Quel répertoire dois-je utiliser pour mon référentiel sandbox ?
Réponse :Utilisez le référentiel imbriqué pour votre sandbox, en particulier si vous utilisez Identity Manager 7.1 (ou une version ultérieure), qui a un référentiel HsSQL disponible. Vous perdrez en fonctionnalité si vous n'utilisez pas le référentiel imbriqué.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Working with the Repository » (Travailler avec le référentiel) du fichier README.txt d'Identity Manager IDE.
Question :Quand les objets sont-ils importés automatiquement ?
Réponse :Vous devez configurer Identity Manager IDE pour importer automatiquement des objets.
Les étapes sont les suivantes :
Sélectionnez Référentiel > Manage Embedded Repository (Gérer le référentiel imbriqué) dans le menu d'IdM.
Activez l'option Automatically Publish Identity Manager Objects (Publier automatiquement les objets d'Identity Manager) dans la boîte de dialogue Manage Embedded Repository (Gestion du référentiel imbriqué).
Cette option n'est pas disponible pour Identity Manager Project (Remote) (Projet Identity (Distant)) ni si vous spécifiez votre propre référentiel.
Sélectionnez Project (Projet) > Run Project (Exécuter le projet) ou Project (Projet) > Debug Project (Déboguer le projet).
L'Identity Manager IDE importe automatiquement tous les objets qui ont changé depuis la dernière exécution du projet.
Publier automatiquement les objets d'Identity Manager augmente le temps nécessaire pour démarrer le serveur. Pour minimiser le temps de démarrage du serveur, désactivez cette option et téléchargez explicitement les objets dans le référentiel.
Quelle est la manière la plus efficace de charger des objets ?
Réponse :Utilisez l'une des méthodes suivantes pour télécharger les objets modifiés :
Cliquez sur un ou plusieurs objets modifiés dans le projet avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Upload Object (Charger l'objet) dans le menu contextuel.
Pour charger plusieurs objets, appuyez sur la touche Contrôle et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez ces objets dans la liste.
Sélectionnez un ou plusieurs objets modifiés puis sélectionnez Repository (Référentiel) > Upload Objects (Télécharger les objets) dans le menu d'IdM. Une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner les objets à télécharger s'affiche.
Les deux méthodes téléchargent le ou les objets directement sur le serveur : il n'y a donc pas de problème de latence de cache et l'opération est bien plus rapide que si vous utilisez Run Project (Exécuter le projet) ou Debug Project (Déboguer le projet). La fonctionnalité Upload Objects (Télécharger les projets) est disponible quel que soit le référentiel utilisé.