dans quatre affichages de données différents :
L'affichage Arborescence des appels fournit un tableau arborescent indiquant les temps des appels et leur nombre à travers le système.
L'affichage Points actifs fournit une liste simplifiée de nœuds qui indique les temps regroupés indifféremment du parent.
L'affichage Traces inverses fournit une pile d'appels inversée indiquant toutes les chaînes d'appels depuis lesquelles le nœud en question (le nœud racine) a été appelé.
L'affichage Callees (Programmes appelés) fournit une arborescence d'appels regroupée du nœud racine, indifféremment de sa chaîne parent.
Spécifiez les types d'informations à inclure dans l'instantané :
vous pouvez inclure n'importe quel élément de formulaire, flux de travaux et XPRESS ou encore restreindre le contenu à un ensemble d'éléments spécifiques.
Vous pouvez sélectionner des méthodes Java et des constructeurs spécifiques qui seront inclus ou exclus de l'instrumentation. L'instrumentation des classes d'Identity Manager et des classes personnalisées est prise en charge.
Gérez votre instantané de projet comme suit.
Enregistrez l'instantané dans le répertoire nbproject/private/idm-profiler de votre projet ou dans un emplacement arbitraire extérieur à votre projet.
Vous pouvez afficher la liste de tous les instantanés enregistrés dans la section Saved Snapshots (Instantanés enregistrés) de l'affichage du profileur IDM.
Ouvrez les instantanés depuis votre projet ou chargez-les depuis un emplacement arbitraire extérieur à votre projet.
Supprimez les instantanés.
Recherchez des nœuds spécifiques, par nom.